HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Le pied mystère (27)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 09:11 (2013)    Sujet du message: Le pied mystère (27) Répondre en citant

Bonjour, Jean Le Bézu ?
Je l'ai très bien connu, il est dans une crypte sous le parquet d'une chapelle bretonne.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 09:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 09:51 (2013)    Sujet du message: Le pied mystère (27) Répondre en citant

Filochard a écrit:

Tu ne crois pas si bien dire Liv. 
Dans la basilique, on peut assister à des conversions spectaculaires.  

L'habit ne fait pas le moine Liv, m'a pas l'air très catholique ce pèlerin !

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 10:56 (2013)    Sujet du message: Le pied mystère (27) Répondre en citant

C'est vrai Triskell, sa génuflexion laisse à désirer , manque d'entraînement sans doute . Wink

Emile Zola

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 12:44 (2013)    Sujet du message: Le pied mystère (27) Répondre en citant

L'arthrose ma pauvre... L'arthrose.  Mort de Rire

Bon, et Jean Le Bézu, qu'est-ce qu'il a fait, celui-là ?

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 02:37 (2013)    Sujet du message: Le pied mystère (27) Répondre en citant

.

Jean Le Bézu est venu à l'hôtel des posts parce qu'il est inscrit sur un beau vitrail.
Et je ne dévoilerai un autre secret qu'à M'dame Sunny.

Ceci dit, le converti ci-dessus me paraît bien à l'étroit dans son nouveau cadre... m'étonnerait qu'il reste longtemps converti, mais bon... la vie n'est qu'un déroulement de faits étonnants.

.

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 03:05 (2013)    Sujet du message: Le pied mystère (27) Répondre en citant

.

J'ai mieux :

.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 15:07 (2013)    Sujet du message: Le pied mystère (27) Répondre en citant

Ariane, tu n’as rien d’autre à faire à 2 heures du mat ?   
Qu’à M’dame Sunny ? Les autres n’ont pas le droit de savoir ?  Sad  

Petite mise au point. 
Voilà encore peu de temps, il était fréquent de désigner un personne en faisant précéder son patronyme par l’article LE. Exemple : 
Pour l’état civil ma grand-mère avait pour nom ANTOINE mais tout le monde disait « la fille à L’ANTOINE ». 

Ariane, regarde sur la plaque de marbre tu noteras « L’Antoine » comme pour Le Moal, Le Goff, Le Calvez, Le Guen et bien sûr... Le Bézu. 
Dans les registres paroissiaux, il convient donc de rechercher « Bézu » (dorade noire en français).  Okay  

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 19:48 (2013)    Sujet du message: Le pied mystère (27) Répondre en citant

Je suis toute ouaille Ariane, je veux dire tout ouïe mais afin que ceci ne s’ébruite pas, il faudra passer par la case… confessionnal.  Very Happy

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 19:50 (2013)    Sujet du message: Le pied mystère (27) Répondre en citant

Mais Nobody, le féminin de L’Antoine, c’est bien L’an…Toinette, j’ai un doute.  Very Happy

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 21:01 (2013)    Sujet du message: Le pied mystère (27) Répondre en citant

Nobody a écrit:
Ariane, tu n’as rien d’autre à faire à 2 heures du mat ?    
Qu’à M’dame Sunny ? Les autres n’ont pas le droit de savoir ?  Sad   

Petite mise au point.  
Voilà encore peu de temps, il était fréquent de désigner un personne en faisant précéder son patronyme par l’article LE. Exemple :  
Pour l’état civil ma grand-mère avait pour nom ANTOINE mais tout le monde disait « la fille à L’ANTOINE ».  

Ariane, regarde sur la plaque de marbre tu noteras « L’Antoine » comme pour Le Moal, Le Goff, Le Calvez, Le Guen et bien sûr... Le Bézu.  
Dans les registres paroissiaux, il convient donc de rechercher « Bézu » (dorade noire en français).  Okay   

.
A 2h du mat j'étais sous insomnie, my dear Nobody... ce qui ne m'arrive que très rarement.

Oui, je comprends bien l'histoire de la "particule" LE... Bézu ou L'Antoine.
C'est d'ailleurs probablement pour cette raison, que l'on dit "le château du Bézu" et non le château de Le Bézu.

Mais si, mais si..."mon" secret reste un secret, puisque je n'ai rien découvert d'extraordinairement lumineux.
Et tout le monde peut participer... surtout toi   

.

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 21:20 (2013)    Sujet du message: Le pied mystère (27) Répondre en citant

sunny a écrit:
Je suis toute ouaille Ariane, je veux dire tout ouïe mais afin que ceci ne s’ébruite pas, il faudra passer par la case… confessionnal.  Very Happy

Figurez-vous, Madame Sunny, vous qui êtes femme de mystères (je vous ai vue à Venise), que 3 coïncidences étranges me travaillent l'esprit depuis... 3 ans.

D'ailleurs, cette même coïncidence dans le nombre 3 est curieuse par elle-même, n'est-ce pas ?

Bon, je poursuis...

1- Nous trouvons dans ce qui a été la demeure familiale du sieur Nobody à La Roche Derrien, un vitrail et une plaque commémorative à la mémoire d'un certain Mr Le Bézu.

2- Nous trouvons, à égale distance de Rennes-le-Chateau et de Rennes-les-Bains et formant un parfait triangle (à condition que l'on suive les sentiers de montagne), les ruines d'un château cathare, qui portait le nom de "château du Bézu"

3- Nous trouvons, dans le Da Vinci Code, un commissaire qui se nomme Bézu

Tout ceci n'est-il pas étrange ?
J'ai bien une petite idée de roman, et vous ?...

.

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 21:47 (2013)    Sujet du message: Le pied mystère (27) Répondre en citant

Le Bézu... Du Bézu...   Aaah oui !   Idea  

C'est de là que vient l'expression : Les Bézus comptez-vous !

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 21:56 (2013)    Sujet du message: Le pied mystère (27) Répondre en citant

Filochard a écrit:
Le Bézu... Du Bézu...   Aaah oui !   Idea  

C'est de là que vient l'expression : Les Bézus comptez-vous !

Aïe... Le voilà... zut flûte, il me foutre la barraque en l'air...

La Filoche, rendors-toi : cette histoire n'est pas de ton âge

.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 22:18 (2013)    Sujet du message: Le pied mystère (27) Répondre en citant

Ariane, 
Fais comme si Filochard n'existait pas.  Smile

Le Jean Bézu que tu cherchais à une époque, est décédé au dernier Noël. 

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 23:41 (2013)    Sujet du message: Le pied mystère (27) Répondre en citant

.
Oui, j'ai vu ça, Mister Nobody... parce que je n'ai jamais perdu le fil de mon histoire : j'ai suivi le fil des événements.
Il faudra donc que je trouve une nouvelle piste.

Ca ne me pose aucun problème : je suis un éternel marcheur-chercheur (je le mets au masculin, parce que au féminin, ça pourrait induire des pensées pas très... catholiques)

Bonne nuit

Very Happy

.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:12 (2016)    Sujet du message: Le pied mystère (27)

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation