HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

MARIAGE POUR TOUS !
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 12:32 (2013)    Sujet du message: MARIAGE POUR TOUS ! Répondre en citant

Mariage pour tous, pour ou contre ?

A ma connaissance, depuis la nuit des temps, dans toutes les sociétés, toutes les civilisations, le mariage n’a concerné que l’union homme femme.
Même les sociétés polygamies et polyandries ne prévoient que l’union d’une personne avec plusieurs autres de sexe opposé.
Quelle est le but de cette institution ? La procréation, la protection et l’assistance de la cellule familiale.
Aujourd’hui, la chute de l’autorité religieuse chrétienne, la libération de la femme, la création du pacte civile de solidarité, ne rendent plus le mariage aussi attractif ; pour preuve le nombre d’enfants nés hors mariage (en France plus de 50 %). Finalement, le droit au mariage n’est demandé que par une poignée d’homosexuels et quelques prêtres.
En fait, le mariage n’est pas homophobe, il n’est pas interdit à deux homosexuels de se marier à condition qu’il soit de sexe différent (bon, je sais, l’intérêt d’une telle union n’est pas évident).

Si on admet le mariage « pour tous », attendons-nous à d’autres revendications toutes aussi légitimes :
La cour européenne des droits de l’homme est régulièrement saisie par des frères et sœurs qui souhaitent le mariage. Le cas se présente aussi pour des cousins issus de germains. Et pourquoi pas puisqu’ils s’aiment et qu’ils sont pleinement conscient des risques pour leurs enfants ? Et s’ils renoncent à procréer en se tournant vers l’adoption, de quelle autorité morale et légitime allons nous leur fermer la porte au mariage ?
La polygamie pour tous ? Des religions l’admettent et même la préconisent (islam, mormon). Et pourquoi pas si les candidats sont librement consentants ?
La pédophilie pour tous ? Elle existe déjà, un adulte musulman peut épouser une enfant de 7 ans mais ne peut consommer le mariage qu’à ses 9 ans. Et pourquoi pas si c’est une question de foi religieuse ?

Au nom de quelle sacrosainte éthique va-t-on s’opposer à ces conséquences ?
Chacun sait que la notion de « morale » n’est pas la même selon les sociétés, les peuples, les ethnies.
Les pharaons se mariaient entre frères et sœurs, les rois de France obtenaient des dispenses papales pour épouser leurs cousines… Et Peau d’âne… relisez ce très beau conte.

En fait, le mariage pour tous cache le véritable motif qui est « l’adoption et la PMA pour tous » là aussi je vois arriver des dérives…
Demandes d’adoption d’un animal de compagnie comme pour un enfant pour lui faire bénéficier de la succession au même titre que les héritiers (le cas c’est déjà produit).
Je vois également arriver d’autres situations encore plus perverses mais ceci est une autre affaire.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 12:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 15:32 (2013)    Sujet du message: MARIAGE POUR TOUS ! Répondre en citant

Nobody a écrit:

Mariage pour tous, pour ou contre ?

A ma connaissance, depuis la nuit des temps, dans toutes les sociétés, toutes les civilisations, le mariage n’a concerné que l’union homme femme.
Même les sociétés polygamies et polyandries ne prévoient que l’union d’une personne avec plusieurs autres de sexe opposé.
Quelle est le but de cette institution ? La procréation, la protection et l’assistance de la cellule familiale.
Aujourd’hui, la chute de l’autorité religieuse chrétienne, la libération de la femme, la création du pacte civile de solidarité, ne rendent plus le mariage aussi attractif ; pour preuve le nombre d’enfants nés hors mariage (en France plus de 50 %). Finalement, le droit au mariage n’est demandé que par une poignée d’homosexuels et quelques prêtres.
En fait, le mariage n’est pas homophobe, il n’est pas interdit à deux homosexuels de se marier à condition qu’il soit de sexe différent (bon, je sais, l’intérêt d’une telle union n’est pas évident).

Si on admet le mariage « pour tous », attendons-nous à d’autres revendications toutes aussi légitimes :
La cour européenne des droits de l’homme est régulièrement saisie par des frères et sœurs qui souhaitent le mariage. Le cas se présente aussi pour des cousins issus de germains. Et pourquoi pas puisqu’ils s’aiment et qu’ils sont pleinement conscient des risques pour leurs enfants ? Et s’ils renoncent à procréer en se tournant vers l’adoption, de quelle autorité morale et légitime allons nous leur fermer la porte au mariage ?
La polygamie pour tous ? Des religions l’admettent et même la préconisent (islam, mormon). Et pourquoi pas si les candidats sont librement consentants ?
La pédophilie pour tous ? Elle existe déjà, un adulte musulman peut épouser une enfant de 7 ans mais ne peut consommer le mariage qu’à ses 9 ans. Et pourquoi pas si c’est une question de foi religieuse ?

Au nom de quelle sacrosainte éthique va-t-on s’opposer à ces conséquences ?
Chacun sait que la notion de « morale » n’est pas la même selon les sociétés, les peuples, les ethnies.
Les pharaons se mariaient entre frères et sœurs, les rois de France obtenaient des dispenses papales pour épouser leurs cousines… Et Peau d’âne… relisez ce très beau conte.

En fait, le mariage pour tous cache le véritable motif qui est « l’adoption et la PMA pour tous » là aussi je vois arriver des dérives…
Demandes d’adoption d’un animal de compagnie comme pour un enfant pour lui faire bénéficier de la succession au même titre que les héritiers (le cas c’est déjà produit).
Je vois également arriver d’autres situations encore plus perverses mais ceci est une autre affaire.

Monsieur Nobody,

Je ne vous suivrais point sur le terrain de la possible dérive du mariage  pour les homosexuels, étant entendu, qu'être homosexuel n'est pas forcément un appel à la légalisation de la " polygamie, la polyandrie ou la pédophilie ",  termes qui ont été utilisés par Monsieur le cardinal Barbarin, lequel n'est pas concerné par ce débat sur une loi purement laïque.
Ce que réclament les couples homosexuels, c'est d'avoir les mêmes droits que les hétéros.
Bien sûr qu'ils peuvent se marier avec une personne du sexe opposé, j'en connais un dans ce cas, et ça n'a pas été très loin et sa femme ne s'en est jamais vraiment remise. Est-ce bon de vouloir dissimuler cet état pour rester dans le bon ordre de la société ?
La justification de cette revendication n'est pas l'amour, ni quoi que ce soit d'immatériel, mais justement des problèmes bassement matériels.

Situation actuelle : En cas d'adoption d'un enfant, cet enfant n'a pu être adopté que par l'un des deux parents, bien qu'il soit élevé par ses deux parents.
Le parent adoptant décède. L'enfant sera remis prioritairement au frère ou à la soeur ou encore aux parents de l'adoptant. L'autre parent homosexuel de l'enfant ne compte pas. Il faut imaginer les dégâts sur un enfant entre 6 et 15 ans, remis à la garde d'une famille qui parfois ne le connait même pas.
Il en va de même pour l'héritage.

Compte tenu du nombre de familles homoparentales,  et du nombre de divorces, je ne suis pas certaine que ce soit une idiotie de plus.

Pour la procréation médicalement assistée, il y a effectivement plus de risques de dérapages.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 16:42 (2013)    Sujet du message: MARIAGE POUR TOUS ! Répondre en citant

Zaza, je crains que tu n’ais fait qu’une lecture diagonale de mon propos.

Pour faire simple :
Pourquoi autoriser le mariage homosexuel alors que l’on refuse toute autre forme d’union légale aussi respectable ?
A titre secondaire, comment gérer le traumatisme des enfants de familles recomposées des homosexuels alors que déjà les statistiques annoncent 80% d’échecs chez les hétéros ?
Imaginons qu’un couple homos fassent appel à une mère porteuse, quel seront les droits de la mère sur cet enfant et de l’enfant pour cette mère ?
Le problème est déjà très ardu pour des hétéros et il faudrait le compliquer ?
Que devient l’enfant dans tout cela ? Un bien matériel pour venir satisfaire des parents dont la nature n’a pas prévu que deux êtres de sexe identique puisse procréer ?

Allons… nous avons encore affaire à des rêveurs et des démagogues.
Par ailleurs, pour ton info Zaza, l’excellent Cambacérès qui est à l’origine du Code Civil, était bisexuel et il n’a rien prévu pour sa tendance homo.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 17:49 (2013)    Sujet du message: MARIAGE POUR TOUS ! Répondre en citant

C'était à propos du  mariage, pas de la PMA qui est un  tout autre sujet.
Avoir recours à une mère porteuse n'est pas que le fait des homosexuel(le)s. Les hétéros y ont recours aussi.
Je suis contre le recours aux mères porteuses, pour une simple raison de respect humain. Une femme n'est pas à louer. Mais bon, on sait aussi que l'adoption coûte cher. Pourtant les enfant ne sont pas "légalement" des marchandises. Toutefois, dans notre monde qui marche sur la tête, un humain n'a pas beaucoup de valeur.
Pour en revenir à notre sujet, ne pas autoriser la PMA  n'est pas une raison pour ne pas légaliser le mariage entre homos. Ce n'est qu'un contrat, non ? Pourquoi ne pas séparer deux problèmes très différents.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 17:59 (2013)    Sujet du message: MARIAGE POUR TOUS ! Répondre en citant

Mais Zaza, la filiation est incluse dans le mariage, tu ne peux pas accepter le mariage pour tous et refuser les enfants pour certains.
Bien que... Après la manif de dimanche, le gouvernement réfléchi à dissocier les deux ce qui me semble juridiquement aberrant.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 18:24 (2013)    Sujet du message: MARIAGE POUR TOUS ! Répondre en citant

Adoption, nous dérapons sur un autre terrain.

Bien sûr que l’enfant de notre monde moderne est devenu une « marchandise ».
L’adoption a été mise en place pour résoudre les problèmes psychologiques des couples ne pouvant procréer. L’instinct maternelle étant très fort, une femme de peut se résoudre à la stérilité. Alors, on achète des enfants (Arche de Zoé par exemple).
Pourtant, quelle est la définition du mot « parent » ?
Ceux qui nous ont mis au monde ainsi que les ascendants et descendants, ceux d’une famille avec laquelle il y a un lien de sang.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 23:45 (2013)    Sujet du message: MARIAGE POUR TOUS ! Répondre en citant

Le mariage est une institution qui est le fondement de la société . Le premier maillon social c'est la famille .
      Le mariage qui est un engagement entre un homme et une femme a perdu sa force par la multiplication des divorces .
      Le mariage , qui devrait être un gage d'amour ne l'est pas toujours ou ne dure pas toujours . On se marie aussi par tradition, pour coller avec le modèle imposé par la société, par intérêt et pour jouir de la législation qui en découle . Les lois favorisent les couples mariés .

Ce que revendiquent (sans le dire ) les homosexuels ce n'est pas le mariage en soi mais les lois qui en découlent ( protection de la personne de son choix et transmission du patrimoine avec barème avantageux ) et peut-être aussi une certaine reconnaissance .

C'est pourquoi, ce n'est pas le mariage pour tous qu'ils devraient revendiquer mais
les mêmes droits pour chaque individu qu'il soit marié, divorcé ou célibataire , avec ou sans enfant . 

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 23:58 (2013)    Sujet du message: MARIAGE POUR TOUS ! Répondre en citant

Ben voilà Liv, pas le mariage pour tous mais les mêmes droits pour tous.
Et pour une union, le pacs est une bonne solution. 

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 13:50 (2013)    Sujet du message: MARIAGE POUR TOUS ! Répondre en citant

Nobody a écrit:

Mais Zaza, la filiation est incluse dans le mariage, tu ne peux pas accepter le mariage pour tous et refuser les enfants pour certains.
Bien que... Après la manif de dimanche, le gouvernement réfléchi à dissocier les deux ce qui me semble juridiquement aberrant.

Actuellement, le mariage n'est qu'un contrat à durée indéterminée certes, mais très limitée dans la plupart des cas.
C'est la religion et la société qui ont fait du mariage les bases de la famille. Mais bien des couples divorcent, et d'autres couples, mariés, ne veulent pas d'enfants. Donc, on peut séparer le mariage de l'idée de la famille.
C'est bien dans cet esprit qu'il faut concevoir les modifications et l'évolution du mariage.

Par ailleurs, les revendications des homosexuel(le)s au sujets des enfants concernent essentiellement l'égalité des droits parentaux pour les couples mariés.

Concevoir que tous les couples d'homosexuel(le)s mariés aient recours à la procréation médicale assistées, je ne comprends pas bien, et d'ailleurs je ne vois pas comment les hommes pourrait y avoir recours, sauf en louant le corps d'une femme, mais dans ce cas il n'y aurait qu'un papa. Le recours à l'adoption me semble plus adéquat. Pour les femmes, l'insémination artificielle existe belle et bien, mais ne concerne que l'une des deux maman, et dans le cas chacun le sien, ce serait une catastrophe dans la mesure où la mère génétique aura une préférence pour son rejeton.
Ce qui rend la PMA  très dangereuse.
l'adoption reste la meilleure solution.
Mais ça ne remet pas en cause le droit à un "mariage". C'est la conception  du mariage qu'il faut changer.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 15:16 (2013)    Sujet du message: MARIAGE POUR TOUS ! Répondre en citant

Je vous rappelle que le PACS est un contrat conclu entre deux personnes majeures, de sexe différent ou de même sexe, pour organiser leur vie commune.

Liv et Zaza, nous sommes d’accord mais finalement, où est le problème ?

Etes-vous sûr que cette situation (comme d’habitude), n’est pas compliquée par des technocrates politicards ?
Le PACS donne sensiblement les mêmes droits que le mariage mais pas celui à l’adoption et donc aux droits de succession.

Solution simple : Rajoutons au contrat le droit à l’adoption et donc à la transmission de patrimoine pour les couples pacsés sans distinctions de leur tendance sexuelle. Ainsi on évite ce conflit basé sur le sacrement du mariage.

C'est trop demander ?

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 17:43 (2013)    Sujet du message: MARIAGE POUR TOUS ! Répondre en citant

Celle-là, je ne pouvais pas vous en priver.

http://www.politis.fr/local/cache-vignettes/L650xH929/arton20632-46719.jpg

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 11:04 (2013)    Sujet du message: MARIAGE POUR TOUS ! Répondre en citant

En ce moment plusieurs laboratoires dans le monde sont prêts au clonage humain ; il y a une forte demande.
J’ai entendu ce matin un journaliste poser une question à propos du mariage pour tous :
Etes-vous favorable au mariage entre clones ?

Et moi je me pose les questions qui en découlent.
Etes-vous favorable au mariage mixte (clone, non clone)
Les clones homos pourront-ils adopter ?
Si oui, devront-ils adopter un enfant clone abandonné ?
Pourront-ils faire appel à une mère porteuse, eux qui auront été conçus de cette façon ?
Le mariage pour tous, une loi pour tous ! 

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 12:14 (2013)    Sujet du message: MARIAGE POUR TOUS ! Répondre en citant

Le mariage entre clones homos-jumeaux ou le mariage avec son double sera-t-il autoriséVery Happy

La mention "clone" devra-t-elle être portée sur les registres d'état civil ?

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 18:54 (2013)    Sujet du message: MARIAGE POUR TOUS ! Répondre en citant

Bonjour,
Récemment je vous faisais part de mon souhait de voir le PACS juridiquement modifié pour donner les mêmes droits aux homos qu’aux hétéros.
Vous trouverez ci-dessous un communique qui me donne satisfaction.

Vendredi 25 janvier 2013
Mariage pour tous : avis de l'Académie des sciences morales et politiques.

Dans un avis sur le projet de loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe
(V. http://www.asmp.fr/travaux/avis/2013_mariage_de_meme_sexe.htm), l'Académie des sciences morales et politiques souhaite attirer l'attention des pouvoirs publics :
- le texte « impose une transformation profonde du droit du mariage aux couples de sexes différents ». L'Académie aurait été favorable à une transformation du Pacs conclu par les personnes de même sexe en une union civile comportant les mêmes droits et obligations que ceux nés entre conjoints dans le mariage ;
- respecter le droit des couples hétérosexuels à demeurer « mari » et « femme » et « père » et « mère » de leurs enfants ;
- concernant la faculté d'adoption, « il n'existe pas de droit à l'enfant, il est des droits de l'enfant sur lesquels le législateur doit veiller ». Au père et à la mère de l'enfant, le texte tend à substituer des « parents » : il tend à faire passer celui-ci de sujet à objet de droit.
L'Académie en appelle à un débat plus approfondi.

Source
Académie des sciences morales et politiques, 22 janv. 2013, lettre d’information.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 17:13 (2013)    Sujet du message: MARIAGE POUR TOUS ! Répondre en citant

Very Happy C'est du chipotage.

Quelle  est la différence entre un couple pacsé et un couple marié ?  Vous achoppez sur le mot "mariage" ?
Qu'un couple soit pacsé ou marié croyez vous que les liens qui unissent les deux personnes soient différents ?  C'est une question d'égalité ou de "mot".
Un contrat reste un contrat. pacsé ou marié, il n'a pas la vie plus courte ni plus longue.

Pour ce qui est du clonage, je pense qu'il existe "déjà" quelques êtres clonés, peut-être à usages scientifiques uniquement, les pauvres. Car enfin, si le clonage est si parfait, ils pensent et ils souffrent comme nous, non ? L'avenir s'avère compliqué, si aux chtarbés tout azimuts, on ajoute des clones

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:44 (2016)    Sujet du message: MARIAGE POUR TOUS !

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation