HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Objet mystère (35).
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 14:37 (2014)    Sujet du message: Objet mystère (35). Répondre en citant

Ben, eh ! Pas de panique. Les crânes s'entassent depuis plusieurs centaines d'années, ils ne sont pas près de se tirer.

Bon ce n'est pas San Gennaro, mais peut-être le Cimetière de Fontanella. Les sous sol de Naples, sur les pentes du Vésuve, sont une grosse portion d'émmenthal.
Des milliers de tunnels, mênent dans diverses parties de la ville. Heureux celui qui ne s'y perd pas. Les plus anciens tunnels connus datent des grecs, d'autre des romains. Et ils ont été utilisé comme nécropole ou comme lieu de fuite lors de la grande épidémie de peste qui ravagea Naples en 1657.

Pour la petite histoire :

"Au milieu de ce « chaos calmo », la nécropole des Fontanelles apparaît comme
un havre de paix éternelle. Grâce au « Lotto », les pauvres de la Sanità
n’espéraient pas la fortune. Simplement le numéro gagnant qui leur permettrait
de ne plus crever de faim. À la veille du tirage, l’hypogée était plein de fidèles en
prières, dans la lumière tremblante des veilleuses électriques bleues. Beaucoup
dormaient là, à même le sol, prêt de leur crâne, attentifs à leurs rêves, images
cryptées envoyées par les âmes. L’image d’un père défunt se traduisait par le
chiffre 9, la lame d’un couteau par un 6, l’apparition de la vierge par une série de
 chiffres... et la grille gagnante du « Lotto » apparaissait le matin au rêveur
éclairé. Miracle.
Le bienheureux embrassait son crâne avec dévotion et l’enfermait à clé sous une
cloche de verre, de peur qu’un jaloux ne lui vole son mort si généreux.
Sans compter Donna Concetta, dont le crâne suinte une essence divine.
les esprits chagrins ont beau explique que la seule flamme des bougies provoque ces
gouttes de condensation Toutes les âmes en peine de fertilité couraient embrasser
cette belle âme.

On ne va pas au cimetière de Fontanelles sans avoir la foi.

Et la modernité ne change pas grand chose aux croyances archaiques

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 14:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 14:43 (2014)    Sujet du message: Objet mystère (35). Répondre en citant

Very Happy j'ai oublié de vous poster le lien miracle ! C'est qu'il en faut bien, des miracles !
http://www.grands-reporters.com/Naples-sous-terre.html

Tu vois que ce n'était que des paroles de langue cabri quand tu fustigeais les propos du dénommé Poireaux avec ses habitants de la terre creuse. Il était simplement allé en pèlerinage à Naples quelques années avant toi. Okay

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 19:13 (2014)    Sujet du message: Objet mystère (35). Répondre en citant

Bien… Bien, ma chère Zaza mais qui nous parlera de l’adoption par les napolitains de ces âmes errantes, solitaires et abandonnées ?
Celles qui ont cherché sur Internet peut-être.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 19:51 (2014)    Sujet du message: Objet mystère (35). Répondre en citant

Je ne connaissais pas ce cimetière des Fontanelles et cet orphelinat de crânes .

Que ce rite de l'adoption des crânes ait pu survivre à notre époque est assez étonnant .

J'ai trouvé sur le net un documentaire des années 1960, intéressant  sur le thème de la mort à Naples .

http://www.rts.ch/archives/tv/information/continents-sans-visa/3165019-appr…

Emile Zola

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 20:02 (2014)    Sujet du message: Objet mystère (35). Répondre en citant

Bravo Zaza pour avoir découvert le mystère des crânes en boîte .  Okay

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 21:51 (2014)    Sujet du message: Objet mystère (35). Répondre en citant

Merci Liv pour la vidéo de 1960.
L'adoption d'une âme abandonnée perdure encore de nos jours, regardez bien au centre de ma photo, vous y découvrirez le portrait du pape François.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 21:55 (2014)    Sujet du message: Objet mystère (35). Répondre en citant

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 16:29 (2014)    Sujet du message: Objet mystère (35). Répondre en citant

Very Happy Des rites païens et chrétiens mélangés.
Il n'est pas plus déraisonnable de croire au pouvoir bénéfique d'un crâne, même vide, que de jouer au loto
Very Happy .

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 19:30 (2014)    Sujet du message: Objet mystère (35). Répondre en citant

J'aperçois des pièces sur certains crânes, savez-vous que ces pièces de monnaie sont un paiement  à Charon , le passeur, qui transporte en barque les morts, enfin leurs âmes à travers les fleuves des enfers.

Bravo Zaza et merci pour ce lien fort intéressant. Merci Nobody pour cette bien captivante et instructive énigme, je me suis vraiment régalée. Okay

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 19:36 (2014)    Sujet du message: Objet mystère (35). Répondre en citant

Les pièces de monnaie ? Pourcentage du gain au loto . Very Happy

Emile Zola

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 19:47 (2014)    Sujet du message: Objet mystère (35). Répondre en citant

Triskell a dit : « je me suis vraiment régalée. »

Te régaler avec des os ?
Tu en as fait un pot-au-feu ?

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 20:02 (2014)    Sujet du message: Objet mystère (35). Répondre en citant

La mythologie gréco-romaine indique bien que c’est un certain Charon qui se charge de passer les âmes dans une barque en évitant les enfers.
Bien sûr, le passeur réclame une participation financière, Triskell a donc raison, la pièce est pour lui.

Comment cette antique croyance qui remonte à l’Egypte ancienne a-t-elle pu perdurer jusqu’à aujourd’hui ?

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45 (2016)    Sujet du message: Objet mystère (35).

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation