HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Exposition de Salvador Dali
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> POESIE, LITTERATURE, PEINTURE, MUSIQUE.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 16:29 (2012)    Sujet du message: Exposition de Salvador Dali Répondre en citant

Les couloirs de l'hôtel ont besoin d'animation et de couleurs en cette fin ...
D'année .
       Pourquoi pas exposer quelques oeuvres du peintre surréaliste Salvador Dali ?

La table solaire , 1936 .

" En pleine frénésie d'objets surréalistes, je peignis quelques tableaux apparemment normaux, inspirés par des photos instantanées auxquelles j'ajoutai une pointe de Meissonier . Le public, fatigué, mordit aussitôt à l'hameçon et je me dis : "Attends, n'aie pas peur . Je t'en donnerai de la réalité ..." Salvador Dali

Image médiumnique-paranoïaque , 1935 .

Emile Zola

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 16:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 16:49 (2012)    Sujet du message: Exposition de Salvador Dali Répondre en citant

L'Angelus de Millet .

" Je me souviens fort bien que " L'Angelus " m'avait ému très singulièrement dans mon enfance ... C'est à " L'Angelus " de Millet que j'associe tous les souvenirs précrécuspulaires et crépusculaires de mon enfance, tenant ceux-ci pour les plus délirants, autrement dit ( communément parlant) poétiques . " Salvador Dali ,1963 .

Le spectre de L'Angelus . 1934

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 19:43 (2012)    Sujet du message: Exposition de Salvador Dali Répondre en citant

L’érotisme est le principe monarchique, qui cybernétiquement
coule dans les structures moléculaires de l’acide désoxyribonucléique.
Salvador Dali.

Mais il a dit aussi :
Est-ce que je blague sérieusement ?
Est-ce que les blagues se transforment en vérités ?
Je suis dans cette constante interrogation :
Je ne sais quand je commence à simuler
ou quand je dis la vérité.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 21:09 (2012)    Sujet du message: Exposition de Salvador Dali Répondre en citant

La harpe invisible , fine et moyenne , 1932 .
         ( huile sur toile de 21x16 )

" Le deuxième objet dont "la personnalité" me frappa était une béquille . Je n'en avais encore jamais vu et son aspect me frappa particulièrement comme quelque chose d'extraordinairement insolite . Je m'en emparai aussitôt et compris que , dans ma vie , je ne pourrais plus m'en séparer , sans que je puisse en explique la raison . Elle était le comble de l'autorité et du solennel ."

" Depuis ce temps , la béquille est restée pour moi symbole de mort et symbole de résurrection "
           Extrait de la vie secrète de Salvador Dali .

Emile Zola

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 21:51 (2013)    Sujet du message: Exposition de Salvador Dali Répondre en citant

La main de Dali retirant une toison d'or en forme de nuage pour montrer à Gala l'aurore toute nue très, très, loin derrière le soleil . 1977

Oeuvre stéréoscopique en deux panneaux ; Dali expérimente sur la troisième dimension , les images en relief .

Emile Zola

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 22:05 (2013)    Sujet du message: Exposition de Salvador Dali Répondre en citant

Holos ! Holos ! Vélasquez ! Gabor !, 1972-1973 .

Hologramme, premier collage tri-dimensionnel .

Le docteur Denis Gabor , prix Nobel , inventeur de l'holographie qui a travaillé avec Dali dit de lui : " Il faut des génies comme Salvador Dali pour créer un nouveau moyen d'expression , rêve de tous les grands peintres, possible seulement grâce à la réunion de l'art et de la technologie moderne "

Emile Zola

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 20:05 (2013)    Sujet du message: Exposition de Salvador Dali Répondre en citant

Recherche de la troisième dimension , du relief par la stéréoscopie en faisant appel à la vision binoculaire .
    Utilisation de miroirs .

Dali de dos peignant Gala de dos éternisée par 6 cornées virtuelles provisoirement réfléchies dans 6 vrais miroirs . 1972-1973

Emile Zola

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 20:14 (2013)    Sujet du message: Exposition de Salvador Dali Répondre en citant

Dali et Gala , sa muse .

Emile Zola

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 20:20 (2013)    Sujet du message: Exposition de Salvador Dali Répondre en citant

La pêche au thon . 1966- 1967

Grand tableau de
400x300 .

Détail :

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 19:10 (2013)    Sujet du message: Exposition de Salvador Dali Répondre en citant

Voilà 2 semaines j’ai entendu un critique d’art sur France 24, déclarer que Dali savait manier le pinceau mais que sa peinture était creuse.

Je suis scanDALIsé !

Creuse ? Toutes ses toiles contiennent un message, souvent ésotérique.
Le Maître voulait daliniser le monde, je prends le pari que l’expo au Centre G.Pompidou fera plus d’1 million de visiteurs.
Sans faire de parisianisme primaire, je ferais remarquer à Liv que le Maître a fait ses rencontres surréalistes les plus fructueuses (Boris Vian, Breton, Eluard, Crevel…) à Paris.

C’est peut-être le peintre le plus populaire après Picasso. L’homme a non seulement touché à la peinture mais aussi à la mode, le cinéma, le design, la pub, l’écriture.

Dali ne serait qu’un pitre narcissique ? Ceci est un peu réducteur, la postérité ne le jugera pas sur ses déclarations scandaleuses ni sur ses frasques mais sur son œuvre, qui, je l’affirme est géniale.
Ah, quelle heure est-il à ma montre molle ?

Alain de Laroche (critique d’art amateur).  Very Happy

Dernière édition par Nobody le Sam 5 Jan - 12:38 (2013); édité 1 fois
Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 11:18 (2013)    Sujet du message: Exposition de Salvador Dali Répondre en citant

De 1900 à 1930, Paris a attiré peintres, poètes, sculpteurs, musiciens de tous les pays .
        De ces rencontres enrichissantes (sources d'inspiration ), de ces brassages sont nés les courants artistiques , cubisme, surréalisme, fauves . Ces artistes ont inventé l'art moderne .

On aime ou on n'aime pas, Salvador Dali ne laisse pas indifférent .
 C'est un créateur, un inventeur, un artiste, qui n'a pas eu peur de se dévoiler, de puiser dans son inconscient, quitte à passer pour un fou .

Emile Zola

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 17:46 (2013)    Sujet du message: Exposition de Salvador Dali Répondre en citant

Vous qui vantez le "Maître", savez-vous que l'une de ses moustaches était gominée au miel et l'autre au sperme de crapaud ?
Selon ses déclarations.  Okay

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 21:39 (2013)    Sujet du message: Exposition de Salvador Dali Répondre en citant

C'est celle de droite qui est gominée au sperme de crapaud ?

Emile Zola

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 21:57 (2013)    Sujet du message: Exposition de Salvador Dali Répondre en citant

Les doubles images , succession d'images dans les images .

Apparition d'un visage et d'un compotier sur une plage, 1938 .

Tableau de
114,8 x 143,8
.

" ...Il lui arrive aussi de dessiner une première image au centre de sa toile, puis de peindre autour de cette image tout ce que lui suggère la trajectoire paranoïaque de son imagination . Parfois, il part d'un mythe, d'une légende, d'un événement, d'une personne qu'il connaît bien, et laisse galoper son imagination, qui s'échappe dans une interprétation paranoïaque simulée du thème en question "

John G.Frey , extrait de Parnassus, 15-12-1936

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 22:24 (2013)    Sujet du message: Exposition de Salvador Dali Répondre en citant

Les photos qui ont échappé à Liv.  Very Happy

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06 (2016)    Sujet du message: Exposition de Salvador Dali

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> POESIE, LITTERATURE, PEINTURE, MUSIQUE. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation