HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Retour des îles.
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 17:26 (2014)    Sujet du message: Retour des îles. Répondre en citant

Et voilà...
29 heures de voyage de porte à porte et me voici de retour.
Première photo, vue de ma chambre d'hôtel "Chez Félix" sur l'île de Flores.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 17:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 15:01 (2014)    Sujet du message: Retour des îles. Répondre en citant

Nobody a écrit:

Et voilà...
29 heures de voyage de porte à porte et me voici de retour.
Première photo, vue de ma chambre d'hôtel "Chez Félix" sur l'île de Flores.

Tiens ! Ca bouge à l'hôtel ... Une fenêtre s'ouvre ... Bonjour Nobody ! Very Happy

29 h de voyage c'est long mais c'est le prix à payer pour se réveiller devant ce paysage de rêve et le faire partager au retour à ceux qui sont restés à terre .

Ce doit être difficile de reprendre pied après avoir bourlingué sur ces îles lointaines !

Emile Zola

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 19:38 (2014)    Sujet du message: Retour des îles. Répondre en citant

Waoouh ! Et bien c'est tout simplement magnifique ! Okay

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 21:44 (2014)    Sujet du message: Retour des îles. Répondre en citant

Dur programme !
Le matin départ pour la pêche et la plongée.
Arrêt sur une île déserte pour le repas de midi.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 10:02 (2014)    Sujet du message: Retour des îles. Répondre en citant

Heureux qui comme Nobody a fait un long voyage !

C’est un endroit qui ressemble à l’océan indien, il y a des bateaux qui dansent sur les flots et c’est joli. On dirait le Sud, le temps dure longtemps… coincé dans un avion des heures durant. Mr. Green
Rolling Eyes  Mais pourquoi aller chercher à l’estranger ce que l’on a chez nous, presque à portée de la main et à portée de toutes les bourses. Pourquoi aller si loin jouer les Robinson quand on peut découvrir plus près une, des îles aux trésors pour une poignée d’euros. Ils sont fous ces franciliens. Very Happy

Il y a ceux qui rentrent et puis ceux qui partent… vers d’autres îles sous le vent.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 10:45 (2014)    Sujet du message: Retour des îles. Répondre en citant

Pas question de rester sur le sable devant ces eaux turquoises et transparentes , on doit se sentir pousser des nageoires ! Wink
       La pêche a été bonne, les pageots se sont retrouvés dans le filet et sur le grill .

C'était la journée survie et robinson ? Les coques de noix de coco que l'on voit à gauche des poissons servent de combustible ?

Emile Zola

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 11:16 (2014)    Sujet du message: Retour des îles. Répondre en citant

A l'heure de la mondialisation, heureusement qu'il n'y a pas que les idées et les images qui voyagent ...  Very Happy
     Les voyages sur d'autres continents nous font découvrir d'autres cultures, d'autres sensations, d'autres ambiances . Rien ne vaut le vécu .
    Le voyageur s'imprègne de toutes les atmosphères , de toutes les différences que le pays, région ou île lui offrent .
   Un voyage ... C'est toujours un enrichissement, une éducation à la connaissance de l'autre, une éducation à la tolérance .

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 09:59 (2014)    Sujet du message: Retour des îles. Répondre en citant

L’océan Indien, oui… les Maldives… Les marquises… 

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 10:01 (2014)    Sujet du message: Retour des îles. Répondre en citant

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 10:25 (2014)    Sujet du message: Retour des îles. Répondre en citant

Pas si fou que ça ! Dans quelle île à porté de la main (main qu'il faut de grande taille pour la poignée d'euros) Nobody aurait-il trouvé un tel trésor   Question

Il y a en effet trésor et...trésor. 

Tous les globe-trotters du monde le savent, c'est dans les rues qu'ils se frottent à l'identité d'un pays, tant esthétique que politique, tant mystique qu'économique".(Manu Chao)

Et je les aimes les trois globe trotters de l'hôtel, j'ai cité Liv, Zaza et Nobody ! J'aime leur retour parmi nous qui est toujours l'occasion de partage de superbes photos et de récits qui à notre tour nous font rêver. Merci, merci beaucoup.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 14:18 (2014)    Sujet du message: Retour des îles. Répondre en citant

Ravissants petits poissons exotiques !

On dirait qu'ils font un concours de beauté . Shocked
Les créateurs d'imprimés de tissus ou grands couturiers pourraient s'en inspirer pour leur future collection d'été . Very Happy
     Les photos sont magnifiques , le fond marin de coraux et d'algues met en valeur la couleur des poissons . Okay
    Ces photos ont été prises d'un hublot de bateau à vision sous-marine ou avec un appareil photo waterproof ?

Je suspecte le petit poisson jaune de forme carrée de donner des baisers à tous les plongeurs de passage avec sa bouche en forme d'entonnoir .

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 17:38 (2014)    Sujet du message: Retour des îles. Répondre en citant

Photos prises avec un appareil dans un caisson étanche (j’ai mis les photos les plus nettes).

Oui mes amies, le voyage oblige à tendre la main à l'autre.
Mais pourquoi diable les indonésiens m'appelaient "Bigman" ? 

Regardez bien le métier à tisser à droite...

Dernière édition par Nobody le Dim 31 Aoû - 21:42 (2014); édité 1 fois
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 17:42 (2014)    Sujet du message: Retour des îles. Répondre en citant

Le voici de plus près.

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 20:59 (2014)    Sujet du message: Retour des îles. Répondre en citant

Rolling Eyes  Euh je pense qu'ils t'appellent bigman parce qu'ils sont petits  Laughing

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 21:42 (2014)    Sujet du message: Retour des îles. Répondre en citant

Nobody a écrit:

Le voici de plus près.

En 1993, j'ai passé 3 ou 4 jours sur l'île de Lombok . A l'époque j'avais visité des villages où les femmes, installées sous l'auvent de leur maison, tissaient sur des métiers traditionnels et archaïques, les mêmes métiers que tu nous montres, Nobody .

Le cadre de bois du métier est attaché à la taille de la tisserande ce qui permet de tendre les fils de chaîne . La position assise est très inconfortable , la tisserande est en quelque sorte prisonnière de son outil .
   Cela n'empêche pas de produire un travail de qualité .  Okay
   J'avais acheté une jolie écharpe en coton très finement tissée ; Je prends toujours plaisir à la porter .

Emile Zola

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57 (2016)    Sujet du message: Retour des îles.

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation