HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

les tribulation de zaza en Chine
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 19:38 (2015)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine Répondre en citant

Quelques photos et vous comprendrez que mon esprit est resté la haut.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 19:38 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 19:39 (2015)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine Répondre en citant

Ben pourquoi elles sont petitounes comme ça mes photos ?

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 20:13 (2015)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine Répondre en citant

Bonsoir Zaza, Bienvenue sur l'hôtel après ton périple dans les montagnes tout là-haut et tout au loin .

C'est tellement loin qu'on a du mal à voir les edelweiss . Very Happy

Tu as peut-être pas bien choisi le format des photos en les postant sur le site ?

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 11:14 (2015)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine Répondre en citant

Salut Zaza, bon retour parmi nous.
Préfère le choix du format « forums » et prend le lien du dessous.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 19:10 (2015)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine Répondre en citant

Very Happy L'arrivée a été une immersion dans le grand bain de la chine chinoise.
En entrant dans l'avion de la British Airways qui décollait de Londres, c'était déjà la Chine. Nous étions au plus 6 occidentaux. Les hôtesses de l'air ont eu du bouleau pour faire tenir tranquille tout ce petit monde. Après une nuit d'avion, on est pas très vigilant. Parfois, heureusement. Mon mari se fait harponner par le premier gugus venu qui veut nous emmener à l'hôtel. Bouddha devait veiller sur nous, car le pauvre homme a galéré. Notre hôtel de situait en zone piétonne difficile a atteindre en taxi.
a l'hôtel, personne ne parlait anglais. Nous avons dû faire avec. Au restaurant, nous avons été mitraillé de flash. Tout le monde voulait nous avoir en photo. Nous devons être sur les photos d'un demi million de chinois.

La vue depuis notre hôtel le soir, La place avec Mao, et une maison de thé dans le jardin du peuple, et il y a du peuple.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 19:19 (2015)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine Répondre en citant

Liv a écrit:

Bonsoir Zaza, Bienvenue sur l'hôtel après ton périple dans les montagnes tout là-haut et tout au loin .

Tu as peut-être pas bien choisi le format des photos en les postant sur le site ?

Liv a écrit:

Pas vu d'edelweiss, mais il y avait des gentianes bleues toutes pareilles à celles de nos Alpes.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 20:04 (2015)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine Répondre en citant

Zaza, tu ne nous dis pas dans quelle ville chinoise vous avez atterri .

C'est agréable de prendre un thé dans ces maisons de thé en plein air . C'est aussi l'occasion d'échanger quelques mots avec les chinois quand ils parlent anglais . Ca me rappelle celle de Chengdu .

Emile Zola

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 20:23 (2015)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine Répondre en citant

Liv a écrit:

Zaza, tu ne nous dis pas dans quelle ville chinoise vous avez atterri .

C'est agréable de prendre un thé dans ces maisons de thé en plein air . C'est aussi l'occasion d'échanger quelques mots avec les chinois quand ils parlent anglais . Ca me rappelle celle de Chengdu .

C'est vrai, Liv, j'ai atterri à Chengdu. Et je peux t'affirmer qu'à Chengdu, peu de chinois parle anglais. On n'y croise pas d'occidentaux, sauf ceux qui ont envie de se perdre.
Impossible de trouver le moindre plan en anglais. Nous avons donc fonctionné avec un plan en chinois. Pas toujours facile.
Pour circuler en taxi, on montrait au chauffeur le plan en chinois. Pour le bus, c'était un peu plus compliqué.
Chengdu est une très grande ville, très moderne et très polluée.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 11:09 (2015)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine Répondre en citant

Bonjour les voyageurs,

J'ai retrouvé quelques photos de la ville de Chengdu, ville moderne qui a aussi conservé sa vieille ville pittoresque et touristique .
     Je n'ai pas ressenti la pollution dans cette ville ; La région, le Sichuan étant réputée pour la région la moins polluée de Chine ( d'après les dires d'un habitant ) .

Emile Zola

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 18:00 (2015)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine Répondre en citant

Liv a écrit:
     Bonjour les voyageurs,

J'ai retrouvé quelques photos de la ville de Chengdu, ville moderne qui a aussi conservé sa vieille ville pittoresque et touristique .
     Je n'ai pas ressenti la pollution dans cette ville ; La région, le Sichuan étant réputée pour la région la moins polluée de Chine ( d'après les dires d'un habitant ) .

J'ai la même photo. Mon hôtel était juste en face dans la zone piétonne. je suis restée un peu a Chengdu et j'y suis repassée pour aller à Leshan, une ville qui ne m'a pas plu du tout. Il n'y a vraiment que le grand Bouddha a voir. La haute partie du Sichuan, bien après Ya'an en remontant vers le nord ouest est moins peuplée et moins polluée. Cependant, j'ai bien aimé Chengdu, sauf un soir ou notre bus arrivait un peu tard à la gare routière de xianamen et que nous n'avons pas trouvé de taxi. Nous sommes rentrés à l'hotel à pieds et ça faisait bien quatre kilomètres. Dur dur après 8 heures de bus.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 20:00 (2015)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine Répondre en citant

Oui Ginou , j'ai reconnu les lieux d'après ta photo . L'hôtel où j'ai séjourné était dans une rue parallèle .
 J'ai beaucoup aimé cette ville , le contraste entre la vieille ville et la ville moderne .
  Les conditions de voyage n'étaient pas les mêmes , je n'ai pas eu à faire de longues distances à pied .

Emile Zola

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 19:51 (2016)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine Répondre en citant

Prendre des billets de bus pour Kangding a été facile. La dame du guichet parlait un peu anglais.
Brouillard et pluie sur la moitié du trajet. Après Ya'an, une ville momoche, mais entourée de plantations de thé, on attaque la montagne. Routes suspendues, viaducs  et tunnels. Le soleil est apparu après un tunnel.
Le bus  s'arrête deux fois dont une pour se restaurer. Le ragout de je ne sais quoi était très épicé mais très bon. Nous n'étions que deux occidentaux, le chauffeur du bus veillait sur nous.

La salle de restaurant de la halte routière

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 20:11 (2016)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine Répondre en citant

Lorsque nous entrons dans la vallée de Kangding, c'est une succession de gravières, carrières, cimenteries. On se demande ce qu'on fait là.
Il commence a faire nuit. Une pluie fine tombe a nouveau. Nous arriverons à la nuit complète. Il tombe une neige fondue qui nous surprend un peu après les températures estivales de Chengdu.
Nous montrons notre papier avec le nom chinois de l'hôtel réservé pour la nuit. Misère ! aucun taxi ne veut nous prendre. Mais il a quoi cet hôtel ?
Un dernier taxi maraude et nous lui montrons notre papier. Il fait signe que non, mais nous lui sortons 50 yuans. Il hésite, nous en profitons pour charger nos bagages dans son coffre. Et là, il démarre. C'est dans une rue qui monte, qui monte et comme il fait nuit et qu'il pleut, nous ne voyons rien. Arrivé à un point ou la route est en réparation, il nous fait signe de descendre, il ne peut pas passer. Devant notre air désabusé, il va chercher deux messieurs qui nous accompagnent jusqu'à une maison. Ils nous font signe de rentrer.
Bonheur complet, c'est notre hôtel.
Nous comprendrons le lendemain pourquoi les taxis ne voulait pas y aller. La route fait la largeur de la voiture et ça monte beaucoup.
L'hôtel et la vue de l'hôtel

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 23:53 (2016)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine Répondre en citant

Tu n'as pas choisi la facilité, Zaza  mais quelle belle aventure et quel souffle de liberté ! 

Emile Zola

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 18:38 (2016)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine Répondre en citant

Laughing Tiens curieux monsieur l'administrateur. Je ne peux pas poster si je ne mets pas un smilies.

La ville de Kangding n'est pas ce qu'on appelle "une belle ville". Mais c'est une ville très sympathique. Beaucoup d'hommes et de femmes des montagnes alentours en costumes. C'est notre première découverte du monde tibétain. Le Tibet commence à Kangding.
Nous avons circulé en ville et somme monté au mont Pahoma. En télécabine s'il vous plait et je déteste ces engins autant que les ascenseurs.
Un joli Temple. Et de la haut on voit le Minya Konkka (avec un ou deux k ? de toute façon c'est du tibétain)
Nous avons eu la chance d'avoir un temps magnifique sur toute la durée du séjour dans les hauts.
C'est aussi là qu'il a commencé à faire froid le soir lorsque le soleil disparait. L'hôtel est plus le genre refuge.
Là nous avons rencontré un américain venu faire de la montagne, il connaissait bien Chamonix. Et aussi une jeune américaine avec son guide tibétain. Nous avons été invité à l'anniversaire de la fille du patron. Ambiance très détendue.
moulins à prières et vues de la ville

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:42 (2016)    Sujet du message: les tribulation de zaza en Chine

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation