HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Pour rester dans la world musique

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> POESIE, LITTERATURE, PEINTURE, MUSIQUE.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 18:28 (2013)    Sujet du message: Pour rester dans la world musique Répondre en citant

Connaissez-vous Goran Bregovik, génial compositeur.

Je l'ai retrouvé hier soir a propos de la diffusion du film "La Reine Margot" dont il a composé la musique. Un film crépusculaire et sombre. Lorsque je l'avais vu il y a une bonne dizaine d'années, je m'étais bêtement arrêtée à l'anecdote. Hors, ce film va beaucoup plus loin. Il est bourré de métaphores avec notre époque. Tout y passe, des charniers des guerres, aux crises gouvernementales, la corruption, les tromperies d'état, les guerres entre postulants aux pouvoirs.

Ofra Haza interprète cet extrait bouleversant.

Et puis aussi cette Horrible massacre de la Saint Bathélémy

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 18:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 19:06 (2013)    Sujet du message: Pour rester dans la world musique Répondre en citant

En 1995 lorsque je suis allé voir « La reine Margot », je me suis levé au milieu du film pour quitter la salle. 
J’ai crié : 
« Nul, minable, rien d’historique, musique inadaptée à l’époque, de merveilleux costumes et c’est tout » ! 

Mais, le cinéma est cher et mon entourage m’a retenu par le veston. 

Ce n’est que dernièrement en lisant Chaly 9 de Jean Teulé que j’ai compris plusieurs choses. 
Zaza, je te prie de lire ce livre, sinon… sinon je te l’envoie. 

Par contre, pour les gouts musicaux, nous ne ferons pas affaire. 

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 16:35 (2013)    Sujet du message: Pour rester dans la world musique Répondre en citant

Nobody a écrit:

En 1995 lorsque je suis allé voir « La reine Margot », je me suis levé au milieu du film pour quitter la salle.   
J’ai crié :   
« Nul, minable, rien d’historique, musique inadaptée à l’époque, de merveilleux costumes et c’est tout » !   

Ce n’est que dernièrement en lisant Chaly 9 de Jean Teulé que j’ai compris plusieurs choses.   

Nobody a écrit:

J’ai crié :   

Je vais essayer de le trouver ce livre.
Pour la musique, ce n'est certainement pas un hasard si Patrice Chéreau a confié la composition de la musique à Groran Bregovic, musicien d'origine serbe. Il faut se replacer à l'époque, en pleine guerre de l'ex-Yougoslavie.

Cette musique est angoissante, inquiétante,  même sauvage. Elle accentue l'effet de frisson ou de malaise donné par l'image.
Et, ne va pas me dire qu'Ofra Haza n'avait pas une très belle voix. Elle, elle était israëlienne. Une entreprise interconfessionnelles ce film, dans l'histoire comme dans la réalisation.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22 (2016)    Sujet du message: Pour rester dans la world musique

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> POESIE, LITTERATURE, PEINTURE, MUSIQUE. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation