HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Justice ?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 16:25 (2010)    Sujet du message: Justice ? Répondre en citant

Mademoiselle Triskell, comme vous êtes dure avec les classes laborieuses.  Sad

Mais, bon, vous avez compris les implications d’une bêtise de crétins inconscients des retombées commerciales sur l’entreprise et par là même de l’impact sur l’emploi de leurs collègues.
Ceci ne vous rappelle pas l’affaire Jérôme Kerviel qui par son inconscience a failli mettre au chômage économique des centaines de salariés de sa banque ?

Mais, tout ceci fait parti d’un complot international pour nous occuper, nous le petit peuple, comme vient de l’affirmer une personne bien mieux informée que nous tous. Enfin...

Revenons à notre affaire.
Licencié pour faute grave.
Quelle est la définition de la faute grave :
C’est un fait imputable au salarié qui constitue une violation des obligations découlant du contrat de travail.
C'est-à-dire, l’obligation de loyauté et de bonne foi à l’égard de l’employeur (l’inverse s’applique également).

Quelle est la définition de la faute lourde :
C’est une faute qui se situe à l’échelon le plus élevé dans la classification des fautes et qui sanctionne un comportement avec intention de nuire à l’employeur, la hiérarchie et à l’entreprise en général.

Houps ! Nos deux salariées licenciées l’ont échappé belle, la faute lourde aurait pu  être retenue.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 16:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Branquignol
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 16:55 (2010)    Sujet du message: Justice ? Répondre en citant

Est il bien raisonnable de règler ses problèmes sur Face de Bouc,surtout quand on est une chèvre.
Plus tard je vous raconterai la mésaventure qui m'est arrivée dans l'entreprise ou je travaillais.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 19:02 (2010)    Sujet du message: Justice ? Répondre en citant

Ce qui me dérange dans le jugement , est que ces personnes ne pouvaient pas connaître la conséquence de leurs échanges car ce sont des faits nouveaux .

La législation vis à vis de ces réseaux sociaux est à ses balbutiements . De nouvelles lois et réglementations verront le jour au fur et à mesure que se poseront les problèmes de protection de la vie privée sur le net .

C'est bien que cette affaire ait été médiatisée  . J'espère qu'elle mettra en garde de nombreux usagers des réseaux sociaux comme facebook ..

Emile Zola

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 19:22 (2010)    Sujet du message: Justice ? Répondre en citant

Bah bien sûr Liv.

ON NE SAVAIT PAS !

Tu prends les enfants du bon dieu pour des Kokotes sauvages ?

Dernière édition par Filochard le Mer 24 Nov - 22:01 (2010); édité 1 fois
Auteur Message
kokote
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 19:38 (2010)    Sujet du message: Justice ? Répondre en citant

un avertissement oui , un licenciement non
il n'en demeure pas moins que je lis parfois les écrits des jeunes autour de moi et de ce qu'ils racontent et ça fait peur
car ils ont beau dire qu'ils n'ont rien à cacher ils racontent leur vie et c'est visible pour tout le monde, et je parle même pas des photos

patron-salarié, il y a des limites, donner son avis mais surtout ne pas citer le nom de l'entreprise car toujours un collègue jaloux qui cherchera à évincer son rival

Auteur Message
kokote
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 19:42 (2010)    Sujet du message: Justice ? Répondre en citant

Filochard a écrit:
Bah bien sûr Liv.
ON NE SAVAIT PAS !

Tu prends les enfants du bon dieu pour des Kokottes sauvages ?

parce que tu penses que jusqu'à présent , certains pensaient à ce qu'ils risquaient en écrivant ce qu'ils pensaient ? je dirai que non, car logiquement , ils pensaient juste discuter avec leurs amis sans penser que ça se retournerait contre eux
ils ne sont pas idiots quand même au point d'avoir volontairement scier la branche sur laquelle ils se trouvaient

maintenant que cette affaire a vu le jour, oui ils ne pourront plus dire "nous ne savions pas"

mais je crois quand même que la solution de licenciement en premier lieu a été la solution de facilité dans laquelle l'entreprise a vite pris soin de profiter

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 20:05 (2010)    Sujet du message: Justice ? Répondre en citant

Ces deux employés payent pour leur comportement de " potache " . Par leur fonction ils devaient se conduire en êtres responsables .
     Et si la personne visée par ces deux employés avait été celle qui réellement pourrissait la vie de l'entreprise , les conséquences auraient été autres . Le patron aurait alors congédié cette personne et aurait dit merci aux amis de facebook .

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 21:14 (2010)    Sujet du message: Justice ? Répondre en citant

Voici le point de vu des professionnels du Droit.
Citation, extrait :

Dénigrement de l'employeur sur Facebook.

Un salarié d'une société d'ingénierie inscrite sur Facebook avait choisi de paramétrer son compte en permettant le partage de sa page avec "ses amis et leurs amis", permettant ainsi un accès ouvert dépassant la sphère privée ; ainsi la production aux débats de la page mentionnant les propos incriminés constitue un moyen de preuve licite du caractère bien fondé du licenciement. Lors d'échanges sur Facebook, il avait ironisé sur sa page personnelle, en disant faire partie d'un "club des néfastes", respectant un rite consistant à se "foutre de la gueule" de sa supérieure hiérarchique.

Ce comportement d'incitation à la rébellion contre la hiérarchie et de dénigrement envers l'employeur était constitutif d'une faute grave.

Source : CPH Boulogne, 19 nov. 2010 : JurisData n° 2010-021303 © LexisNexis SA

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 18:07 (2010)    Sujet du message: Justice ? Répondre en citant

A la façon de : on touche, on casse, on paie, la règle, la loi est pour tous et nul n’est censé l’ignorer. Au net ou pas, que la loi s’applique honnêtement !

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 (2016)    Sujet du message: Justice ?

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation