HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Une pensée pour Liv.

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> HÔTEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 10:53 (2014)    Sujet du message: Une pensée pour Liv. Répondre en citant

Ce soir 18 mai, ne manquez pas le feu d’artifice à Concarneau.

Clic : Juste magnifique !!

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 10:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 10:57 (2014)    Sujet du message: Une pensée pour Liv. Répondre en citant

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 11:13 (2014)    Sujet du message: Une pensée pour Liv. Répondre en citant

Les habitantes de Concarneau, ce ne serait pas les concanières ?

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 18:38 (2014)    Sujet du message: Une pensée pour Liv. Répondre en citant

Merci Nobody pour ce magnifique feu d'artifice de fleurs et de coeurs .

Emile Zola

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 18:53 (2014)    Sujet du message: Une pensée pour Liv. Répondre en citant

Merci Triskell, bonne idée que ce message envoyé par bouteille à la mer .
Il fallait juste qu'elle soit équipée de la dernière technologie pour arriver en temps et en heure .

Emile Zola

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 19:10 (2014)    Sujet du message: Une pensée pour Liv. Répondre en citant

Filochard a écrit:

Les habitantes de Concarneau, ce ne serait pas les concanières ?

Des concanières ! Que tu dis, Filochard ?

Attation, si tu croises Phrasie sur le grand pont !  Very Happy

Comme si j'étais le syndicat d'initiatif à moi tout seul !

Propos de Concarnoises …

Citation:
Citation:

" Insolentes Concarnoises " ou " l'actualité locale vue par les Concarnoises " ou " Comment rester dans la course quand on est né en Ville Close " - Michel Guéguen a longtemps hésité avant de coller un titre à ce dialogue supposé entre deux locutrices locales à propos de la signalisation bilingue. Nous, on n'a pas hésité une seconde au plaisir de vous en faire profiter !

- "Aleur, Phrasie, comment ça va avec vous" ?

- "Ma pôv, taisez-vous ! que je viens de faire rougir ma figure avec des touriss …"

- "Pas possib ! pas vous, toujours"
.
- "Pé si sûr. Que j'en suis encore tout badouélée. Voilà que j'étais près de Charles Josset, un 75 qui s'arrête" :

- "Dites, madame, qu'il me fait comme ça, ou que c'est Konk-Kerne Kreiz" ?

- "Je connais pas, mon pôv monsieur. Ici c'est Concarneau. Vous avez dû vous tromper de route".

- "Mais c'était pourtant fléché près du grand pont" !

- "Gast, j'habite au centre-ville depuis que je suis née, je sais quand même qu'est-ce que je dis" !

"Ah, Phrasie, ces touriss, y faut toujours qu'y z'aillent chercher ce qui a pas".

- "Mais vous allez pas vous retourner les sangs pour ça, toujours".

- "Oui mais pas du tout, Marie. Voilà un aut' qui me fait signe de venir lui causer. Comme si j'étais le syndicat d'initiatif à moi toute seule"..

- "Pour aller à Tregon, s'il vous plaît" ?

- "Ah, vous allez pas, vous aussi, rire comme ça de retour sur mon dos. Tregon, Tregon, Tregon toi-même, que je lui fais. Avec la honte, vous moquer du pôv monde" ! Une ventrée de malice que j'avais avec moi.

- "Pourtant j'ai vu cette indication sur le grand pont, qu'y me réplique".

- Du coup, je suis restée lugué comme un tacaud dans la vase. Ah, que je me dis, ou bien c'est moi qui voit des rats bleus, ou bien y a du neuf que j'ai pas su. Faut que vais voir.
- Je prend l'avenue Thiers, je dérape jusqu'au pont… Ma doué ! Tout était chamboulé. Superbe, madame Malherbe ! Des parterres en terre, des autos qui venaient de partout, des flèches avec des nouveaux mots que je savais même plus si j'étais chez moi ! Eh ben, y z'avaient raison, ma pôv : Tregon, Konk Kerne Kreiz, tout ça c'était bien écrit là-haut. Heureusement, y avait la traduction en-dessous. Mais main'nant y m'auront plus.

- Si on veut me baiser en me demandant comment aller au Pennospital, je leur dirai comme ça :

"En venant de ar Porzh, vous montez jusqu'au Kroashent-tro-ar Moroz et là vous prenez direction Kemperle. Attention, pas celle de la Hent tizh ni de Kastell Kerioled. Vous dépassez l'embranchement de Mêlwenn et ce sera la première à droite. Avec ça vous êtes paré. Y a plus qu'à suivre les pancartes à croix rouges".

- "Eh ben, Phrasie, c'est vous qui causez riche main'nant, hein ? Des embarras avec vous" !

- "Riche, que vous dites ? Moderne que c'est ! Faut bien se mett à la portée des Parisiens. Allez, envoir, je suis ici à flipper. Il est temps que je paque mes lignes si je veux pas avoir la vie avec mon vieux, treu de lui" !

Michel GUEGUEN

Emile Zola

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 14:49 (2014)    Sujet du message: Une pensée pour Liv. Répondre en citant

Embarassed Suis toute confusionnée, et même que je rage.
Ma doué beniguet ! hier j'avions point pu v'nir souhaiter un bon anniversaire à Mâme Liv.
Même que Monsieur Xooit l'a point voulu m'ouvrir la porte de l'hôtel et qu'j'avions dû coucher déhors, malgré qu'ce soit pas un temps à mettre une zaza hors la couette. Evil or Very Mad

Bon anniversaire Liv.

Avec milles milliards de millions de millier de bisous.

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 14:50 (2014)    Sujet du message: Une pensée pour Liv. Répondre en citant

Nobody a écrit:

Ce soir 18 mai, ne manquez pas le feu d’artifice à Concarneau.

Clic : Juste magnifique !!

Superbe de feu d'artifice.

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 15:56 (2014)    Sujet du message: Une pensée pour Liv. Répondre en citant

Faut être gonflé pour souhaiter un anniversaire le lendemain.
Aucun complexe !

Puisque Nobody doit rencontrer Liv prochainement, moi, à la place de Zaza, je lui enverrais un petit chèque pour qu’il achète et offre des fleurs à Liv de ma part.

Mais bon, chacun donne ce qu’il veut…   

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 20:31 (2014)    Sujet du message: Une pensée pour Liv. Répondre en citant

Filo, on ne te dit pas tout !

J'ai croisé Zaza hier soir au bar la Tana . Elle m'a raconté qu'elle avait trouvé la porte de l'Hôtel fermée . En me voyant elle s'est mise à chanter "happy birthday to you" ; Ah ! Il y avait de l'ambiance .   

Emile Zola

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:00 (2016)    Sujet du message: Une pensée pour Liv.

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> HÔTEL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation