HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Derrière chez moi !
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 18:21 (2010)    Sujet du message: Derrière chez moi ! Répondre en citant

Ceci étant dit, ma fille a été hospitalisée en urgence, et comme toujours en pareil cas, on n'a pas trop eu le choix d'une chambre individuelle avec fenêtre côté jardin.

Elle était donc "en chambre" avec une jeune "gens du voyage".
Lorsqu'il a fallu remplir les papiers de cette jeune fille... merde... personne dans sa famille présente, personne ne savait écrire.

Alors, je me suis approchée de la maman (enfin... je crois que c'était la maman) et je lui ai dit que je pouvais remplir les papiers à sa place.
Elle a eu l'air extrêmement étonnée qu'une "gadji" lui propose son aide.
Elle m'a laissée faire religieusement, sans un mot.

Quand j'ai eu terminé, elle m'a proposé de l'argent, que j'ai refusé.
Toutes les femmes de la famille m'ont proposé de l'argent, que j'ai refusé en souriant.

Alors, comme il y avait 2 jours que je veillais ma fille, elles m'ont dit que je pouvais aller me détendre dehors, prendre un café, qu'elles veilleraient sur ma fille.
Somme toute, je ne prenais pas trop de risques... dans un hôpital, il y a quand même du monde... et puis, on était en soins intensifs, faut pas déconner quand même.

Je suis donc sortie, j'ai laissé mon sac volontairement dans la chambre.
Lorsque je suis revenue, mon sac était toujours là.
Une des "gens du voyage" était au chevet de ma fille et la surveillait.

Si mon sac a été fouillé pendant mon absence, je ne l'ai pas remarqué.
Il ne manquait pas d'argent.
Et si mes papiers ont été lus pour noter mon adresse, eh bien, je n'ai pas encore été cambriolée... mais plusieurs de mes voisins, l'ont été.

Voilà pourquoi je ne m'embarque pas dans ton sujet.
Je ne peux pas y adhérer, par expérience personnelle.

Mais justement, à la lumière de cette expérience, peut-être que nous pourrions nous poser la question... si ces gens ne nous respectent pas, c'est peut-être que nous ne sommes pas respectables ?
Et d'abord, est-ce que nous savons les traiter comme des êtres humains, ces "gens du voyage" ?

Ooooohhh, ça m'a fatiguée, dis-donc.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 18:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 13:45 (2010)    Sujet du message: Derrière chez moi ! Répondre en citant

Filochard a écrit:
Bon, le sujet ne vous intéresse pas, vous les Zaza et Pakê, protectrices de la nature ? Alors, je continue.
La péniche du service de nettoyage des canaux passe chaque semaine autour du camp de ces sympathiques gens du voyage.
La municipalité a mis des bennes à ordures à leur disposition ainsi que des toilettes mobiles, et pourtant…

Le p'tit bois derrière chez moi.

Derrière ce bois, on sait donc quoi qui y’a
Derrière ce bois, on sait donc quoi qui y’a
Dans un pays, savez-vous quoi qui y’a
Dans un pays, savez-vous quoi qui y’a ?

Y’a un roi qui a le plein pouvoir
Et des gens qui ont tout plein de droits
Y’a ceux qui ont vraiment des droits
Et ceux qui croient qu’ils ont des droits
Qui ont des droits mais aussi des devoirs.

Derrière notre roi, savez-vous quoi qui y’a
Derrière notre roi, savez-vous quoi qui y’a ?
Y’a des textes, des décrets et puis des lois
Des textes de lois et puis des magistrats
Qui protègent les gens dans leurs bons droits.

De tous ces gens
De tous ces droits
Savez-vous quoi qui y’a ?
Y’a les ouvrant-droit
Et puis les ayant-droit.

De tous ces gens
De tous ces droits
Y’a des gens de bonne foi
Et puis des braves gens
Qui sont en fin de droits.

De tous ces gens
De tous ces paysages
Y’a les gens du voyage
Qui prennent nos champs
Et se prennent tous les droits.

Derrière des lois, savez-vous quoi qui y’a
Derrière des lois, savez-vous quoi qui y’a ?
Y’a des maires et puis aussi des agents
Pour faire appliquer et respecter la loi
Lever le camp et rendre la clé des champs.

Et si la loi
Pour tous ces hors la loi
Et si la loi ne suffit pas, ma foi
Faut employer contre ces citoyens
Faut employer alors les grands moyens.

Et pour se faire
Y’a des cars et puis des karchers
Et aussi des jolis voyages en charter
A bras d’honneur faut faire un bras de fer
Et que la terre retourne en jachère.

Des voyageurs dans l’abus, y’en aura de plus en plus.
Des voyageurs citoyens, y’en aura de moins en moins.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 13:56 (2010)    Sujet du message: Derrière chez moi ! Répondre en citant

Seuil de tolérance, d'intolérance. De tous temps, il y a eu des gens du voyage, comme pour tout, il y a les gentils Smile  et puis les vilains , il y a les anciens et puis les nouveaux gens du voyage… comme en un jeu de pistes, chercher l’erreur, chercher l’intrus. Question

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 15:22 (2010)    Sujet du message: Derrière chez moi ! Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, Nobody, l'on ne peut accepter une mondialisation du capital, sans être obligés d'en assumer la contre-partie, la mondialisation de la misère. I'm sure that  you understand.

j'habite un peu en dehors d'un tout petit village où il n'y a pas de gens du voyage. Mais quand même, tous les lundi matin, je ramasse l'équivalent de deux sacs de détritus, comme sur votre dernière photo posté sur ce fil plus un cageot de bouteilles, verre ou plastique, sans compter les innombrables boites et gobelets McDo, pourtant situé à 25 km de chez moi. (pour les excréments, j'attends que la pluie ou le soleil fassent leur oeuvre).
Ce ne sont que les weekendeux qui s'arrêtent. Ils ne sont pas étrangers, ils ne sont pas gens du voyage, et n'ont même pas l'excuse d'être "pauvres".

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 15:30 (2010)    Sujet du message: Derrière chez moi ! Répondre en citant

Râle pas Nobody, j'ai un message pesrso pour ma copine.

Kado, je n'ai plus ton adresse mail. Comment va la mini-kado ? Je t'ai passé un Mail sur ta boite MSN, mais moi, je n'ai plus de boite MSN, seulement la boite orange.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 17:36 (2010)    Sujet du message: Derrière chez moi ! Répondre en citant

Pâké mon amie,
Tu permets que je t’appelle « mon amie » ?
Un conseil, tu devrais tout lire avant de poster.
Je n’ai jamais lu une réponse à ce point à coté de la plaque.

1- Sur la prétendue honnêteté des gens du voyage :
A aucun moment je n’ai parlé de voleur et à fortiori de voleur de sac-à-main.

2- Sur l’amalgame douteux :
Ce n’est pas parce qu’une personne est honnête que la communauté est honnête. De même, la réflexion inverse est aussi stupide, ce n’est pas parce qu’une personne est malhonnête que sa communauté est malhonnête.
Impossible de pratiquer l’amalgame, sauf pour toi.

3- Sur les communautés :
De qui parlons-nous ? La communauté des gens du voyage est vaste.
Des Roms, des forains, des Gitans, etc…
Le fonctionnement et les valeurs de ces personnes sont différents.
Je me suis même laisser dire qu’il existait des tensions entre eux.
Là non plus, il ne convient pas de faire d’amalgame.

4- Sur le respect :
Nous ne sommes pas respectables, dis-tu ?
Alors là, NON !
Chaque individu doit exiger le respect, mais pas seulement :
Respect des peuples, de l’environnement, de la nature, de la société, de nos institutions…

Veux-tu que je te récite les droits de l’homme et du citoyen ?

En résumé, je m’insurge et reproche à cette communauté de saloper mon environnement, ma région, mon pays, mon cadre de vie, de se croire tout permis sur la terre de mes ancêtres, de tout exiger de moi et des structures sociales durement acquises par nos anciens.

Mais bon, je m’emporte et ce n’est pas le lieu pour passer un message.
Tes gens du voyage sont propres ? Bien t’en fasse, voilà pour les miens :
Déchets sortis du canal, si tu les veux dans ton jardin, je m'en occupe.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 14:03 (2010)    Sujet du message: Derrière chez moi ! Répondre en citant

Derrière chez moi
Savez vous quoi qu'y n'y a ?

Oui, vous le savez maintenant, il y a un bois !
Et dans ce bois, il y a un rocher.

Et derrière ce rocher, savez-vous quoi qu'y n'y a ?

Un camp de "Gens du voyage", sympathiques, propres et bien élevés.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 18:17 (2010)    Sujet du message: Derrière chez moi ! Répondre en citant

Je suis persuadée qu'avec un bon sens commerciale, tu dois pouvoir vendre ça au Musée G. Pompidou qui en expose bien d'autres.

http://www.centrepompidou.fr/education/ressources/ens-pop_art/images/xl/3I0…

http://www.centrepompidou.fr/education/ressources/ens-pop_art/images/xl/3I0…

Le premier lien envoie sur une "oeuvre" de  Robert Rauschenberg
et le second sur une "oeuvre" de Claes Oldenburg

Là, je vous laisse vraiment seul juge de la qualité de l'art.

Auteur Message
Triskell
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 20:39 (2010)    Sujet du message: Derrière chez moi ! Répondre en citant

Rhooo ben elle a raison Mamzellz zaza, tu vas faire fortune !

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 23:32 (2010)    Sujet du message: Derrière chez moi ! Répondre en citant

Dites-donc, Mister Nobody, tout administrateur que vous soyez... vous vous calmez, oui ?

Je ne colle pas au sujet, j'apporte un témoignage.
Est-ce que j'ai encore le droit d'écrire ce que je veux quand j'en ai envie, ou bien faut-il adhérer absolument à ce qui est écrit ?

Le sujet sur ce forum ne m'intéresse pas, je l'ai dit... j'ai le droit ?
Faudrait savoir : si je n'interviens pas, vous me le reprochez... et quand j'interviens, vous me le reprochez aussi.

Va falloir vous calmer, pépère, (avec tout le respect que je vous dois, et l'amitié que je vous porte).

Encore une fois : nous savons que cet état de fait existe. Et il y a des lieux qui sont plus concernés que d'autres. On s'offusque, on critique, on râle, on rouspète, on philosophe... Oui... mais... quelle peut être notre action, lorsque nous sommes dans le virtuel et séparés par des centaines de kilomètres ?

Il y a des gens qui passent moins de temps sur les forums, et plus de temps dans la rue, pour justement améliorer ces situations.

Ah non mais... il m'a toute énervée, lui, là...

Je me casse, tiens, avant qu'il ne me foute dehors.
C'est qu'il est méchant, le bougre !

Auteur Message
Triskell
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 23:47 (2010)    Sujet du message: Derrière chez moi ! Répondre en citant

Ooooh ben faut pas t'énerver khadôsh, tu vas nous faire un coup de sang ! Tu veux un ...
ou un
Voilà tu vois ça va mieux maintenant

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 23:51 (2010)    Sujet du message: Derrière chez moi ! Répondre en citant

Naaaaannn... ça va pas mieux !

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 23:53 (2010)    Sujet du message: Derrière chez moi ! Répondre en citant

Mister Nobody... soyez pas fâché : j'envoie un message personnel à ma copine Zaza

Zaza, allo Zaza ?
Je viens de t'envoyer un message perso, via la messagerie de l'hôtel.
Je répète : Je viens de t'envoyer un message perso, via la messagerie de l'hôtel.
I repeat : Je viens de t'envoyer un message perso, via la messagerie de l'hôtel.

Zaza, allo Zaza ?... tu me reçois ?

Auteur Message
Triskell
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 23:57 (2010)    Sujet du message: Derrière chez moi ! Répondre en citant

Bon au grand maux les grands remédes...
Là je sens que ça commence à aller mieux

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 23:58 (2010)    Sujet du message: Derrière chez moi ! Répondre en citant

Pâkécaduche, ma chère (ma mémère),

Vous êtes admirable !
Votre post illustre parfaitement l’art et la manière de parler pour ne rien dire.

Mon propos est de signaler que la France ne peut accepter que se constituent aux abords de ses villes de véritables bidonvilles itinérants qui ne respectent ni une élémentaire hygiène de leurs occupants, ni le respect de l’environnement, ni la tranquillité de leur voisinage.
Cependant, il semble que vous détenez la solution au problème en passant plus de temps dans les rues que sur les forums… Alors merci.
Merci de bien vouloir régler cette situation au plus tôt, Superpâké, que la force soit avec toi !

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2016)    Sujet du message: Derrière chez moi !

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation