HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Une bonne adresse.
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 18:50 (2013)    Sujet du message: Une bonne adresse. Répondre en citant

Plein sud de la Chine, dans la région des mille facettes de miroirs, il est une petite gargotte que je vous conseille.

Zaza, je te parle ! Merde !
Alors lache tes outils et viens écouter.

Voulez-vous en savoir plus sur l'établissement ?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 18:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 11:09 (2013)    Sujet du message: Une bonne adresse. Répondre en citant

" Sunny guesthouse " ? Un nom accueillant pour cette pension ; Est-elle située au sommet d'une colline ou montagne , invitant les rayons de soleil à musarder sur ses balcons ?

Une maison close ouverte aux baroudeurs de passage ? Very Happy

Emile Zola

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 12:46 (2013)    Sujet du message: Une bonne adresse. Répondre en citant

Sunny  Rolling Eyes  Ce nom me rappelle une chanson mais aussi quelqu’une mais qui… j’ai la mémoire qui flanche !  Very Happy

Je veux bien en savoir plus sur la house-maison. Est-elle ouverte à tous vents et toutes confessions ?  ... et à toutes propositions comme le suggère Liv. 

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 13:43 (2013)    Sujet du message: Une bonne adresse. Répondre en citant

La maison n’est pas close mais très ouverte. 
Je conseille de réserver le dernier étage, au quatrième qui en fait est le troisième (en Chine, pas de RDC, on commence à compter par UN). 
Vue face au soleil levant (quand il y en a), sur les rizières. 

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 13:57 (2013)    Sujet du message: Une bonne adresse. Répondre en citant

Au petit matin... promenade dans les rizières (avec batons LIV  Wink ).
Vue de la chambre.

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 15:45 (2013)    Sujet du message: Une bonne adresse. Répondre en citant

Et il est situé où, cette petite merveille d'hôtel ? Je veux bien poser pinceaux et peinture, mais il me faut du très renseigné, du complètement concret, de l'utilisable !!! Comment veux-tu que je trouve cet hôtel au milieu des rizières, quand il y a des rizières sur plusieurs herctares.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 17:29 (2013)    Sujet du message: Une bonne adresse. Répondre en citant

La Chine s'ouvre au monde et les fenêtres ne sont pas en reste . Elles offrent ici une belle vue sur les paysages verdoyants des rizières et le mode de vie des chinois .

Fini le temps des vitres en papier de riz qui filtraient les rayons de soleil . Les larges   baies transparentes de Sunny guesthouse sont une invitation au soleil .

Nobody, les bâtons t'ont certainement évité de glisser sur la boue et de tomber des murets de séparation des rizières  . Je ne sais pas si tu aurais eu envie de remettre ça l'année prochaine . Wink

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 18:01 (2013)    Sujet du message: Une bonne adresse. Répondre en citant

Attention à me causer correct Zaza sinon, je ne te dirai pas que le guest-house se trouve au sud de Yuanyuang, qu’il propose des repas complets à 2,50 € bière comprise (60 cl pour 5 yuans = 0,65 €) et que tu peux le trouver sur internet sans problème. 

Bon, par contre, certains détails de l’aménagement de la chambre sont étonnants. 

Dernière édition par Nobody le Ven 23 Aoû - 10:09 (2013); édité 1 fois
Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 19:50 (2013)    Sujet du message: Une bonne adresse. Répondre en citant

Porte vitrée ! It's sunny !

L'art d'assortir le tee-shirt au mobilier .
  Le photographe a dû bien rigoler . Very Happy   It's funny !

Emile Zola

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 09:52 (2013)    Sujet du message: Une bonne adresse. Répondre en citant

En effet, la maison est ouverte et les rizières toutes vertes et vallonnées et au menu  Rolling Eyes  riz, riz et riz.  Mr. Green

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 09:56 (2013)    Sujet du message: Une bonne adresse. Répondre en citant

Et la séance est ouverte aussi.  Very Happy  Peuchère ! Ils sont fous ces chinois qui n’ont pas assez de sous pour occulter les cabinets d’aisance.
Le roi trône dans un coin dédié au culte du bien-être, prend la pose en toute transparence, cherche l’inspiration mais ne vous y fiez-pas, les apparences sont trompeuses. Il trompe le temps, semble être au bout du rouleau… de printemps. 
Chers clients, chers clientes : cette perle orientale restera dans les annales, ainsi ceux qui seraient (éventuellement) intéressés pourront la retrouver dans les pages de la collection Petit Bateau grand large…et me donne l’idée d'aller faire un saut dans la grande bleue. 

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 16:06 (2013)    Sujet du message: Une bonne adresse. Répondre en citant

Attention, Sunny nous fait une recommandation (200 yuans si vous bouchez les toilettes).

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 17:00 (2013)    Sujet du message: Une bonne adresse. Répondre en citant

Une conception de l'intimité toute chinoise.
As-tu eu l'occasion de fréquenter les toilettes publiques ?
Tout le monde s'aligne sur des wc à la turque (peut-être à la chinoise tout compte fait) sans aucun complexe, et lâche sa petite ou grosse commission sans remord. Selon l'endroit, pour donner un semblant  d'intimité, des cloisons hautes de cinquante à soixante centimètres séparent chaque toilette, lesquelles n'ont pas de porte, bien entendu.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 17:29 (2013)    Sujet du message: Une bonne adresse. Répondre en citant

Toilettes publiques ?
Voici les plus propres que j'ai fréquentés.
Zaza, veux-tu être ma voisine ? Attention, je suis bruyant.  Embarassed

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 18:05 (2013)    Sujet du message: Une bonne adresse. Répondre en citant

Je t'avoue que je n'ai pas eu l'idée de photographier ceux où je suis entrée.
Le plus pittoresque était situé dans la ville de Xian. Un grande ville quand même. Il y avait deux rangées de toilettes qui se faisaient face et les séparations entre chaque étaient  en bois, à peu près la même hauteur que sur ta photo, mais elles s'arrêtaient à 30 cm du sol.
Les chinoises qui étaient là, papotaient tranquillement tout en se soulageant.

Pourquoi pas, après tout. Ce sont des besoins "naturels".

Dépêche toi d'envoyer la suite, j'ai hâte d'être au kawakarpo (ou kawagebo, c'est selon).

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:43 (2016)    Sujet du message: Une bonne adresse.

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation