HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

les tribulation de zaza en Chine
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 20:43 (2016)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine Répondre en citant

Citation de Zaza :
« J’ai beau m’être acheté un string tibétain doublé en laine de yak… »

Voyons Zaza, c’est insuffisant.
Tu as pensé à t'enduire les fesses de graisse de yéti et à porter un  soutif en cachemire doublé poils de sherpas mercerisés ?
Hum... pas très prudente la Zaza. 

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 20:43 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 17:08 (2016)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine Répondre en citant

Filochard a écrit:

Citation de Zaza :
« J’ai beau m’être acheté un string tibétain doublé en laine de yak… »

Voyons Zaza, c’est insuffisant.
Tu as pensé à t'enduire les fesses de graisse de yéti et à porter un  soutif en cachemire doublé poils de sherpas mercerisés ?
Hum... pas très prudente la Zaza. 

J'ai bien cherché le yéti, mais je ne l'ai pas rencontré, même là, cette espèce a disparue, et demander de la graisse de Yéti dans un petit commerce tibétains, c'est une galère.
 Les sherpas sont tous fichus le camp au Népal. Foutu mondialisation !

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 17:10 (2016)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine Répondre en citant

Une photo de Bamei

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 18:01 (2016)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine Répondre en citant

Very Happy zaza (sans sa trombine) dans un manteau tibétain d'un grand tibétain. J'avais également des savates T 42.
C'est une fin d'après midi, en rentrant de balade. Un moment de détente sur la terrasse en attendant un super thé au gingembre et sucré. Le thé au beurre salé, c'est pas terrible.

Et voilà ma veste doublée en laine de yak.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 14:38 (2016)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine Répondre en citant

Un grand manteau, Zaza c'est mieux comme isolant ; Il peut emmagasiner plus d'air  .

Et dans ces espaces isolés tu as dû brasser de l'air !  Very Happy

Emile Zola

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 13:33 (2016)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine Répondre en citant

Zaza, le yéti tu ne l'as pas cherché là ou il été  Laughing

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 17:58 (2016)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine Répondre en citant

Je m'essouffle, je m'essouffle.
Ensuite nous sommes redescendus par les hautes vallées, Danba, une ville sensée être le plus beau village du Sichuan. Bofff, momoche, mais très sympa.
Puis à Luding. Le seul lieu où l'on fait de la culture potagère sur le trottoir. (si, si, j'ai une photo). Là, nous croyons être sortis de la montagne.
Que Nenni. Je te remonte presque jusqu'en haut du col de Wolong  (4700m) et que je te tourne sur la droite pour prendre une route sentier de chèvre qui fond à pique sur une vallée.
Nous aurions pu rejoindre Ya'an pour aller Leshan, mais c'est si compliqué que l'on a rejoint Chengdu pour simplifier les recherches.
C'est rassurant. Dans le bus, il y a un seau dans l'allée centrale à côté de chaque rangée de sièges. Avant le départ, distribution de sacs pour vomir et contrôle des ceintures de sécurité attachées. La route montrera que le chauffeur a été prudent de prendre ses dispositions.
Une route en surplomb le long d'une falaise. Abominable.

https://lh3.googleusercontent.com/-6yqJftz49aE/TKCIz6rKI2I/AAAAAAAAG0Y/C6M8…

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 18:14 (2016)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine Répondre en citant

Merci de nous fournir des liens qui nous lient à quelque chose que l'on peut lire. 

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 19:47 (2016)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine Répondre en citant

Very Happy Le lien, c'est la photo de la route empruntée par le bus. Chez moi le lien fonctionne.
Je devrais bien retrouver une ou deux photos prises depuis l'intérieur du bus.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 20:18 (2016)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine Répondre en citant

On en apprend tous les jours .  " Des seaux dans l'allée centrale " ? Etaient-ils attachés eux aussi ?  Wink

Emile Zola

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 18:56 (2016)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine Répondre en citant

Very Happy euh, non, je ne crois pas. Pas attachés.
De plus, pour ne rien gâter sur une distance d'environ 30 kilomètres, c'était de la piste. La route au départ en fond de vallée avait due être emportée par les pluies d'été.

Nous sommes revenus à Chengdu que nous connaissons un peu. Plus facile de s'y débrouiller. Nous savons où sont les gares routières. Tandis que si nous étions redescendus sur Ya'an nous aurions sans doute galéré. La ville est vaste  et il y a trois gares routières.
Par contre beaucoup de difficultés à trouver un taxi depuis la gare routière. à 17h30 au moment ou les embouteillages bloque le centre ville, aucun taxi ne veut y aller. Il faudra l'intervention d'un homme d'une trentaine d'année pour qu'un chauffeur consente à nous emmener. La gare routière doit être à environ cinq kilomètres de notre hôtel.
Pour ce retour, l'hôtel que nous avions contacté par mail nous attendait.  Cette fois nous étions au 21ème étage.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 19:27 (2016)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine Répondre en citant

Et c'est là que ça se complique.
Le lendemain de notre retour à Chengdu, nous avons vu qu'il y avait un Temple de la Lumière Divine quelque part dans la banlieue de Chengdu. Pourquoi pas.
Donc il faut prendre le bus jusqu'à une gare routière située à la limite de la ville. Puis prendre le bus numéro (x) et aller jusqu'a  la gare routière terminus et reprendre un bus pour aller voir ce fameux temple, lequel parait il était à une dizaine de minutes. Ben on doit pas tous avoir la même notion des minutes. Les chinois ont des minutes beaucoup plus longues. (il était beaucoup plus loin, ce temple là)
Fastoch ! Nous sautons dans le premier bus sans soucis. A la gare routière dont je ne sais pas le nom, on saute dans le second bus. Toujours fastoch. Au terminus, nous arrivons dans une grande gare routière située dans la banlieue de Chengdu. Nous montrons la transcription en chinois à une employée, elle nous indique une porte. Nous cherchons  un  peu et nous demandons encore.
On nous montre un bus qui va partir. Nous n'hésitons pas, montons dans le bus et il démarre. Facile de se déplacer dans Chengdu. Oui, mais  ...
Le chauffeur auquel nous avons montré la transcription veille sur nous. Nous traversons la banlieue, moderne et pas très jolie. Quarante minutes plus tard le chauffeur nous fait signe de descendre. Nous y sommes. (c'est là que les minutes chinoises étaient très longues)
Nous ne voyons pas l'entrée, mais en suivant le mouvement, nous devrions y arriver.
Et nous y arrivons. Il y a un beau jardin. Le temple est magnifique. Une chouette visite, un peu loin, mais chouette.
Quand nous sortons du temple, nous traversons le boulevard par lequel nous sommes arrivés et nous allons à l'arrêt de bus.
Et là : misère !
Le numéro du bus pris à l'aller n'est pas indiqué.
Pas de panique. Un premier bus s'arrête, nous lui montrons Chengdu. Il n'y va pas.
Et ainsi de suite pendant environ 10 minutes., plusieurs bus passent et restons là. Nous n'avons pas le nom de la grande  gare routière d'où nous sommes venus. Nous sommes dans la mouise.
Perdus quelque part dans une banlieue de Chengdu.
Nous allons tenter de prendre un taxi. Le premier s'arrête, nous lui montrons Chengdu, il n'y va pas. Nous recommençons notre attente. Personne à cet arrêt de bus ne parle un fichu traitre mot d'anglais.  Un second taxi s'arrête, mais ne va pas non plus à Chengdu, il nous faut encore patienter. Nous commençons à craindre d'être partis sans trop de renseignements. Nous essayons vainement d'arrêter un taxi.
Enfin au bout d'une bonne demi-heure, une dame s'approche de nous et nous demande "en anglais" où nous allons. Nous lui expliquons.  Un bus s'arrête. La dame parle avec le conducteur puis elle nous dit que ce n'est pas celui là, mais le numéro 4. Et justement il y en a un qui arrive. La dame nous met dans le bus après avoir parlé au chauffeur.
Et misère, il ne prend pas le même chemin que le bus aller. Nous nous regardons, un peu inquiets. Les chinois sont gentils, mais ils parlent chinois.
Nous n'avons pas trop bien repéré la route en venant, mais de toute évidence ce n'est pas par là que nous sommes arrivés.
Nous patientons un peu stressés. Et une quarantaine de minutes plus tard, nous voyons enfin cette grande gare routière d'où nous avions pris ce bus qui allait mais ne revenait pas.
Ouf, nous sommes sauvés. Nous cherchons notre second bus que nous trouvons sans problème. Et de ce second bus, nous reprenons le troisième qui nous amène presque à notre hôtel.
Heureusement que le lumière était divine.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 20:54 (2016)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine Répondre en citant

Zaza, ce n'est pas évident de se déplacer en Chine dans ces grandes villes sans guide !
A Chengdu j'ai visité le temple taoïste des chèvres de bronze situé au chœur d'un joli jardin où il y a d'autres pavillons et palais et aussi une maison de thé .
    As-tu rapporté du poivre du Sichuan ?

Emile Zola

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 16:58 (2016)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine Répondre en citant

Very Happy Ton temple de la chèvre de bronze, c'est aussi le temple du bélier vert. J'ai bien caressé le bélier vert. Mais je ne suis pas certaine que ça porte bonheur.
Il y a aussi la Chaumière de Maitre Du Fu. Il y a un superbe parc avec une agréable et tranquille maison de thé et dans le parc attenant, un bassin avec des carpes  auxquelles les enfants donnent le biberon. (jamais je n'ai vu ça ailleurs). J'ai mangé là, les meilleures pommes de terre sautées super pimentées, mais délicieuses.

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 19:45 (2016)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine Répondre en citant

L’art et la manière de voyager « galère ».

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29 (2016)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation