HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Tags, graffs et fresques.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 16:43 (2010)    Sujet du message: Tags, graffs et fresques. Répondre en citant

N'y a t'il pas une parenté entre le Pop Art et le Tag d'aujourd'hui ? La peinture des lettres rappelle aussi l'art de la Calligraphie.

http://www.jesuismort.com/biographie_celebrite_photo/lettre/redimensionner/…
http://images.easyart.com/i/prints/rw/lg/3/3/Celebrity-Image-Rolling-Stones…

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 16:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 17:28 (2010)    Sujet du message: Tags, graffs et fresques. Répondre en citant

Une évolution vers la culture américaine. Je reviens avec quelques exemples :
http://www.you-are-here.com/graffiti/escape.jpg
http://www.you-are-here.com/graffiti/revelation.jpg

Ces deux Grafitti ont été fait par des artistes professionnels, ayant pignons sur rue, à Los Angelès.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 20:04 (2010)    Sujet du message: Tags, graffs et fresques. Répondre en citant

Culture américaine ? C'est sûrement cela.
Mais regardez la qualité de ce tag hyperréaliste.
Le vélo... Même son ombre a été peinte.
On croirait un vrai !  Okay

Auteur Message
Triskell
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 20:43 (2010)    Sujet du message: Tags, graffs et fresques. Répondre en citant

Mais quel est l'olibrius qui à posé sa bicyclette sur cette oeuvre hein qui est-ce ?

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 20:33 (2010)    Sujet du message: Tags, graffs et fresques. Répondre en citant

Je viens de faire un tour du côté de chez Zaza, cette oeuvre est sur le mur d'enceinte de son jardin.
Bravo Zaza, c'est très bien de soutenir les efforts artistiques.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 20:57 (2010)    Sujet du message: Tags, graffs et fresques. Répondre en citant

Les artistes vont avoir un mal fou a taguer le mur de mon jardin ou alors il faudra qu'ils construisent le mur d'abord.
J'habite la campagne, môa, monsieur ! Et taguer les arbres n'est pas aussi aisé.

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 14:18 (2010)    Sujet du message: Tags, graffs et fresques. Répondre en citant

Nobody, tu n'arrêtes pas de faire ton intelligent avec des graffitis de cour de maternelle !
Je te rappelle que tu n’es rien ni personne.

Auteur Message
Triskell
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 15:02 (2010)    Sujet du message: Tags, graffs et fresques. Répondre en citant

Des graffitis d'école maternelle pff, n'importe quoi !

Eh oh Filochard, tu n'apprécies pas les tags, c'est ton droit, je ne les apprécie pas tous non plus, mais force nous est de constater (ne t'en déplaise) que c'est de l'art, éphémère certes mais de l'art.

Nobody, ici nous fait un "album" de ce qu'il voit, de meilleur et de pire... comme...personne.

Tout comme sans ombre il n'y aurait pas de lumière...sans laid il n'y aurait de beau !

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 17:40 (2010)    Sujet du message: Tags, graffs et fresques. Répondre en citant

Nobody a écrit:
Culture américaine ? C'est sûrement cela. Mais regardez la qualité de ce tag hyperréaliste.Le vélo... Même son ombre a été peinte.
On croirait un vrai !  Okay

Ah bon, ce n’est pas un vélo pour de vrai, vous en êtes sûr, Nobody, je dirais même plus certain ? Ce n'est plus un tag mais un trompe-l'oeil. Hum, dans le doute, je m’abstiens.

Mais quelle mauvaise foi, il faut tout de même reconnaître que certains sont des chefs-d’œuvres, oui monsieur, parfaitement, des chefs d’œuvres, certes quelquefois en péril sur le mur de la demeure Very Happy  mais côté art déco, il faut ce qu’il faut, surtout sur le mur du voisin ou de la voisine. En tous les cas, je ne risque pas de voir ces tags sur le mien… et pourquoi donc seriez-vous en droit de vous demander, et bien parce qu’il n’est pas encore fini et que là où je suis moi, c’est un coin de paradis où les gens sont de bonne compagnie avec comme décor les flics de campagne qui font leur ronde (à vélo ou en voiture balisée selon la saison) plus la répression des douanes logée à quelques encablures et cerise sur le gâteau, le pitt bull derrière mon mur.

Plus sérieusement, ces lettres doubles me rappellent celles que l’on utilisait dans le passé, rappelez-vous, oui je sais c’est très loin pour certains, Very Happy que l’on dessinait sur les intercalaires de nos classeurs, pour en séparer les différentes matières.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 18:13 (2010)    Sujet du message: Tags, graffs et fresques. Répondre en citant

Mon cher Filochard pour toi, je te réserve celui-là.
C'est tout ce que tu m'hérites.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 18:18 (2010)    Sujet du message: Tags, graffs et fresques. Répondre en citant

Pour Madame Sunny, il en faut un beau, un poétique, tendre... avec des reflets dans l'eau.
Celui-là peut-être ?

Auteur Message
Malgven
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 20:26 (2010)    Sujet du message: Tags, graffs et fresques. Répondre en citant

Bonne idée cette mini exposition de tags, certains sont vraiment très beaux. Et qu'on aime ou pas, quel talent.

La suite, la suite...

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 21:04 (2010)    Sujet du message: Tags, graffs et fresques. Répondre en citant

Malgen, je vais te noyer sous un tsunami de tags
Et celui là ?
Ne demandes pas l’avis de Liv, elle n’y connaît rien à l’art des rues.

Auteur Message
Malgven
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 00:06 (2010)    Sujet du message: Tags, graffs et fresques. Répondre en citant

Oooooh je l'aime beaucoup celui-ci, on a l'impression que le tagger c'est tagger lui même, une sorte d'auto-portrait, vraiment bien.

Merci Mister Nobody ...encore

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 00:48 (2010)    Sujet du message: Tags, graffs et fresques. Répondre en citant

Effectivement je ne connais rien à l'art de la rue .
Nobody , ton expo de tags tombe bien pour m'en apprendre un peu plus sur cet art .
Ce qu'on appelle " tag " ne serait pas seulement la signature de l'artiste ? L'oeuvre serait appelée " graffitis "?

Comme Malgwen je trouve que le dernier graffiti est plaisant à regarder . Il ne nous agresse pas par une avalanche de couleurs et de formes .

Comme " art de la rue " je préfère les affiches ou les trompe-l'oeil .

Je pense à un immeuble que j'ai remarqué en passant près du palais des papes à Avignon . Il était décoré de fenêtres en trompe-l'oeil . A chaque fenêtre des acteurs de théâtre (je me souviens de Gérard Philippe entre autres ) étaient mis en scène .

Emile Zola

Dernière édition par Liv le Jeu 25 Nov - 19:33 (2010); édité 2 fois
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:13 (2016)    Sujet du message: Tags, graffs et fresques.

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 4 sur 10

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation