HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Pourquoi ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Herpès
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 00:54 (2010)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

Oui, pourquoi les étoiles filantes filent-elles toujours du nord vers le sud ?
C'est du sujet, ça !

Et je te fiche mon billet qu'il n'y aura Personne pour répondre à cette question existentielle.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 00:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Kilandra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 08:53 (2010)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

Parce qu'elles font comme tout le monde elles cherchent le soleil !
voila, moi c'est fait, j'ai répondue

Auteur Message
Herpès
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 09:21 (2010)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

.

Un peu tirée par les cheveux, ta réponse, Kilandra.
Comme ta couette au sommet de la tête.

Et tu es contente de toi, je suppose ?

.

Auteur Message
Branquignol
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 09:41 (2010)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

Du nord au sud dans l'hémisphère nord,mais je crois que c'est l'inverse dans l'hémisphère sud ??
C'est l'attraction terrestre très importante au niveau de l'équateur.
Mais cela reste à prouver,vu que je n'ai pas fait de grandes études,seulement deux ans de bûchettes et trois ans de pâte à modeler à la faculté d' Huchon..

Auteur Message
Herpès
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 10:02 (2010)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

.

Ah... c'est déjà mieux, comme explication.
Je la reçois bien.
D'autant que ce n'était pas une question piège : je ne connais absolument pas la réponse.

Merci Branquignol, pas si branquignol que ça.

.

Auteur Message
RIBOULDINGUE
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 11:09 (2010)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

Hum ! Je ne pense pas que les etoiles filantes soient toutes abonnées à la ligne nord sud.....mais pour en savoir un peu plus vous pouvez aller sur :
http://www.astrosurf.com/astrospace/meteores.htm

c'est une bonne periode en ce moment pour être tête en l'air et observer les étoiles filantes.....Un bon duvet , on se couche et sans se casser le.....cou on peut les compter (a noter une statiistique : on compte moins bien si on est deux dans le duvet Embarassed !!)

Auteur Message
Kilandra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 11:54 (2010)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

Herpès a écrit:
.

Un peu tirée par les cheveux, ta réponse, Kilandra.

Comme ta couette au sommet de la tête.

Et tu es contente de toi, je suppose ?

.

Évidement que je suis contente de moi, manquerait plus que je ne sois pas fière de mes conneries en plus !Non mais j'assume, j'assume !

Auteur Message
Triskell
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 13:11 (2010)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

Ah ben je pense comme Ribouldingue, dans le sens ou je ne suis pas convaincue que les étoiles filantes ne filent que du Nord vers le Sud ...Je pense en avoir vu filer vers l'Ouest. Mais je m'égare. 

Bon peut-être l'étais-je moi aussi, n' ayant aucune connaissance sur ce sujet, je creuse et de fil en aiguille, je finirai bien par savoir si tu as raison Herpés et qui sait peut-être même par trouver une raison scientifique.

Dernière édition par Triskell le Mar 14 Déc - 19:34 (2010); édité 1 fois
Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 15:43 (2010)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

Je ne me suis jamais posée la question .
Je ne passe pas mon temps le nez en l'air à regarder les étoiles et à guetter les filantes .
En ce moment , les flocons de neige nous cachent la voie lactée .

Et pourquoi les étoiles filantes ne tourneraient-elles pas dans le même sens que la terre ?

Emile Zola

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 18:28 (2010)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

Suis pas certaine que ce soit aussi systématique que les eviers qui se vident, dans le sens des aiguilles d'une montres dans l'hémisphère nord et dans l'autre sens dans l'hémisphère  sud. C'est comme l'enroulement des cyclones. ça je crois que c'est  la rotation de la  Terre. 

Pour la réponse à Herpès, il faudra attendre le prochain mois d'aout, la nuit les étoiles filantes.
Je veux bien coucher dehors, mais pas en ce moment. Il fait trop froid.

Dernière édition par zaza le Jeu 16 Déc - 17:29 (2010); édité 1 fois
Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 19:27 (2010)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

Pourquoi ces météores tracent dans le sens NS Arrow parce que le Sud attire irrésistiblement le Nord, pardi Very Happy comme des guêpes autour du pot de miel, c’est la ruée vers l’or, vers le soleil où elles tournent tout autour comme nous, comme dit Branquignol, avant de se désintégrer dans l’atmosphère (les étoiles pas Branquignol, je précise au cas où). Very Happy  
Et pourquoi on en voit plus l’été Cool parce que la saison s’y prête mais en fait c’est toute l’année et nuit et jour qu’elles filent mais la pollution lumineuse nous les cache.
Hémisphère, hémisphère et rotation de la terre comme dit zaza Smile et bien Idea si on est au sud, on regarde au nord et inversement. Quand vous en apercevez, pensez à faire un vœu, si vous y croyez, il se réalisera, si vous en voyez plusieurs, faites autant de vœux.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 19:32 (2010)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

Mais au fait où est le Nord... et le Sud aussi Question  quand il fait nuit noire Idea  faudra que je me prenne la boussole la prochaine fois avec la lampe électrique. Very Happy

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 20:20 (2010)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

Voilà deux "h""h" pour le z'"h"émisphères... ouh, là, là.

Chez moi, le nord commence à Sisteron, Sunny.

Auteur Message
Branquignol
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 21:01 (2010)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

J'aimerais bien avoir une réponse concrète,afin que je ne meurs pas idiot.
Dépêchez vous ,il ne me reste plus guère de temps.
Shocked   Shocked   Shocked

Auteur Message
Triskell
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 21:12 (2010)    Sujet du message: Pourquoi ? Répondre en citant

Ah mamzelle Zaza si vous nous coupez les hémisphères à coup de H, nous ne sommes pas près de le retrouver...le Nord ni même le Sud.

Euh savez chère zaza que vous pouviez corrigé vos hémisphères dans votre message sans leurs faire mal ? je parle des hémisphères Nord et Sud bien évidemment et non de votre cerveau Smile . Et dire que d'ici peu nous allons vous marcher sur la tête.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11 (2016)    Sujet du message: Pourquoi ?

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation