HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Oiseaux d'hiver

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 17:59 (2013)    Sujet du message: Oiseaux d'hiver Répondre en citant

Oiseaux divers, oiseaux d'hiver !
Jolis oiseaux.

Vous pourrez reconnaître, des pinsons des arbres, des pinsons du nord (à ventre rose) des chardonnerets élégants, des tarins des verdiers et quelques mésanges (elles prennent une graine au passage, mais se posent peu.)

Les images ne sont pas de bonne qualité, mais les oiseaux sont bien là.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 17:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 13:05 (2013)    Sujet du message: Oiseaux d'hiver Répondre en citant

Trop gnons ces zozios zaza et c’est vraiment agréable d’assister au ballet et au manège de tous ces piafs (mésanges effectivement mais aussi geais et pies voleuses par chez nous) pour peu qu'ils aient quelque chose à se mettre sous le bec en cas de fringale ou de pépie... et qui pourraient faire concurrence aux birds dessinés car ils sont polis eux Mr. Green  et pour cause ils sont silencieux. Very Happy

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 14:35 (2013)    Sujet du message: Oiseaux d'hiver Répondre en citant

Merci Zaza pour ces zozios qui ne sont pas des drôles. C'est chez toi que se déroule se très gai et pétillant ballet ?

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 16:59 (2013)    Sujet du message: Oiseaux d'hiver Répondre en citant

Triskell a écrit:

Merci Zaza pour ces zozios qui ne sont pas des drôles. C'est chez toi que se déroule se très gai et pétillant ballet ?

Bonjour Triskell,

Effectivement, j'ai sorti ma web cam sur le côté de la maison, un lieu privillégié réservé aux oiseaux en hiver et au printemps.
Cependant la qualité des images est d'assez mauvaise résolution. Deux causes, ma caméra est une web-cam très ordinaire. De plus, pour me rapprocher davantage j'ai dû utiliser un cable USB prolongateur qui me bouffe  énormément en qualité. Je suis obligée de fimer depuis l'intérieur de la maison, sinon, tout le monde s'envole.

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 17:28 (2013)    Sujet du message: Oiseaux d'hiver Répondre en citant

Bonjour Zaza,
Dis-moi, Zazapoof, ce n'est toi quand même ?

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 16:57 (2013)    Sujet du message: Oiseaux d'hiver Répondre en citant

Tu fais des découvertes passionnantes. Merci de nous faire partager tes petits trésors.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 15:41 (2013)    Sujet du message: Oiseaux d'hiver Répondre en citant

Histoire vraie.
Chaque matin je mettais sur mon balcon les miettes de mon petit déjeuner pour un couple de mésanges.
La semaine dernière un vieux merle à plumes blanches est venu et les a chassés de la mangeoire.
Puis hier, une pie est venue chasser le merle.

A présent j’ai peur !
Peur que la pie soit chassée par une cigogne qui elle-même soit remplacée par un vautour qui lui-même soit attaqué par un… ptérodactyle !

Demain j’arrête de mettre des miettes.

Dernière édition par Nobody le Lun 18 Fév - 16:18 (2013); édité 1 fois
Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 13:24 (2013)    Sujet du message: Oiseaux d'hiver Répondre en citant

Very Happy  Et pourquoi pas un cerf mon cher Nobody... volant bien entendu ! Et bien ces zozios ont vraiment tout "pigé" ! Astuce : aux miettes, préférez des boules de graisse, à accrocher en hauteur plutôt que des poser au sol. Seuls les plus habiles y auront accés et en cela les mésanges sont les reines de l’acrobatie et les inopportuns seront bernés. Mr. Green

C’est comme pour mes chats :  un jour c’était un chien errant qui a englouti leurs repas,  un autre jour c’était un renard qui passait par là.
Et maintenant j’ai peur… de voir surgir un tigre, qui soit chassé par un dinosaure qui lui-même soit chassé par un scorpiosaure !
Tant pis pour les matous, ils chasseront les campagnols... et les souris danseront la carmagnole. Very Happy

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 14:09 (2013)    Sujet du message: Oiseaux d'hiver Répondre en citant

Puisque je vous le dis !

La pie n'a pas accepté d'être photographiée.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 18:41 (2013)    Sujet du message: Oiseaux d'hiver Répondre en citant

Même qu'en plus, c'est vrai et qu'on dirait bien une mésange bleue.
Je croyais qu'à Paris, on ne trouvait plus que des oiseaux rares.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 20:12 (2013)    Sujet du message: Oiseaux d'hiver Répondre en citant

Zaza, tu commences à m'énerver !  Very Happy
Puisque je te dis qu'à une dizaine de mètres de chez moi il y a des cormorans, des cygnes, des cigognes, des hérons, des goélands et des mouettes (selon les saisons de la migration) et des passereaux.

Dernière édition par Nobody le Mar 19 Fév - 11:20 (2013); édité 1 fois
Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 22:07 (2013)    Sujet du message: Oiseaux d'hiver Répondre en citant

Cet oiseau gwen a du chauffait ses plumes sur le rocher dimanche dernier .

Un petit coup de zoom pour le mettre en lumière .

Il n'est pas à la recherche de graines . Wink Que mange-t-il ?

Ce n'est pas un goéland , quel est cet oiseau ?

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 22:50 (2013)    Sujet du message: Oiseaux d'hiver Répondre en citant

Est-ce-que ton piaf aime les mollusques marins bivalves qui se développent en mer ? 

Tiens, pendant que j'y pense, tu pourrais aller me mettre 5 étoiles sur mon dernier bird dessiné, il aime les huitres de Concarneau.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 23:01 (2013)    Sujet du message: Oiseaux d'hiver Répondre en citant

C'est vrai mon piaf aime les bivalves marins . Nobody, pour aimer les huitres, ton bird doit être de la même parenté que le mien . Very Happy

Emile Zola

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 18:49 (2013)    Sujet du message: Oiseaux d'hiver Répondre en citant

Mon piaf ne s'appelle pas bird mais " huîtrier pie " . C'est un échassier .

Il se nourrit de moules, de patelles, de coques, de bigorneaux, de crabes et de vers . Il mange aussi des insectes , surtout les larves, des oeufs d'autres oiseaux et des végétaux .

De leur bec puissant, les huîtriers pies fracassent les coquillages pour manger leur chair . Cinq coups de bec suffisent en moyenne pour pénétrer une coquille de moule ; l'oiseau peut alors couper le muscle adducteur et déguster la moule restée ouverte .

Dans certaines régions, ces oiseaux sont considérés comme un fléau car ils dévastent des bancs de coques . Chacun d'entre eux en mange une par minute et une moyenne de 336 le temps d'une marée .

Aux îles Féroé, l'huîtrier est considéré comme un oiseau bienfaisant car il se nourrit, dans les prés, d'insectes et d'invertébrés . 

Il va falloir en importer en Camargue
!   Okay  

Emile Zola

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:08 (2016)    Sujet du message: Oiseaux d'hiver

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation