HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

les tribulation de zaza en Chine
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 17:25 (2016)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine Répondre en citant

Liv a écrit:

Zaza, la cuisine laotienne ressemble à la cuisine chinoise ? Quelle différence y-a-t-il ?

La cuisine laotienne est  plus proche de la cuisine Thai que de la cuisine chinoise. Pratiquement pas de pâtes, alors que les pâtes sont présentes à tous les repas dans  le sichuan et le yunnan.
Toutefois, j'ai mangé de l'excellente cuisine chinoise à Vientiane et aussi à Luang Prabang, entre autre, chez un italien qui jouait du saxophone. Un vrai plaisir.

La cuisine Laotienne est moins riche que la cuisine chinoise, surtout en viande.
On trouve dans le Sichuan et le Yunnan de l'excellente viande fumée. Magrets de canard, lard et divers morceaux de porc.
En chine, j'ai mangé une délicieuse fondue chinoise (rien à voir avec celle que l'on fait en France) et aussi des momos frits qui sont un régal.
Nous choisissions souvent nos plats, sur photos, ou en montrant  l'assiette de ceux qui mangeait et même parfois, dans la cuisine.
On utilise moins le soja et le vinaigre de riz qui 
donne ce petit goût très chinois au Laos. Et aussi, les légumes sont peut-être un peu moins variés qu'en Chine.

les momos frits

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 17:25 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 18:44 (2016)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine Répondre en citant

Ouais, moi aussi j’ai mangé une très bonne paëlla dans une pizzeria de Strasbourg tenue par un chinois qui jouait de la batterie de cuisine.

Décidément, cette Zaza me fera toujours rire.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 19:40 (2016)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine Répondre en citant

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 19:11 (2016)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine Répondre en citant

Je vous invite à une fondue chinoise à Xian . Wink

Emile Zola

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 22:47 (2016)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine Répondre en citant

Mon dernier repas en clinique à Paris, 18 € et même pas un petit verre de Beaujolpif.
Moins 200 étoiles au guide Michelin !
Sont pas près de me revoir,... plutôt crever  Mad

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 17:27 (2016)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine Répondre en citant

Very Happy Il faut choisir ses établissements avec soin filo.

La fondue chinoise à Luding. Au début, un peu surpris, nous n'avions pris que quatre ou cinq brochettes. Le bouillon-soupe était tellement bon que nous sommes allés en chercher d'autres. Il y en avait une bonne trentaine de sortes.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 20:59 (2016)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine Répondre en citant

A Vientiane, inutile de courir acheter un billet à l'aéroport. La première agence de voyage pas très loin de notre hôtel nous a délivré deux billet pour Luang Prabang en a peine dix minutes.
ça change de la Chine.
Voilà une traversée Nord-Sud du Laos qui a tournée court vu la chute de mon zépoux. L'avion nous a rendu service, nous avons pu continuer un peu le voyage.
Bouddha qui avait sans doute fait un croche pieds à mon mari essaie de se racheter.
Nous sommes gâté à notre arrivée à Luang Prabang.
C'est une fête nationale, il y a la semaine du Cinéma (patronnée par la France) et l'arrivée de la marche des éléphants dans les 10 jours que nous passons là-bas.
Dommage que je ne puisse poster les vidéos.
A notre arrivée, nous réservons toujours la première nuit, puis après, nous prolongeons ou nous changeons de rue.
Nous avions réservé un hôtel qui se trouve à 2 kilomètres du centre ville. Mais il faut prendre un très vieux pont en bois fait de planches mal jointes. Le premier jour, nous passons par le vieux pont en vélo prêtés par l'hôtel.
Mon mari manque de se casser la figure encore une fois, les planches sont posées en long et il dérape entre deux planches. Pour éviter le problème, nous revenons par le nouveau pont. Mais là,  ce n'est plus deux kilomètres, mais huit. Un peu plus compliqué pour aller manger en  ville le soir.
Il y a bien entendu un grand marché de nuit, mais un peu trop un attrape touristes.
Nous resterons deux jours. Nous irons chercher une chambre dans le centre ville le lendemain.
dommage, nous étions dans un quartier purement Laos. Le quartier qui se trouve juste de l'autre côté de la Nam Khan.
Nostalgie, quand tu nous tiens. Lorsque nous arrivons dans cette rue, nous avons l'impression de revenir à La Réunion 25 ans en arrière. Dans ce quartier, il n'y a pas de touristes.
Des maisons assez modernes jouxtent  de petites  cabanes pauvres. Les cocotiers agrémentent le tour de la mare. Le ciel est lumineux. la végétation délirantes.
Il est toutefois dommage de ne pas loger en centre ville à Luang Prabang.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 20:39 (2016)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine Répondre en citant

La vue depuis l'hôtel de l'autre côté de la Nam Khan

le pont en Bambou qui permet d'aller sur le centre ville  (ce n'est pas celui là que j'ai pris en vélo, faut pas pousser) Il a été emporter par une grosse pluie le lendemain de notre changement de rue.

Et une "spéciale" pour Filo qui est au régime "jambon-salade cuite"

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 11:24 (2016)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine Répondre en citant

Quand le soleil est au rendez-vous et inonde la nature de ses rayons, les paysages deviennent œuvres d'art . Okay

Emile Zola

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 18:20 (2016)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine Répondre en citant

Very Happy Encore une fête
La Marche des éléphants. Ça donne lieu a un grand défilé très coloré.
Les ethnies du Nord Laos défilent (ce sont leurs éléphants), Miss Laos, les jeunes des écoles et aussi des groupes contre la violence faite aux femmes, contre le tabagisme, contre la pollution, etc...etc...
et bien sûr les éléphants clôturent le défilé.
Quelques photos

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 18:24 (2016)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine Répondre en citant

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 18:33 (2016)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine Répondre en citant

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 18:35 (2016)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine Répondre en citant

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 18:26 (2016)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine Répondre en citant

Bon. Il finit comme ça le voyage de madame Zaza ?

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 18:58 (2016)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine Répondre en citant

Very Happy Non, pourquoi ? Quand je pars, je ne sais jamais quand je vais rentrer et encore tu as de la chance, je suis rentrée presque un mois avant la date prévue.
Laisse moi  le temps de re-dimenssionner les photos et aussi de faire un anniversaire à la créole (faut pas s'énerver, ça dure trois jours)

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:07 (2016)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation