HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Objet mystère
Aller à la page: <  1, 2, 3

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 17:09 (2013)    Sujet du message: Objet mystère Répondre en citant

Pauvre Filo ! Filo chat échaudé craint l'eau froide.
Une nouvelle énigme Nobody ! Désolée, je crains de vous faire faux bond, je suis de sortie ce soir mais c'est pour la bonne cause et pour cause, j'ai d'autres chats à fouetter. Embarassed

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 17:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 17:59 (2013)    Sujet du message: Objet mystère Répondre en citant

Very Happy bah oui ! c'est pour faire sécher les pâtes. J'espère que tu en as mangé à toutes le sauces, des pâtes.

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 18:07 (2013)    Sujet du message: Objet mystère Répondre en citant

Moi j’me souviens, quand j’étais en Italie, on attrapait les mouches et on leur arrachait les pâtes pour les faire sécher sur des bâtons. C'est pour ça que j'ai trouvé. 
Non, j’déconne.   

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 18:38 (2013)    Sujet du message: Objet mystère Répondre en citant

De ces pattes et petons, peut-on dire que ce sont des pâtes à modeler ? Very Happy

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 18:49 (2013)    Sujet du message: Objet mystère Répondre en citant

Filo faire du mal à une mouche !  Et patati et patata, il est pataud quand il fait tout un pataques mais dans l’ensemble c’est une bonne patte… qui a du chien.
Sur ce, arrivederci la compagnie et merci à Liv pour cet objet épatant. Okay

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 19:02 (2013)    Sujet du message: Objet mystère Répondre en citant

Des pâtes à déguster, Sunny , des pâtes de luxe faites avec de la semoule de blé dur et de l'eau de source . Contrairement aux pâtes industrielles elles ont un toucher rugueux et gardent leurs protéines .

Faites votre choix :

Nobody, je crains fort que ma réserve de pâtes fonde vite al dente ; Promis, je te réserve un spaghetto  .

Vue de la rue aujourd'hui .

Emile Zola

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 19:05 (2013)    Sujet du message: Objet mystère Répondre en citant

Et pour en savoir plus ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pasta_di_Gragnano

Emile Zola

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 19:23 (2013)    Sujet du message: Objet mystère Répondre en citant

Ah ouiii, j'aurai du y penser ! J'ai fait moi aussi les pâtes par le passé. 

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 21:53 (2013)    Sujet du message: Objet mystère Répondre en citant

Tu as fait des pâtes par le passé ?
Je pensais que tu réussissais mieux les tartes. 

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 14:27 (2013)    Sujet du message: Objet mystère Répondre en citant

Oui Filo, petite fille de boulanger, je fais bien les tartes aussi, et même comme les pains, les marrons et les châtaignes ils m'arrivent de les...distribuer  Evil or Very Mad

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 12:08 (2013)    Sujet du message: Objet mystère Répondre en citant

Petit précis à l’intention de Nobody qui aime la précision mais cultive l’art des fausses pistes  pour mieux induire en erreur ses fanes… non pas de radis. Mr. Green  Du coup, vous saurez tout, tout, tout ou presque sur la patate.

La pomme de terre au sens commun du terme et de par sa composition n’est pas un légume mais un féculent, à l’exception de la patate douce qui est un légume-fruit.

Légumes-fruits : tomate, poivron…
Légumes-fleurs : chou, artichaut…
Légumes-feuilles : laitue, épinard…
Légumes-tiges : poireau, céleri…
Légumes-bulbes : ail, oignon…
Légumes-racines :  carotte, navet…

Ce sont tous des légumes verts frais à différencier des légumes secs ou légumineuses (lentilles, fèves…) et donc des légumes-féculents. 
Légumes-tubercules : pomme de terre (fécule), topinambour…

La belle des champs est le plus consommé des légumes-féculents après le riz et se cuisine de différentes façons, sous différentes formes (entière-coupée-hachée). On peut la couper en quatre mais jamais à l’avance sous peine de la voir noircir. Ses diverses variétés se prêtent à d’innombrables recettes chaudes-froides, salées-sucrées… dont les frites ! Au passage celles proposées par Nobody ne semblent pas très appétissantes . Enfin, on ne peut parler de la pdt sans citer Parmentier et son célèbre hachis et pour être tout à fait chauvin, le gratin du Dauphiné vaut bien tartiflettes et autres fondues… pour fondus de patate et fromage !
Bon appétit ! Wink

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 12:11 (2013)    Sujet du message: Objet mystère Répondre en citant

Superbe vitrine aux mille pâtes Liv, on en mangerait ! Wink

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 19:47 (2013)    Sujet du message: Objet mystère Répondre en citant

On s'y perd un peu , le plat de frites chinoises ressemble plus à des pâtes qu'à des patates . Very Happy
    Il est toujours question de féculents, de sucres lents
.

Emile Zola

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 00:00 (2013)    Sujet du message: Objet mystère Répondre en citant

.
Bigre !
J'en ai appris, des choses, ce soir !

La bise à toutes et à tous Smile

.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2016)    Sujet du message: Objet mystère

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation