HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Justice ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 23:17 (2010)    Sujet du message: Justice ? Répondre en citant

"Vie privée" ?... sur internet ? Rhôôôhhh...

Savez-vous ce que font certains profs ?

Ils demandent à leurs élèves de leur donner leur adresse facebook, au prétexte de leur transmettre des sujets de contrôles ou de cours à réviser à la maison.
Et puis, vous savez ce qu'ils font ?
Ouiiiiiiiiiiii... gagné !
Ils vont "espionner" les commentaires que se font les gamins sur tel ou tel prof.

C'est pas beau, hein ?
Je dis qu'on n'a pas fini de mettre en garde ceux qui utilisent internet, parce que je pense un peu comme Triskell : ce n'est peut-être qu'un début... surtout s'il y a jurisprudence.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 23:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 23:31 (2010)    Sujet du message: Justice ? Répondre en citant

S'il a été lui-même visé par les propos diffamatoires sur facebook , on ne peut pas dire que c'est un mouchard . C'est normal qu'il se défende .
    Cependant , avant d'entamer une procédure judiciaire , il aurait dû avertir les employés des risques qu'ils encourraient . Ceux-ci auraient peut-être renoncé à critiquer leurs supérieurs sur facebook .

Emile Zola

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 23:40 (2010)    Sujet du message: Justice ? Répondre en citant

Liv... permettez-moi... nul n'est censé ignorer les dangers d'internet, cet outil fabuleux contre lequel "on" nous met en garde régulièrement.
Je ne considère pas que ce soit le devoir d'un employeur d'informer ses employés des dangers à utiliser internet.
Chacun doit être responsable de ses paroles, de ses actes, de ses écrits.

Si ceux qui utilisent ces réseaux sociaux doivent encore être assistés pour qu'ils apprennent ce qu'ils peuvent écrire ou non... je ne suis plus étonnée de l'importance qu'a prise l'assistanat dans notre pays.

Auteur Message
Kilandra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 23:50 (2010)    Sujet du message: Justice ? Répondre en citant

Il aurait été très facile pour lui d'aller voir ses collègues et de leur signaler qu'il était au courant de tout et de gueuler un bon coup, vous allez pas me dire qu'il
est pas foutu de se débrouiller  par lui même ? Ah oui c'est sur il faut un tout petit peu
de courage ! Désolée j'adhère pas a ce genre de délation même si il était victime
il n' avait qu'a régler ses comptes personnellement sans vengeance ! Non je ne fais pas le procès du fayot
mais je trouve de toute façon toute cette histoire d'un ridicule terrible !
Pour ce qui est de l'avenir je suis bien d'accord avec Triskell j'ai bien peur que ça ne soit
qu'un début, internet est remplit de gens pas très bien dans leur tête ! (d'ailleurs peut être en faisons nous partie hihi!)

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 00:05 (2010)    Sujet du message: Justice ? Répondre en citant

Vous avez tout à fait raison Pâkékhadôsh de rappeler les dangers d'internet .

C'est un outil relativement récent auquel on doit s'adapter .

On commence seulement à découvrir les effets néfastes ( l'envers du décor ) de facebook .
Les premières personnes à être " victimes " de ces réseaux nous donnent ( malgré elles ) un signal de mise en garde .

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 00:17 (2010)    Sujet du message: Justice ? Répondre en citant

Mais, vous plaisantez ?
Des conseillers en informatique qui ne savent pas apprécier les dangers de la communication Internet ?
Vous vous moquez ?
Ou alors, dans ce cas il aurait fallu les licencier pour incompétence.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 17:58 (2010)    Sujet du message: Justice ? Répondre en citant

Les paroles s’envolent, les écrits restent… ou l’affaire du petit rapporteur, il me semble évident que s’il n’y avait pas eu le mouchard, l’affaire n’aurait pas eu lieu. Et tout ceci montre la faiblesse du système du net et les limites floues entre vie publique et privée. Effectivement Facebook peut être très indiscret mais Google à son niveau peut l'être aussi.
En fait, on peut dire que tout le monde a tort dans cette affaire où chacun de part et d’autre a usé et abusé d’indélicatesse et oublié quelque peu son devoir de réserve. Jurisprudence ou pas, affaire à suivre donc si j’ai bien compris. Arrow

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 22:20 (2010)    Sujet du message: Justice ? Répondre en citant

Ouais ben au lieu de philosopher bêtement sur le sexe des anges, tentez de lire et de comprendre le jugement qui n’est encore pas paru dans la presse.

Par contre, il ne faudra pas rester au niveau des pissenlits (ou des pâquerettes, je ne sais plus).
Je reste à votre disposition pour vous en expliquer les méandres.

Je n’arrive pas à poster la grosse du jugement alors, aux fins d'information, je l’envoie à ceux qui m’ont fait l’amitié de me communiquer leur adresse E-mail.
(Si quelqu'un arrive à publier l'envoi dudit jugement, j'en prends la responsabilité).

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 22:57 (2010)    Sujet du message: Justice ? Répondre en citant

http://www.sendspace.com/file/bova7

Cliquez sur DOWLOAD puis sur OUVRIR
(si toutefois cela ne vous fatigue pas de trop).

Ceci sous l'entière responsabilité de Monsieur l'Administrateur Nobody, qui, dans sa grande mansuétude, nous a procuré les jugements sous le manteau (ou sous sa robe) .

Auteur Message
Triskell
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 23:09 (2010)    Sujet du message: Justice ? Répondre en citant

Ah ben en matière de grosses Filochard s'y entend Very Happy

Je n'ai pas encore lu le jugement, mais savoir que ces personnes sont conseillers en informatique et que donc ils ne pouvaient pas ignorer que leurs propos seraient lus par nombre de personnes éclaire pour moi cette affaire d'un jour nouveau.

Je prends donc le temps de lire et je reviens.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 23:14 (2010)    Sujet du message: Justice ? Répondre en citant

Pire que ça Madame Triskell, les salariées licenciées était cadres chargées du recrutement.

Je serais toujours étonné par la rapidité de jugement des gens qui n'ont aucune connaissance du dossier et qui ne cherchent pas à évaluer les conséquences du préjudice pour la société et bien évidemment, des retombées sur les salariés de l'entreprise.
Mais, bon, c'est ainsi.

Dernière édition par Nobody le Mar 23 Nov - 09:49 (2010); édité 1 fois
Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 00:18 (2010)    Sujet du message: Justice ? Répondre en citant

La grosse m'en a appris un peu plus .

Les propos tenus sur facebook allaient à l'encontre de la bonne marche de l'entreprise . Ils incitaient à entretenir un climat néfaste et appelaient à malmener la supérieure hiérarchique .
Un complot était en marche .
 L'employé de cette société qui a lu ces écrits , a jugé indispensable de révéler ce qui se tramait par sympathie pour la supérieure hiérarchique désignée comme victime .
Les auteurs des écrits sur facebook méritaient une sanction peut-être pas un licenciement .

Emile Zola

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 08:46 (2010)    Sujet du message: Justice ? Répondre en citant

Ah ben pour moi, la page "is not found".

Je ne ferai donc pas connaissance avec la grosse, mais bon... pas grave, j'ai ce qu'il faut à la maison.

Auteur Message
Triskell
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 11:57 (2010)    Sujet du message: Justice ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Effectivement pour donner un avis, il convenait de mieux connaître cette affaire. J’avais, comme je l’ai précisé, eu connaissance de ce fait divers par la radio, sans vraiment en connaître tous les détails.
Ce qui avait retenu mon attention c’est qu’après avoir copié collé des propos dans un compte facebook  ouvert uniquement aux amis, une personne s’était rendu coupable de délation et de trahison.
Après lecture de la grosse, je reconnais que mon opinion à littéralement changé.

1-      Les personnes incriminées sont conseillers en informatiques, ils étaient bien placés pour connaître les dangers du net, d’autre part un compte qui est ouvert « aux amis et aux amis des amis », n’est plus un espace privé. De plus certains étaient  cadres responsables du recrutement au sein de l’entreprise.

2-      Ils ont mis en place un complot contre une de leur supérieure hiérarchique. Le harcèlement commis par une personne à l’encontre d’une autre est déjà inadmissible, là c’est toute une bande qui s’est mis d’accord pour pourrir la vie de cette femme. Je trouve tout à fait légitime qu’elle s’en soit ouverte à sa direction.

3-      Ils ont par là même, nui à cette personne, mais également à l’image de marque de l’entreprise. En effet comment un client potentiel, pourrait faire confiance à une entreprise dont les cadres passent l’essentiel de leur temps à comploter plutôt qu’à travailler ? Comment faire confiance à une entreprise qui recrute ce genre de personnel ?
C’est vrai  Mamzelle Zaza, il ne faut pas cracher dans la soupe et  encore moins scier la branche sur laquelle ont est assis. Ils ont mis par leur bêtise leur entreprise en danger ainsi que le job de tous les employés.

En conclusion, je ne vois pas une seule faute lourde, mais bel et bien ...plusieurs fautes lourdes et je comprends mieux la décision des juges. Affaire à suivre...

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 12:47 (2010)    Sujet du message: Justice ? Répondre en citant

Bonjour à tout l’hôtel. Impossible pour moi aussi d’ouvrir cette page, not found
Alors merci melle Triskell pour le développement, évidemment sous cet éclairage nouveau, cela change tout. De ce fait, c’est inadmissible et hautement répréhensible.
A suivre donc… avec intérêt si je peux dire… Smile

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:32 (2016)    Sujet du message: Justice ?

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation