HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

JE TAXE !

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 19:12 (2013)    Sujet du message: JE TAXE ! Répondre en citant

Je taxe du soir au matin...

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 19:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 19:07 (2013)    Sujet du message: JE TAXE ! Répondre en citant

Filochard a écrit:

Je taxe du soir au matin...

http://www.youtube.com/watch_popup?v=B8ZwdHYA2v4&feature=player_embedded 

Tiens, en voilà une idée qu'elle est bonne.

Mais c'est quoi cette éco-taxe. Une idée saugrenue des verts, certes, mais aussi une loi votée par la droite. Pourquoi ?
La société chargée de collecter les fonds est une société privée. Une nébuleuse comme le capitalisme sait en produire. Elle est où, l'embrouille ?
La grogne des transporteurs routiers peut s'expliquer. Mais pourquoi avoir favoriser le transport routier pendant des années , pourquoi avoir élargit les routes pour le développer ?
Et aussi, pourquoi transporter les porcs bretons en Allemagne pour qu'ils y soient abattus et reviennent en France pour être vendus?

Ce n'est rien qu'une poignée de POURQUOI.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 19:52 (2013)    Sujet du message: JE TAXE ! Répondre en citant

Pourquoi ?
Pourquoi les crevettes roses de la mer du Nord sont envoyées par la route au Maroc pour être conditionnées puis retournées en Europe par cette même route ? 
C’est probablement plus rentable, non ? 

Niaisement, naïvement, bêtement (comme le font tous les écolos), le but de cette taxe était de pénaliser et d’éviter ça. 

Par contre, les éleveurs de porcs bretons, entre autres, se trouvent pénalisés. 
Peut-être que cette taxe ne devrait pas toucher les transports internes. 
Sujet trop compliqué pour nos énarques. 

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 16:04 (2013)    Sujet du message: JE TAXE ! Répondre en citant

Nobody a écrit:

Pourquoi ?
Pourquoi les crevettes roses de la mer du Nord sont envoyées par la route au Maroc pour être conditionnées puis retournées en Europe par cette même route ? 

Niaisement, naïvement, bêtement (comme le font tous les écolos), le but de cette taxe était de pénaliser et d’éviter ça. 

Sujet complexe, n'est-ce pas ?  Et surtout qui va à l'envers de la société capitaliste, tel qu'elle  sévit aujourd'hui.
Aucune mesure "écologiques ne peut-être prises sans aller à l'encontre de cette idéologie dévastatrice.
En effet, les mesures "purement " écologiques ne peuvent en aucun cas s'accorder avec les loi du "marché".
C'est pourquoi un parti  "écologie"  ne sert strictement à rien, puisque l'écologie en elle même, est une autre façon d'envisager le commerce.
C'est un peu compliqué, non ?
C'est notre mode de distribution dans son ensemble qu'il faut revoir. Sinon, rien n'est possible, éco-taxe ou pas.
Bon, monsieur Nobody, tout cela ne répond pas à la question pourquoi "une société privé" parfaitement inconnue jusque là, pour la gestion ?

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 23:59 (2013)    Sujet du message: JE TAXE ! Répondre en citant

Nobody a écrit:
Pourquoi ?

On  m'a toujours dit que dans une affaire un peu bizarre, il faut  chercher "à qui profite le crime"
Donc, nous disons l'écotaxe a été voté en 2010. Disons que peut-être, ce sont les écolos qui ont initié ce projet.
Et pas n'importe lesquels d'écolos, hein !
Alors j'ai fait une petite recherche pour savoir qui était l'heureux bénéficiaire de cette super-taxe. De société écran, en société écran
  Orrore ! un grand nom de l'exploitation d'une main d'oeuvre peu onéreuse en Terre de Feu, et un grand groupe bancaire déjà incriminé dans l'affaire grecque.
Si c'est pas beau la finance ...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:29 (2016)    Sujet du message: JE TAXE !

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation