HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

La construction mystère (29)
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 15:43 (2013)    Sujet du message: La construction mystère (29) Répondre en citant

Nobody a écrit:
Vue nocturne de la construction.

Et Zaza, qu'est-ce-qu'elle fout, elle qui veut des renseignements sur cette région du monde ?
Zaza, elle se fait des joints, alors le bétons bouddhistes... euh, les joints du carrelage, hein ! pas des joints-sichon.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 15:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 18:57 (2013)    Sujet du message: La construction mystère (29) Répondre en citant

Béton bouddhiste ?   Mad
Ne sois pas méprisante Zaza et laisse un peu ton forum Orange (libre ou discrimination), ici on parle sérieux. 
Le voilà en entier le moulin, ou presque. Regarde en bas de la construction, il y a une rampe.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 19:22 (2013)    Sujet du message: La construction mystère (29) Répondre en citant

Ca pourrait-être un manège ou plutôt un tourniquet qu'on trouve dans les jardins publics ?!

Je ne vois toujours pas le pompon ?  Very Happy

Le décor est-il en plâtre doré ou en métal ?

Emile Zola

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 19:27 (2013)    Sujet du message: La construction mystère (29) Répondre en citant

La barre en fer qui entoure le cylindre a-t-elle une utilité ?

Est-ce qu'elle sert pour faire des assouplissements de danse ou de gymnastique ?

Emile Zola

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 20:21 (2013)    Sujet du message: La construction mystère (29) Répondre en citant

Ben non je n'en ai jamais vu d'aussi grand, je dirai même géant, mais ça, ça ne prouve rien...  Laughing

Bon et c'est en Chine ou au Tibet que tu as vu ce truc ? Il y a dans le bas des espèces de courroies, elles ont une utilité précise ? 

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 21:09 (2013)    Sujet du message: La construction mystère (29) Répondre en citant

Liv et Triskell, j'ai comme l'impression que vous êtes en train de vous voutre de ma gueule !

Triskell, citation :
Je n'en ai jamais vu d'aussi grand... Tu parles ! Avec ton expérience.
Liv,
J't'en foutrais de la gymnastique.

Dernière édition par Nobody le Lun 2 Sep - 21:22 (2013); édité 2 fois
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 21:20 (2013)    Sujet du message: La construction mystère (29) Répondre en citant

Ce moulin à prière insolite, installé dans le temple bouddhiste de la ville de Shangri-la, mesure 21 mètres de haut (26 mètres selon d’autres sources) et pèse 60 tonnes. 

Le plus grand moulin à prière du monde est animé par la force humaine. 

Il faut une trentaine de chinois ou un septuagénaire français pour le faire tourner. 

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 07:39 (2013)    Sujet du message: La construction mystère (29) Répondre en citant

J’ai eu beaucoup de mal à faire bouger le moulin, même avec l’aide d’une charmante petite chinoise derrière moi. 
Regardez sur le coté gauche, il y a un imbécile qui freine. 

Vue de ma chambre d'hôtel.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 09:18 (2013)    Sujet du message: La construction mystère (29) Répondre en citant

Merci pour votre participation et bravo à Triskell qui a gagné un fauteuil de bureau neuf. 

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 10:12 (2013)    Sujet du message: La construction mystère (29) Répondre en citant

Faire tourner ce moulin à prières géant c'est prendre le risque de se froisser un muscle et de se retrouver cloué dans ce fauteuil élastique .
  Il n'y aurait plus qu'à trouver deux porteurs . Very Happy

Je ne comprends pas trop le fonctionnement de ce moulin . Est-ce la tour massive qui tourne ou seulement le cercle de fer qui sert de moteur  au moulin ?

Et les prières ? Elles s'envolent ? Il faut réciter ses prières en sanscrit

en tournant le moulin  Question

Emile Zola

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 11:35 (2013)    Sujet du message: La construction mystère (29) Répondre en citant

Se foutre de toi ? Ah beh non, Liv je ne sais pas Very Happy , mais moi je n'oserai pas.  Laughing  N'empêche qu'avec ma ...grande expérience au premier coup d'oeil j'avais deviné, j'en connais et je ne citerai...Nobody qui avait le nez dessus et qui ont été bien surpris   ♪♫♪

Je ne sais pas Liv, mais si il a eu tant de mal qu'il lui a fallu l'aide d'une toute petite bonne femme, je pense que c'est l'ensemble du moulin qui tourne.

Nobody as-tu fais les trois tours obligatoires ? 

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 11:44 (2013)    Sujet du message: La construction mystère (29) Répondre en citant

Pour le fauteuil, je reconnais bien là ta générosité ! Perd pas une occasion de nous refiler ces vieillerie Nobody. Il était tant que tu le changes ce fauteuil, il a beaucoup servi  . Je te le laisse, la braderie chez moi c'était la semaine dernière...et puis il a une armature en métal, tu devrais pouvoir en tirer quelques sous. Mort de Rire

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 16:16 (2013)    Sujet du message: La construction mystère (29) Répondre en citant

Nobody a écrit:

Béton bouddhiste ?   Mad
Ne sois pas méprisante Zaza et laisse un peu ton forum Orange (libre ou discrimination), ici on parle sérieux. 
Le voilà en entier le moulin, ou presque. Regarde en bas de la construction, il y a une rampe.

Tu crois vraiment que j'ai le temps de me remuer les méninges quand il s'agit de remuer les sacs de ciment.
Qu'est-ce que tu veux, dans une vie antérieure, j'ai dû participer à la construction de la grande muraille et aussi de quelques pyramides égyptiennes.
Chacun ses antécédents, hein !
Very Happy Je passe vous lire, c'est déjà bien, non ?

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 18:03 (2013)    Sujet du message: La construction mystère (29) Répondre en citant

Bon, je reconnais là le mauvais caractère et la mauvaise foi du trio Triskell-Liv-Zaza.  

L’ensemble de la tour tourne mais pas le « chapeau ».  

Les prières écrites (des mantras), se trouvent à l’intérieur et tourne avec le cylindre.  

A chaque fois que vous faites un tour, les prières s’envolent dans les cieux, inutile de les réciter.  

C’est compris à présent !  

Tu es jalouse Liv ? Alors un siège aussi pour toi.  

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 18:34 (2013)    Sujet du message: La construction mystère (29) Répondre en citant

Nobody a écrit:
Bon, je reconnais là le mauvais caractère et la mauvaise foi du trio Triskell-Liv-Zaza.  

L’ensemble de la tour tourne mais pas le « chapeau ».  

Les prières écrites (des mantras), se trouvent à l’intérieur et tourne avec le cylindre.  

A chaque fois que vous faites un tour, les prières s’envolent dans les cieux, inutile de les réciter.  

C’est compris à présent !  

Tu es jalouse Liv ? Alors un siège aussi pour toi.  

Sont jolis tes sièges déglingués. Tu n'as vraiment rien de plus cosy ?

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:09 (2016)    Sujet du message: La construction mystère (29)

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation