HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Il s'en passe des choses
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 16:45 (2010)    Sujet du message: Il s'en passe des choses Répondre en citant

.

C'est sûr, ça va mettre le feu !

http://actu.orange.fr/france/une-enseignante-musulmane-est-licenciee-pour-r…

.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 16:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Triskell
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 01:36 (2010)    Sujet du message: Il s'en passe des choses Répondre en citant

Décidemment je ne sais pas quoi en penser, tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment c'est que la religion complique tout. Je repasserai ...

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 13:21 (2010)    Sujet du message: Il s'en passe des choses Répondre en citant

Cette professeure des écoles savait à quoi elle s'exposait .

Elle a gardé son voile par provocation ? Pour faire parler d'elle ? Ou tout simplement parce qu'elle ne souhaitait pas s'engager dans ce métier ?

Recrutée en 2001 , jusqu'à ce jour elle n'aura pas été rentable pour l'éducation nationale car elle aura bénéficié de différents congés ( maternité et parental ) .

Les lois doivent être appliquées sans état d'âme .

Dans un état laïc , les religions doivent rester à la maison ou dans les lieux de cultes .
La laïcité retrouvera sa place en France quand on aura un chef d'état profondément laïque qui n'affichera pas ses convictions religieuses .

Emile Zola

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 01:21 (2010)    Sujet du message: Il s'en passe des choses Répondre en citant

.

Voilà, Liv... je suis bien d'accord.
L'attitude de cette enseignante a quelque chose de provocateur, et il fallait filer une claque à la provocation.

La décision prise par le recteur est une décision courageuse, et je trouve dommage qu'elle ne soit pas dupliquée partout en France.
Les conséquences se feront sentir, c'est sûr.
Mais je crois qu'il arrive un moment où la philosophie n'a plus tout à fait sa place, et qu'il faut entrer en résistance.

.

Auteur Message
Triskell
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 15:32 (2010)    Sujet du message: Il s'en passe des choses Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi Liv, dans un état laïc et dans des écoles publiques, les religions n'ont pas leurs places.

Ce qui m'interpelle, c'est que ce débat ne se posait pas il y a une quinzaine d'années. Nous avons tous eu et nos enfants encore plus que nous, des enfants d'immigrés de confession musulmane ou autre dans les classes (pour les professeurs c'est plus récent), et jamais cette question ne s'est posée, alors qu'est ce qu'il y a de changer ?

Entrer en résistance... oui mais comment Liv, sans être taxé de racisme ?

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 18:25 (2010)    Sujet du message: Il s'en passe des choses Répondre en citant

Bonsoir et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté.   Amen.

Mais comment ce fait-il que de nos jours le mot « laïcité » provoque autant de réactions ?
Alors que la laïcité c’est de permettre à chacun d’exercer sa religion en toute transparence, dans le respect des institutions républicaines, comme l’enseignement par exemple.

D’autre part, il me semble bien que les premiers « pensionnaires » à étrenner les camps de concentrations nazis étaient des francs-maçons, des libres penseurs et ensuite des communistes allemands.
Les plus vaillants défenseurs de la laïcité.

Bof, c’est trop loin… Tout le monde s’en fout !

Aux intervenants de ce topic, SVP, avant que ne soit restauré le délit de blasphème, écoutez la chanson d’Alain Souchon intitulée : « Et si en plus y’a personne ». Ca ne vous fera pas de mal.
Elle est dédiée à Abderhamane, Martin, David.

A présent, je prépare mon sac pour quelques jours dans ma région, le pays des dolmens surmontés d’une croix.
Tiens… Encore un détournement de l’origine de ces mégalithes au profit des croyances judéo-chrétiennes.

Auteur Message
Triskell
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 18:46 (2010)    Sujet du message: Il s'en passe des choses Répondre en citant

Et si en plus y a personne interprétées par Alain Souchon :

Abderhamane, Martin, David
Et si le ciel était vide
Tant de processions, tant de têtes inclinées
Tant de capuchons tant de peur souhaitées
Tant de démagogues de Temples de Synagogues
Tant de mains pressées, de prières empressées

Tant d'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y a personne

Et si le ciel était vide
Il y a tant de torpeurs
De musiques antalgiques
Tant d'anti-douleurs dans ces jolis cantiques
Il y a tant de questions et tant de mystères
Tant de compassions et tant de révolvers

Tant d'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y a personne

Arour hachem, Inch Allah
Are Krishna, Alléluia

Et si le ciel était vide
Si toutes les balles traçantes
Toutes les armes de poing
Toutes les femmes ignorantes
Ces enfants orphelins
Si ces vies qui chavirent
Ces yeux mouillés
Ce n'était que le vieux plaisir
De zigouiller

Et l'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y a personne

Et l'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y a personne

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 19:34 (2010)    Sujet du message: Il s'en passe des choses Répondre en citant

.

Eh bien, il faut croire que le mot "laïcité" est désormais inconnu.
C'est trop loin, en effet.

Je pense qu'on n'est pas encore assez mal, en France, pour voir se lever une résistance plus affirmée.
Une résistance qui affirme nos valeurs, nos libertés, nos droits à la différence, sans pour cela que la différence devienne un droit.
On est encore trop bien, oui, c'est ça.

Je me demande s'il y en a beaucoup qui soient conscients que nous allons tout droit vers une nouvelle guerre de religions.
Cela doit paraître à certains démesuré, et pourtant...

Nobody, sans vouloir vous contrarier (encore une fois)... les Francs Mac, c'est une secte dangereuse. Y'a plein de gens qui disent ça.
D'ailleurs, les communistes aussi, c'est une secte dangereuse.
Il me semble que vous avez oublié les juifs, dans votre énumération.
Pourtant, les juifs, au même titre que les Francs mac et les communistes, ont été les premières cibles du fascisme et de l'intolérance.

Tant que vous serez au milieu des dolmens, saluez donc pour moi ces vieilles pierres imperturbables.... enfin, si vous voulez...
Si vous ne le faites pas, je n'aurai qu'à le faire moi-même.

.

Auteur Message
Kilandra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 21:27 (2010)    Sujet du message: Il s'en passe des choses Répondre en citant

Au risque de choquer, la Chrétienté aussi est une secte mais là on a pas le droit de le dire !
Depuis longtemps les rois ,les chefs d'état ont obéi au pape, si ce n'est pas
ça le pouvoir d'une secte qu'on me dise ce que c'est !

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 23:16 (2010)    Sujet du message: Il s'en passe des choses Répondre en citant

.

Ben... pourquoi on n'aurait pas le droit de le dire ?

L'église catholique romaine s'est montrée au moins aussi sauvage que l'islam intégriste d'aujourd'hui.

La laïcité est prise en étau entre la religion catholique et la religion musulmane intégriste.
La laïcité aujourd'hui, c'est un peu comme les templiers au moyen-âge : elle est vouée à disparaître parce que la liberté fait de l'ombre à ceux qui sont avides de pouvoir.

Alors, d'ici quelques courtes années, si on ne se bouge pas le trognon, eh ben, la laïcité ne sera qu'un souvenir.

.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 23:38 (2010)    Sujet du message: Il s'en passe des choses Répondre en citant

Désolé que Mam Pâké, une nouvelle fois, n’ait pas su faire une lecture correcte de mes écritures.
Je me cite :
« D’autre part, il me semble bien que les premiers « pensionnaires » à étrenner les camps de concentrations nazis étaient des francs-maçons, des libres penseurs et ensuite des communistes allemands ».
Ce qui fut le cas dès 1933.
Mais si vous souhaitez dresser la liste des victimes, merci de ne pas oublier les tsiganes et les homosexuels.

Historiquement, ce n’est qu’après que les juifs ont fourni le plus gros contingent de déportés.
A partir de la nuit de Cristal (9-10 novembre 1938), 30 000 juifs déportés en camp de concentration.

Mais, devant son post qui révèle une culture, très très supérieure à la moyenne, je m'efface et lui laisse le dernier mot.

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 23:58 (2010)    Sujet du message: Il s'en passe des choses Répondre en citant

.

Citez-vous, citez-vous, Mister Nobody, je ne suis pas gênée.

Ce qui me gêne, par contre, c'est que vous soyez si profondément attaché à la forme, alors que ce qui importe, c'est tout de même le fond.
Bref... polémique, polémique, quand tu nous tiens...

Vous ignorez certainement qu'une forme d'humour très noir fait dire à quelques-uns : "je suis juif et franc-maçon... heureusement que je ne suis pas communiste".

Bref et re-bref, mister Nobody
Je vous souhaite une fort bonne nuit en votre compagnie.
(merde, il ne faudrait quand même pas que j'oublie que je cause au modérateur... ça va chier...)

.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 00:14 (2010)    Sujet du message: Il s'en passe des choses Répondre en citant

Il est vrai qu’à force de négliger la forme on finit par toucher le fond.

Dormir avec moi-même ?   Pourquoi pas…
Il m’est arrivé de partager des couches bien moins fréquentables.

Je vous souhaite une égale bonne nuit.
(Probablement en solitaire, les élites de sont pas pléthore).

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 12:58 (2010)    Sujet du message: Il s'en passe des choses Répondre en citant

La laïcité a longtemps été associée à la lutte anticléricale ( le laïc était le " bouffeur de curé " ) si bien qu'on n'a pas pris conscience des valeurs qu'elle véhiculait à savoir la liberté de conscience et le respect des citoyens quelque soit leur religion .

La laïcité , tant qu'elle n'a eu que la religion catholique comme adversaire a été déconsidérée ( Je pense à la dévalorisation constante de l'école de la République face à l'école privée ).

Avec l'arrivée de l'islam dans notre pays , on redécouvre la laïcité . On s'aperçoit qu'elle est nécessaire pour permettre aux citoyens de vivre ensemble .
    La laïcité qui garantit la liberté de conscience et la liberté des cultes (à condition de rester dans le domaine privé ) devrait aussi nous prémunir contre les guerres de religion .

C'est pourquoi je ne pense pas que c'est la fin de la laïcité , je pense au contraire qu'elle va s'affirmer .

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 15:14 (2010)    Sujet du message: Il s'en passe des choses Répondre en citant

Hum…
J’admire ton optimisme, ma chère Liv, mais ne le partage pas.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58 (2016)    Sujet du message: Il s'en passe des choses

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation