HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

J'en ai trouvé une !
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> HÔTEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 14:11 (2014)    Sujet du message: J'en ai trouvé une ! Répondre en citant

.
MAIS... où est donc passée SUNNY ???
Elle ne vient plus ici ?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 14:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 18:46 (2014)    Sujet du message: J'en ai trouvé une ! Répondre en citant

Heureuse itou de vous lire Ariane ainsi que de vous savoir dorénavant les pieds en éventail... à profiter d’une longue parenthèse bien méritée et d’une belle opportunité pour qui a de la suite dans les idées.
Pour ce qui est de "l’indomptable", infréquentable homme des bois, qui, à tous les coups boit nos paroles comme du petit lait, je fais ce que je peux mais bien souvent je peux peu. Je verrai ce que je peux faire, je ferai ce que je pourrai… faire. Pour vous, avec plaisir je ferai un "effort soutenu"   parce que vous le valez bien. En faire peu ou trop, à deux on ne sera pas de trop pour contenir ce trop plein débordant qui dérive sur d’autres rives. Opération ô combien hasardeuse que de tenter d’apprivoiser l’animal, c’est un peu, beaucoup comme apprivoiser le flot d’une rivière tumultueuse, il y a du boulot au fond et en surface… bien chargés tout comme mon programme jusqu’à la fin de l’année.

En attendant de vous seconder, quelle bonne idée de prendre le relais Very Happy , si, si, je vais pouvoir un peu, beaucoup souffler ... je commençais à m’essouffler. Pas de surmenage m’a dit ma toubib, c’est que je n’ai pas envie de vous quitter prématurément.  
No souci, je ne vous abandonne pas, je vous suis et suis de tout cœur avec vous, chère et sympathique fusée, à qui on ne peut rien refuser. Wink

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 12:32 (2014)    Sujet du message: J'en ai trouvé une ! Répondre en citant

.
Ah, vous revoilà, Sunny  Smile

L'effronté ne se risquera pas à intervenir ici, je le crains. Nous serons donc tranquilles  Laughing
Merci pour votre gentil mot. Je n'ai pas votre plume, je le regrette et... je vous envie.

Je prendrai le relais, mais avec modération... Non, non, pas sur les chapeaux de roues. Je ne vais pas dévoiler toute ma stratégie : il pourrait concevoir un plan de contre-attaque (on les connaît, les scorpions, mmmhhh ?)

Mais ce que je peux dire, c'est que je serai également absente de ce forum pendant quelques jours. Pour bien commencer ma nouvelle "parenthèse", je pars demain dans le fin fond de la Dordogne, à une dizaine d'encablures d'un monastère tibétain... Je dois éliminer la fatigue accumulée par 42 années de bons et loyaux services auprès de la nation (non, pardon... de la société... enfin... de "ma" société).

Je ne manquerai pas de revenir ici, et je vous ferai un petit coucou.
Nous verrons alors dans quel état de réceptivité nous nous trouvons pour affronter l'ogre (aurais-je dû mettre une majuscule à Ogre ?... Parce qu'il y a un gros morceau, tout de même  Laughing )
.

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 09:09 (2014)    Sujet du message: J'en ai trouvé une ! Répondre en citant

Durant quelques jours Ariane nous quitta, 
Durant quelques jours Ariane nous Bouddha. 

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 21:46 (2014)    Sujet du message: J'en ai trouvé une ! Répondre en citant

Eh  oui ! Je n'avais pas jugé bon d'avertir tous les résidents de l'Hôtel de mon départ pour un piccolo giro in Italia .

Filochard s'en est chargé avec beaucoup de tact .  Very Happy

Peut-être voulait-il réveiller un hôtel endormi ? Je pense qu'il a réussi . Okay

Emile Zola

Dernière édition par Liv le Mar 30 Sep - 19:38 (2014); édité 1 fois
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 17:39 (2014)    Sujet du message: J'en ai trouvé une ! Répondre en citant

Okay Mais Ariane boude toujours.

Very Happy Déjà revenue de ton périple, Liv ?

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 20:18 (2014)    Sujet du message: J'en ai trouvé une ! Répondre en citant

Alors qu' Ariane prend sa retraite chez Bouddha, je reviens de chez les chartreux .

Magnifique chartreuse que celle de Pavie ! La façade de l'église est ornée d'innombrables sculptures de marbre de Carrare .

Emile Zola

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 09:21 (2014)    Sujet du message: J'en ai trouvé une ! Répondre en citant

Aaaaah oui, c'est juste magnifique !  Shocked  On en a plein les mirettes.

Merci pour ces superbes photos  Confused

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 19:23 (2014)    Sujet du message: J'en ai trouvé une ! Répondre en citant

Very Happy ah, Pavie ...
1525 si mes souvenirs sont bons. La fin des rêves français d'annexer l'Italie du Nord.

Très belle, cette chartreuse.

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 21:25 (2014)    Sujet du message: J'en ai trouvé une ! Répondre en citant

.
Aaaahhh mon dieu, ce que c'est beau !
Quand je pense à tous ceux qui passent sans frémir devant le génie des architectes et des bâtisseurs de l'époque, eh ben, ça me fait frémir.

Eueeuuuhhhh... Ginou, je me demande si tu ne te mélanges pas un peu les pinceaux dans l'histoire.
A moins que tu n'évoques la date d'achèvement de la construction, avec malgré tout, une trentaine d'années de retard  Rolling Eyes

Et l'annexion de l'Italie par la France ne s'est-elle pas disputée avec Napoléon III ?
Sinon, il y a une autre période, sanglante, au moment des croisades, qui boute les français hors de Sicile à la fin du 13ème siècle.
C'est à ce moment-là que naît le sigle MAFIA, très différent de celui que nous connaissons aujourd'hui, et qui est : Morte a la Francia, Italia anela... ce qui signifie grosso modo "L'Italie veut la mort de la France".

Bon voilà, c'était ma page culturelle, mais ça ne devrait pas se renouveler souvent  Laughing
.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 22:22 (2014)    Sujet du message: J'en ai trouvé une ! Répondre en citant

Merci Ariane pour cette leçon d'histoire . Okay

François 1er aurait séjourné dans cette chartreuse à la suite de la bataille de Pavie (1525 ) où il fut fait prisonnier de Charles Quint . De nos cours d'histoire on a surtout retenu la bataille de Marignan, victoire des français en 1515 .

C'est le duc de Milan, Gian Galeazzo Visconti qui posa la première pierre de la chartreuse le 27 août 1396 . La construction se poursuivra jusqu'au XVII ème siècle .

Emile Zola

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 00:02 (2014)    Sujet du message: J'en ai trouvé une ! Répondre en citant

Toujours intéressant de venir faire un petit tour par ici... Very Happy Okay

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 17:22 (2014)    Sujet du message: J'en ai trouvé une ! Répondre en citant

Ariane a écrit:
.
Aaaahhh mon dieu, ce que c'est beau !
Quand je pense à tous ceux qui passent sans frémir devant le génie des architectes et des bâtisseurs de l'époque, eh ben, ça me fait frémir.

Eueeuuuhhhh... Ginou, je me demande si tu ne te mélanges pas un peu les pinceaux dans l'histoire.
A moins que tu n'évoques la date d'achèvement de la construction, avec malgré tout, une trentaine d'années de retard  Rolling Eyes

Et l'annexion de l'Italie par la France ne s'est-elle pas disputée avec Napoléon III ?
Sinon, il y a une autre période, sanglante, au moment des croisades, qui boute les français hors de Sicile à la fin du 13ème siècle.
C'est à ce moment-là que naît le sigle MAFIA, très différent de celui que nous connaissons aujourd'hui, et qui est : Morte a la Francia, Italia anela... ce qui signifie grosso modo "L'Italie veut la mort de la France".

Bon voilà, c'était ma page culturelle, mais ça ne devrait pas se renouveler souvent  Laughing
.
Je ne parlais que de la période du François, premier du nom et de la cuisante défaite du même nom que la Chartreuse de Liv.
Décidément, les fanfoué sont un peu querelleurs.

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 20:20 (2014)    Sujet du message: J'en ai trouvé une ! Répondre en citant

.
Querelleurs ?... Querelleurs ?... Quel drôle de nom  Laughing
Bon, pour une fois que j'étalais ma page culturelle, je suis déçue.

Il faut dire que François, qu'il soit 1er du nom ou suivants, entre autres pape ou président, m'attirent peu.
Toute à mon admiration pour les bâtisseurs, j'ai dû occulter les François... désolée...  Embarassed

.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 21:49 (2014)    Sujet du message: J'en ai trouvé une ! Répondre en citant

Je suis admirative aussi de ces artistes et bâtisseurs .

Détail de la façade .

Autre point de vue de l'ensemble , vue du cloître .

Le cloître et les cellules des chartreux .

Cet ordre des chartreux n'occupe plus les lieux .
        Aujourd'hui ce sont 7 cisterciens qui veillent sur ce chef d'oeuvre tout en vendant aux touristes de passage des tisanes, du miel et de la liqueur .       

Emile Zola

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:16 (2016)    Sujet du message: J'en ai trouvé une !

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> HÔTEL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation