HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Exposition de Salvador Dali
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> POESIE, LITTERATURE, PEINTURE, MUSIQUE.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 22:27 (2013)    Sujet du message: Exposition de Salvador Dali Répondre en citant

Le téléphone aphrodisiaque.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 22:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 22:30 (2013)    Sujet du message: Exposition de Salvador Dali Répondre en citant

La vénus de Milo à tiroirs.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 10:55 (2013)    Sujet du message: Exposition de Salvador Dali Répondre en citant

Nobody a écrit:

Les photos qui ont échappé à Liv.  Very Happy

Nobody , tes photos sont meilleures que les miennes prises avec un portable .

Le veston aphrodisiaque ( 1936 )que porte Dali sur la photo a été détruit . Il fait partie des objets surréalistes et oniriques .

Ce qu'en dit Dali   Very Happy   " Veston smoking recouvert de verres à liqueur contenant du "Pipermint ", liqueur douée, paraît-il, de vagues vertus aphrodisiaques ... ".

Et encore " Le veston aphrodisiaque prend place dans la cathégorie des "machines à penser" . Il peut être porté pendant certaines promenades très nocturnes, dans de très puissantes machines roulant très lentement (pour ne pas renverser le liquide des verres), pendant certaines nuits très calmes et de très grand compromis sentimental " .

Salvador Dali

Emile Zola

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 11:09 (2013)    Sujet du message: Exposition de Salvador Dali Répondre en citant

Nobody a écrit:

Le téléphone aphrodisiaque.

Téléphone-homard, 1936 .

" Les appareils téléphoniques seront remplacés par des homards, dont l'état avancé sera rendu visible par des plaques phosphorescentes, véritables attrape-mouches truffières . "

Extrait du dictionnaire abrégé du surréalisme, Paris, 1938 .

Dali n'avait pas imaginé le portable, attrape- ? .  Wink

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 11:58 (2013)    Sujet du message: Exposition de Salvador Dali Répondre en citant

Liv a écrit:
Nobody a écrit:

Le veston aphrodisiaque ( 1936 )que porte Dali sur la photo a été détruit . Il fait partie des objets surréalistes et oniriques .

Ce qu'en dit Dali   Very Happy   " Veston smoking recouvert de verres à liqueur contenant du "Pipermint ", liqueur douée, paraît-il, de vagues vertus aphrodisiaques ... ".

Et encore " Le veston aphrodisiaque prend place dans la cathégorie des "machines à penser" . Il peut être porté pendant certaines promenades très nocturnes, dans de très puissantes machines roulant très lentement (pour ne pas renverser le liquide des verres), pendant certaines nuits très calmes et de très grand compromis sentimental " .

Salvador Dali

Liv, tu oublies de dire que chaque verre de Pipermint doit contenir une mouche morte car les yeux à facettes de ces petits animaux ont des propriétés transcendantales aphrodisiaques.  

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 12:04 (2013)    Sujet du message: Exposition de Salvador Dali Répondre en citant

Dormeuses, cheval, lion, invisibles.
Je n'ai pas trouvé le lion par contre, j'ai trouvé un bateau.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 12:05 (2013)    Sujet du message: Exposition de Salvador Dali Répondre en citant

En regardant ce tableau, un type devant moi à dit:
"Ce n'est pas de la peinture, c'est un jeu".
Oui... Un jeu... Mais c'est indubitablement de la peinture. 

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 22:50 (2013)    Sujet du message: Exposition de Salvador Dali Répondre en citant

Avec un peu d'entraînement , Dali a fini par rendre le lion visible . Very Happy

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 23:05 (2013)    Sujet du message: Exposition de Salvador Dali Répondre en citant

Et là Liv, qu'est-ce-que tu vois ?

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 00:18 (2013)    Sujet du message: Exposition de Salvador Dali Répondre en citant

Je vois Dali en maître de ballet macabre .

Vu sous un autre angle .  

Emile Zola

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 17:14 (2013)    Sujet du message: Exposition de Salvador Dali Répondre en citant

Le Maitre avait un univers onirique à la fois étrange et inquiétant. Un imaginaire fabuleux.

Si j'aime bien ses compositions, je n'en accrocherais pas pour autant chez moi. 

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 19:34 (2013)    Sujet du message: Exposition de Salvador Dali Répondre en citant

zaza a écrit:
Le Maitre avait un univers onirique à la fois étrange et inquiétant. Un imaginaire fabuleux.

Si j'aime bien ses compositions, je n'en accrocherais pas pour autant chez moi. 

QUOI !
Qu'est ce que je viens de lire ? Tu n'accrocherais pas ça chez toi ?

Regarde bien béotienne !
Jésus, le saint esprit et Dieu. Et qui est Dieu dans cette projection ?

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 20:37 (2013)    Sujet du message: Exposition de Salvador Dali Répondre en citant

Enfer et Damnation !

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 21:26 (2013)    Sujet du message: Exposition de Salvador Dali Répondre en citant

Est-ce vraiment le Christ ?     Very Happy    
J'ai envie de lui chatouiller les pieds ( il a l'air si vivant ) pour qu'il se redresse .
       Gala est un dieu pour Gala ?!

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 19:21 (2013)    Sujet du message: Exposition de Salvador Dali Répondre en citant

Bien, je vais encore faire le ronchon-grognon.

L’expo Dali de Georges Pompidou présente 120 œuvres. Son succès est total et je maintiens mes prévisions du mois dernier lorsque j’ai annoncé 1 million de visiteurs probables à la fin mars.
Parfait, ceci dit, je suis déçu.
13 € l’entrée… La culture n’est pas gratuite mais ça je le savais déjà avant.
ll faut savoir que l’expo ne présente que peu d’œuvre majeures (moins de 10, pas plus). Si comme moi, vous vous attendiez à admirer :
Le marché d’esclaves
L’homme invisible
Léda atomica
Résurrection de la chair
(…)
N’y comptez pas, il y a en majorité des études, des projets d’avant réalisation de l’œuvre finale et surtout, ce que je reproche aux organisateurs, c’est d’avoir un peu trop insisté sur le Dali clown, Dali provocateur, Dali paranoïaque-critique.
Certes, l’artiste a su se mettre en scène en se construisant un personnage. Il a manipulé les médias, c’est probablement ce qui l’a rendu fortuné et célèbre de son vivant.
Dali était réellement un géni mais je ne l’ai pas ressenti comme ça dans cette expo.
Ben voilà, je vous avais prévenu, je suis à contre courant.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:43 (2016)    Sujet du message: Exposition de Salvador Dali

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> POESIE, LITTERATURE, PEINTURE, MUSIQUE. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation