HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Le pied mystère (27)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 10:32 (2013)    Sujet du message: Le pied mystère (27) Répondre en citant

Des miracles ? 
Ben évidemment puisqu’il faut avoir fait au moins 2 miracles pour être canonisé. 

Dans le cas présent, je suis sceptique car on n’a jamais retrouvé les miraculés et les témoins ont des versions différentes. 
Notamment son grenier à blé vide qui se serait rempli nuitamment selon la grâce de Dieu. 
J’y vois la main d’un bon samaritain.  Okay  

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 10:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 14:49 (2013)    Sujet du message: Le pied mystère (27) Répondre en citant

Si ce n'est pas une statue c'est une relique ?

La relique du " patron de tous les curés de l'univers " ? Okay
   Un patron mort ne doit pas causer trop de problèmes .

Je pensais que le patron des curés était le pape ?     

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 18:07 (2013)    Sujet du message: Le pied mystère (27) Répondre en citant

Bon, je pense que tout le monde a trouvé, il s'agit bien de Jean-Marie Baptiste Vianney dit le Curé d'Ars.
Son corps a été conservé dans un sarcophage de plomb puis exposé dans la Basilique de la ville d'Ars-sur-Formans.
Photo prise samedi dernier.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 18:08 (2013)    Sujet du message: Le pied mystère (27) Répondre en citant

Son visage est recouvert d'un masque de cire.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 18:14 (2013)    Sujet du message: Le pied mystère (27) Répondre en citant

Sa dernière demeure.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 19:22 (2013)    Sujet du message: Le pied mystère (27) Répondre en citant

Bonjour à tous les résidents et résidentes.  Very Happy

Bravo tout le monde. Plus particulièrement à Ariane hugh ! qui sur la piste était sur le point de démasquer visage pâle  Wink , personnage sans visage, lequel a enfin trouvé chaussure à son pied. Ce bon curé a dû bénéficier d’une petite cure de jouvence de l’abbé Soury, pour avoir le pied léger, léger.  Very Happy

Merci à Nobody,  Okay  toujours en quête d’objets antiques ou pas, jamais en reste quand il s’agit de nous dénicher des reliques  Very Happy , qu’elles soient d’art contemporain ou pas. Et pour cela nous déploie tout un attirail, que dis-je tout un arsenal de trompe-l’œil et autres chausse-pieds et chausse-trappes. 

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 19:41 (2013)    Sujet du message: Le pied mystère (27) Répondre en citant

Attendez Sunny, l'histoire n'est pas finie !
Un peu de religion ne vous fera pas de mal.

La basilique est occupée par des prêtres en soutane et les soeurs Bénédictines du Sacré-Cœur de Montmartre.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 20:03 (2013)    Sujet du message: Le pied mystère (27) Répondre en citant

Je n'avais jamais entendu parler de ce saint curé . Il existe, Nobody l'a rencontré ! Very Happy  

Avec cent messes célébrées par jour les dernières années de sa vie, l'entreprise est florissante .  Okay
    Il a certainement enrichi l'Eglise en paroissiens et en numéraires .

C'est tout à fait logique que les autorités éclésiastiques en aient fait un saint, juste reconnaissance pour les services rendus .

Emile Zola

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 20:24 (2013)    Sujet du message: Le pied mystère (27) Répondre en citant

Tu ne crois pas si bien dire Liv. 
Dans la basilique, on peut assister à des conversions spectaculaires.  

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 21:27 (2013)    Sujet du message: Le pied mystère (27) Répondre en citant

Et en costume du dimanche et souliers vernis .  Wink

Emile Zola

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 10:18 (2013)    Sujet du message: Le pied mystère (27) Répondre en citant

Cathédrale, basilique, monastère, église, chapelle… et autres lieux de recueillement, nul besoin Nobody d’être de ferventes ouailles pour admirer tous ces superbes monuments .

Un grenier à blé qui se remplissait comme par miracle ! Un peu comme l’abbé Saunières et son fabuleux trésor enfoui des Templiers. D’ailleurs il y en a qui creusent encore.  Wink

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 10:22 (2013)    Sujet du message: Le pied mystère (27) Répondre en citant

Et si c’était une nouvelle énigme Filo.  Very Happy

Voyons voir Nobody  Rolling Eyes . Le personnage agenouillé est-il :
- un contemporain,
- un contemplatif,
- un confessé qui fait des confidences dans un confessionnal... mais rien ne nous dit qu’il y a un confesseur à l’intérieur,
- un grand homme ou un homme grand, les deux à la fois,
- Porte-t-il un costume d’époque. A vue d’œil, lui aussi chausse au bas mot du 43.  Very Happy

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 13:54 (2013)    Sujet du message: Le pied mystère (27) Répondre en citant

Moquez-vous gens de peu de foi ! 
Moquez-vous de ceux qui sont touchés par la grâce, le royaume des cieux leur appartient. 

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 21:37 (2013)    Sujet du message: Le pied mystère (27) Répondre en citant

.

Hélààààààà... moi aussi, j'en ai de belles photos de vitraux... rénégat... homme de peu de foi toi-même... ah non mais... !

Savez-vous qui était Jean Le Bézu ?

Je vous le dirai, M'âm' Sunny... rien qu'à vous... qui me paraissez fort intéressée par les mystères de Rennes-le-Château.

.

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 21:39 (2013)    Sujet du message: Le pied mystère (27) Répondre en citant

.

Oupssss... pardon...

Bonsoir Liv, Sunny, Triskell et mister Nobody

Embarassed

.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:43 (2016)    Sujet du message: Le pied mystère (27)

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation