HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

La montée des eaux !
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 23:52 (2010)    Sujet du message: La montée des eaux ! Répondre en citant

Aaaah Zaza, toi tu me plais ! 
Une écolo-éclairée, ça c’est rare. 
Pas comme l’autre tordu de Nobeaudire qui met de l’eau polluée dans mon apéro. 

Même sous le règne de Louis XIV il y a eu une période appelée « la petite glaciation » et là, l’effet de serre… Mon cul ! 
Si le réchauffement naturel et cyclique de la planète est incontestable, l’action humaine aggrave largement les choses, bien sûr. 
Alors, Mazaza, arrêtes de prendre l’avion ! 
Il faut que je t’explique ? 

Liv, 
Toi, ma coquine, tu as vu le film « Le jour d’après ». 
C’est la théorie qui y est développée. 

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 23:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 00:06 (2010)    Sujet du message: La montée des eaux ! Répondre en citant

Non Filochard , je n'ai pas vu le film " le jour d'après " .

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 16:15 (2010)    Sujet du message: La montée des eaux ! Répondre en citant

Bonjour, 
« Les scientifiques n’ont pas prouvé que le réchauffement climatique induit par l’homme cause ces changements. Ils sont conscients que le climat arctique subit de fortes variations. John Christy, climatologue de l’Université de l’Alabama, qui critique souvent la vulgarisation de sa spécialité, allègue que les dérèglements du Groenland pourrait être liés à cette variation naturelles » The New-York Times du 19 novembre 2010. 

En effet, chers internautes, vous constaterez qu’aucun, je dis bien aucun pays dans le monde n’a fait de la compréhension de la fonte des glaces et de la montée des eaux, une priorité stratégique nationale. 
Nous manquons d’informations nécessaires. 
Personne en réalité ne connaît la gravité réelle de la situation. 

Mais dites-moi, nous parlons toujours de la fonte des glaces au Nord, de l’océan arctique et du Groenland et jamais du Sud, de l’Antarctique. 
Qu’en est-il de cette partie du monde, Monsieur Filochard Quisaittoutsurtout ? 

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 18:12 (2010)    Sujet du message: La montée des eaux ! Répondre en citant

Filochard a écrit:
Aaaah Zaza, toi tu me plais !  
Une écolo-éclairée, ça c’est rare.  
Pas comme l’autre tordu de Nobeaudire qui met de l’eau polluée dans mon apéro.  

Même sous le règne de Louis XIV il y a eu une période appelée « la petite glaciation » et là, l’effet de serre… Mon cul !  
Si le réchauffement naturel et cyclique de la planète est incontestable, l’action humaine aggrave largement les choses, bien sûr.  
Alors, Mazaza, arrêtes de prendre l’avion !  
Il faut que je t’explique ?  

Liv,  
Toi, ma coquine, tu as vu le film « Le jour d’après ».  
C’est la théorie qui y est développée.  

Monsieur le filoche, comme vous y allez ! prendre l'avion, rien que cela...
Je monte parfois dans un avion, mais je n'utilise pas de voiture ou très peu, vraiment très très peu. Alors 24 heures dans l'année contre environ 600 heures de voiture  pour un honnête citoyen de la région parisienne, juste pour aller au boulot, sans les congés bien sûr, ça donne quoi ? 
Combien de CO2 dégagé par les climatisations de tous les grands magasins et grandes surfaces ?
Combien de CO2 dégagé pour faire venir d'Argentine de l'ail  alors que nous en produisons en quantité suffisante ?
Combien de COE dégagé pour faire venir du Chili des pommes que nous produisons aussi dans les vergers de France ?
Combien de CO2 dégagé pour que tu ailles au cinéma avec ma copine Liv ?
Ce ne sont là que des exemples, mais il y aurait intéret a s'en préoccuper, parce que ça, c'est tout bête.

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 20:39 (2010)    Sujet du message: La montée des eaux ! Répondre en citant

.

Et elle a tellement raison, Zaza, tellement raison !
Le réchauffement de la planète, ça commence au quotidien, dans sa propre vie.

Une toute petite chose d'importance, tout de même : il faudrait aussi citer la pollution dégagée par les climatisations dont tous les véhicules sont aujourd'hui équipés.
Ca fait quelques millions de millions, quand même.

De plus, pour tout ce qui concerne fruits ou légumes ou denrées périssables, il faut penser qu'elles sont stockées en chambre froide pour nous arriver en bon état... d'Argentine, tu penses... l'ail aurait un coup de chaud, et la PdT aussi.
Et que dégagent ces chambres froides ?
Hein ?

Sans compter que les vitamines de ces produits sont tout à fait dérisoires, puisque les fruits ou légumes sont cueillis verts et mûris en force par la suite.
Mais qui prend en compte le fait que l'organisme de l'être humain a besoin des produits que lui fournit sa terre, juste dans la région où il habite ?

Par exemple, tout le monde sait que le miel importé de n'importe quelle région du monde, n'a pas les mêmes propriétés pour chacun, qu'il vive en Bretagne, en Alsace ou dans le midi, puisque les abeilles partent butiner les fleurs qui poussent spontanément et naturellement dans chaque région.

C'est tout bête, d'accord encore.
Le tout n'étant pas de faire uniquement des constats, mais de passer à l'action... tout bêtement.

Mais si personne n'en parle, c'est peut-être parce que si on en parlait, encore une fois, ça nuirait gravement à quelques intérêts financiers.
Déjà que certains ne savent plus comment gagner plus... en empoisonnant le monde...

Exemple : lorsque nous importons en masse des meubles, des denrées alimentaires, tout ce à quoi on peut penser... le consommateur pense à la monnaie sonnante qu'il sort de son portefeuille.
Pense-t-il à ce qu'il a fallu déployer comme énergie pour faire arriver ces produits jusqu'à lui ?
.
.

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 11:28 (2010)    Sujet du message: La montée des eaux ! Répondre en citant

Zaza, 
"J’ai le droit de prendre l’avion car je pollue peu en dehors de ce moyen de transport" ! 

Curieuse réflexion. 
Tu t’arroches le droit de polluer avioniquement en compensation de la modestie de ta pollution automobile. 
Tu serais donc pour instaurer des quotas individuels de pollution ? 
Comme le font les Etats ? 
Hum… Mauvais calcul, mauvais plan.    
De plus, un parisien possède tout autour de chez lui, dans un rayon de 400 mètres (tous services médicaux y compris cliniques et hôpitaux, tous commerces, cinémas spectacles…). 
Impossible d’utiliser sa voiture. 

Je fais mes courses en tirant un « Rolser », comme tous ceux qui m’entourent. 
Ma vieille Mégane (12 ans), affiche crânement 70 OOO km. 
Non, décidemment, les parisiens ne sont pas les plus grands pollueurs. 
Alors, le 24 décembre, je prendrai le gros navion !    

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 11:57 (2010)    Sujet du message: La montée des eaux ! Répondre en citant

- Maîtresse ! 
Nobody y sait pas pourquoi on ne parle jamais de la fonte des glaces au Pole Sud et on parle toujours de la fonte du Pole Nord. 

- Chers petits, la majeure partie de l’Antarctique est largement plus froide que le nord, ce qui rend cette région du monde moins sensible au réchauffement et donc à la fonte. 

- M’dame, j’ai lu dans mon grand livre de géo que le record de température enregistrée y était de – 89, et en plus, c’est un continent (comme Nobody, lui aussi il est un continent). 

- C’est pourquoi, si la fonte des glaces du nord causerait de grands bouleversements, ceci n’affecterait que fort peu la hauteur de l’eau. 
Par contre, la fonte de la glace hors de l’eau au Sud, occasionnerait une montée des eaux de 61 mètres sur toute la planète, et là… 

- Et là, le Ricard de mon papa déborderait jusqu’à engloutir la maison. 

- Hum… En effet (C’est mignon à cet âge là, faudrait pas que ça grandisse). 

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 20:16 (2010)    Sujet du message: La montée des eaux ! Répondre en citant

Mon cher Filochard, 
Vous pourriez au moins dire merci au New York Times du 19 novembre dernier.   

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 20:52 (2010)    Sujet du message: La montée des eaux ! Répondre en citant

Filochard a écrit:
Zaza,  
"J’ai le droit de prendre l’avion car je pollue peu en dehors de ce moyen de transport" !  

Curieuse réflexion.  
Tu t’arroches le droit de polluer avioniquement en compensation de la modestie de ta pollution automobile.  
Tu serais donc pour instaurer des quotas individuels de pollution ?  
Comme le font les Etats ?  
Hum… Mauvais calcul, mauvais plan.     
De plus, un parisien possède tout autour de chez lui, dans un rayon de 400 mètres (tous services médicaux y compris cliniques et hôpitaux, tous commerces, cinémas spectacles…).  
Impossible d’utiliser sa voiture.  

Je fais mes courses en tirant un « Rolser », comme tous ceux qui m’entourent.  
Ma vieille Mégane (12 ans), affiche crânement 70 OOO km.  
Non, décidemment, les parisiens ne sont pas les plus grands pollueurs.  
Alors, le 24 décembre, je prendrai le gros navion !     

Rhââââ, il le sais le bougre... il va me faire râler, il adore ça les zaza en boule.
Et bien non, Monsieur de la filoche, loupé. Dommage que nous ne soyons plus au bon vieux temps des  Caravelles (les bateaux pas les avions, rhôooo) . Il parait qu'il faut faire avec son temps et ça dérape plutôt côté supersonique.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 15:33 (2010)    Sujet du message: La montée des eaux ! Répondre en citant

Ma chère Zaza, 

Admettez que les plus grands pollueurs sont les pseudo-écolos comme Nicolas Hulot et surtout Yann Arthus-Bertrand. 
Ce dernier passe son temps dans des avions et hélicoptères pour réaliser de très beaux clichés aériens vendus fort cher. 

Si un jour nous en avons l’occasion, je vous conterai mon séjour dans une tribu Amazonienne après le passage d’une équipe de tournage de N. Hulot 

Et un jour peut-être, j'aurai l'honneur de vous présenté mon film « Les hommes-fleurs », où comment le tourisme de masse peut détruire un peuple. 

(Même chose pour les femmes girafes Birmano-Thaïlandaises). 

Avant toutes choses Madame Zaza, il faut savoir se regarder dans la glace. 

Au risque de présenter une évidence, je vous dirais que la vie sur notre planète est possible grace à : l’air, la terre et… l’eau. 
Une française comme vous, consomme en moyenne 250 litres d’eau par jour (lavage voiture, de sa foufoune, piscine, arrosage de la petite fleur si jolie dans le magnifique jardin…) dont 2 LITRES seulement sont bus. 

Un kényan, lui, ne dispose que de 4 litres par jour. 

Vivement la montée des eaux, jusqu’au pied du Kilimandjaro. 

Mais rassurez-vous, ce n’est pas pour demain, alors, voyez-vous, les écolo-rêveuses... 

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 22:17 (2010)    Sujet du message: La montée des eaux ! Répondre en citant

Nobody a écrit:
Ma chère Zaza, 
Admettez que les plus grands pollueurs sont les pseudo-écolos comme Nicolas Hulot et surtout Yann Arthus-Bertrand. 

Ce dernier passe son temps dans des avions et hélicoptères pour réaliser de très beaux clichés aériens vendus fort cher.  

Si un jour nous en avons l’occasion, je vous conterai mon séjour dans une tribu Amazonienne après le passage d’une équipe de tournage de N. Hulot  

Et un jour peut-être, j'aurai l'honneur de vous présenté mon film « Les hommes-fleurs », où comment le tourisme de masse peut détruire un peuple.  

(Même chose pour les femmes girafes Birmano-Thaïlandaises).  

Avant toutes choses Madame Zaza, il faut savoir se regarder dans la glace.  
Au risque de présenter une évidence, je vous dirais que la vie sur notre planète est possible grace à : l’air, la terre et… l’eau. 
Une française comme vous, consomme en moyenne 250 litres d’eau par jour (lavage voiture, de sa foufoune, piscine, arrosage de la petite fleur si jolie dans le magnifique jardin…) dont 2 LITRES seulement sont bus.  

Un kényan, lui, ne dispose que de 4 litres par jour.  

Vivement la montée des eaux, jusqu’au pied du Kilimandjaro.  

Mais rassurez-vous, ce n’est pas pour demain, alors, voyez-vous, les écolo-rêveuses...  

Tu peux te les garder tes rongeurs , nicolas Mhulot, et le Rathus Bertrand. Ils ont à eux deux fabriqué plus de CO2 que tous les parisiens réunis en une année, sans compter qu'il continuent.  
(mais non, j'ai rien contre les parisiens, les pauvres).

Et puis je te rassure,  rêver oui, mais agir quand même. 

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 22:57 (2010)    Sujet du message: La montée des eaux ! Répondre en citant

.

Si je puis me permettre... c'est parce qu'on rêve encore, qu'on est capable d'agir.

Ceux qui ne rêvent plus, sont devenus impuissants.
Le rêve et l'espoir actionnent les bons déroulés.

Celui qui rêve espère, et celui qui espère se redresse toujours.

Hug !

.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:24 (2016)    Sujet du message: La montée des eaux !

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation