HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 20:47 (2012)    Sujet du message: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Répondre en citant

Claude De Bortoli a écrit:
sunny a écrit:
Quant à croire au Père Noël, n’est-ce pas qu’une illusion d’enfant. Quant à faire croire au Père Noël, n’est-ce pas qu’un petit ou grand mensonge d’adultes, inoculé dans le seul but d’amener une part de rêve et d’occulter une part de réalité et où la morale ne serait que celle de la sagesse et de l’obéissance.

A un bébé, tu ne lui donnes pas un steak à manger. Il n'a pas encore de dents pour le mastiquer. Tu adaptes son régime alimentaire à son anatomie matérielle. A sa jeunesse. Tu lui donnes des petits pots pour assouvir sa fonction vitale manger. Ils sont adaptés à son anatomie matérielle.
C'est la même chose pour sa foncion vitale croire. Tu ne lui donnes pas la croyance en Dieu pour assouvir sa fonction vitale croire. Il n'a pas encore l'intelligence pour la comprendre. Tu adaptes sa nouriture spirituelle à sa jeunesse métamatérielle. Tu lui donnes la croyance au Père Noël. La croyance au Père Noël n'est ni un mensonge ni un leurre. C'est une croyance initiale adaptée à l'anatomie métamatérielle naissante des enfants.

Que d’évidences ou contre-évidences ! On peut aussi selon ses croyances, ne pas lui donner de viande du tout, on peut aussi selon son temps, ses moyens, ses envies, lui préparer des petits plats de sa composition et non des petits pots industriels…
On peut aussi ne pas lui donner du tout de croyance en dieu (comme vous dites) et lui donner soit toutes soit aucune. La croyance n’est pas une mais zéro ou multiple. .Mais encore une fois, qu’est-ce que la religion ou la croyance religieuse vient faire ici ?

Si je suis bien votre raisonnement, cette histoire de Père Noël ou fouettard m’amène bêtement à cette déduction : et donc comme le père Noël n’existe pas, l’enfant en découvrant la supercherie en déduira tout naturellement que (celui que vous appelez) dieu n’existe pas non plus. Et comme le père Noël est le plus souvent ses parents, il en déduira que les dieux sont ses seuls parents.
Et quand il perdra sa première dent et que la petite souris viendra la chercher pour apporter un peu d’argent, il découvrira que la petite souris, c’étaient aussi ses parents et en déduira que les petites souris n’existent pas.
Et on peut aller loin ainsi dans le raisonnement. En termes d’éducation et inculcation du savoir, il serait intéressant d’établir l’impact de son environnement dans la part de l’acquis et de l’inné de ses connaissances et ses croyances.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 20:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 20:50 (2012)    Sujet du message: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Répondre en citant

Bon, je vous conseillerais bien de vous exprimer sur le fil d’un forum Orange>société>sujet libre qui traite de votre sujet, vous y avez votre place en qualité de chercheur en croyance et vous y côtoierez d’excellents scientifiques autoproclamés.
Mon cher Nobody, est-ce bien judicieux d’orienter monsieur vers certains lieux quand il est judicieux que je l’oriente vers vous... côté religieux. Very Happy

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 22:16 (2012)    Sujet du message: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Répondre en citant

Mais bien sûr ma chère Sunny.
Ici, Monsieur le récolteur de métamatière perd son temps et son vaste talent à tenter d’informer une poignée de nullards obtus. Il est des sites de dimension nationale où il pourrait toucher bien du monde de qualité, de grands métaphysiciens n’attendent que lui sur Orange alors je répète :

Forums Orange > société > sujet libre

Par délicatesse je ne citerai pas le nom du fil mais quand je peux rendre service…

Nobody, chercheur en incroyance.

Auteur Message
Claude De Bortoli

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 09:44 (2012)    Sujet du message: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Répondre en citant

Monsieur le spammeur,
Vous polluez des centaines de forums avec vos assertions sans preuves.

Je ne pollue pas. Je m'exprime.

Auteur Message
Claude De Bortoli

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 10:02 (2012)    Sujet du message: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Répondre en citant

Pourquoi un enfant croit-il au Père Noël ? Parce que :

Croire est inné chez les humains. Ils naissent croyants.

La croyance au Père Noel est une croyance adaptée à la maturité de l'anatomie métamatérielle des enfants. Un enfant croit au Père Noel pour assouvir son besoin naturel de croire. Priver les enfants de cette croyance savoureuse est un manque d'estime à leur égards.

1- c’est une invention des adultes pour abuser les enfants dans le but d’attendrir les parents devant l’émouvante naïveté de leur progéniture

C'est une croyance délicieuse donnée aux enfants par leurs parents en signe d'amour.

Il faut le croire sur parole comme il a fallu croire que Moïse, descendant de la montagne avec de lourdes pierres gravées de dix commandements dans les bras, avait rencontré Dieu.

La Croyance a ses méthodes de communication. Elles sont différentes de celles de la science. Il faut le respecter.

Du concret, mon cher Prophète, du factuel, c’est ce qui vous manque.
Proposez-moi un voyage (aller et retour s’il vous plait) chez vos amis extra-terrestres et, à mon retour, je m’engage à être l’un de vos plus fervents disciples.

Tu voyages dans la nature de métamatière toutes les nuits quand tu reves.

Auteur Message
Claude De Bortoli

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 10:05 (2012)    Sujet du message: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Répondre en citant

Il semble y avoir comme une contradiction : comment ces deux univers qui seraient contigus *adjacents et non parallèles* peuvent-ils être en symbiose (dans le sens étroitement lié, ne faire qu’un) tout en ne se mélangeant pas. Comment se font leurs interactions !

Jusqu'à maintenant, le Terrien en avait une idée approximative avec la croyance en Dieu. Ca y est ! C'est fait ! il vient de le découvrir ! C'est un véritable univers fait sans matière aussi puissant que notre univers de matière. Il est peuplé d'êtres vivants faits de métamatière qui vivent dans une nature faite de métamatière. Il est régit par des lois immuables. Les deux univers vivent en symbiose. Ils s'échangent leur énergie.

L'énergie qui anime les êtres matériels est l'instinct.
L'énergie qui anime les êtres métamatériels est l'intelligence.

Les natures matérielles et métamatérielles vivent en symbiose. Elles s'échangent leur énergie.

la nature de matière transfère son instinct chez sa partenaire la nature de métamatière qui en a fondamentalement besoin.
La nature de métamatière transfère son intelligence chez sa partenaire la nature de matière qui en a fondamentalement besoin.

La nature de matière récupère l'intelligence en provenance de la nature de métamatière et la diffuse dans son environnement instinctif pour veiller au bon fonctionnement de sa biodiversité matérielle.
La nature de métamatière récupère l'instinct en provenance de la nature de matière et le diffuse dans son environnement intelligent pour veiller au bon fonctionnement de la biodiversité métamatérielle.

Les natures matérielles et métamatérielles utilisent des transmetteurs d'énergie pour leur symbiose. Ce sont l'espèce humaine pour le coté matériel et l'espèce esprit pour le coté métamatériel.

L'univers de matière est composé d'une structure de matière en perpétuel mouvement.

Il a aussi une personnalité : les biodiversités installées sur les planètes habitables. Sans ces biodiversités, l'univers de matière ne serait qu'une structure de matière sans vie. C'est sa personnalité que l'univers de matière cherche à garantir à tout prix. C'est pour cela qu'il vit en symbiose avec l'univers de métamatière lequel va veiller au bon fonctionnement des biodiersités installées sur les planètes habitables.

Comment va t-il faire ?

Il ne peut pas agir directement chez son partenaire matériel ; une barrière infranchissable les sépare. Il va employer un autre moyen. il va doter une espèce vivant dans l'univers de matière de son intelligence. C'est l'espèce humaine. Les humains vont faire le travail à sa place !! Ils vont veiller au bon fonctionnement de la biodiversité idéale chère à l'univers de matière sous le couvert de l'univers de métamatière. Ils devront rester en communication permanente avec l'instance détentrice et émettrice d'intelligence pour tous leurs comportements intelligents.

Tant que les humains respectent ce fonctionnement et restent en communication avec la nature de métamatière, tout va bien pour la nature de matière. Si au contraire il coupent unilatéralement la communication, leurs comportements intelligents deviennent anarchiques. Ils nuisent plus qu'ils n'harmonisent. C'est le pire des scénarii pour la nature de matière qui ne peut rein faire. Elle ne peut que subir. Elle, réputée invulnérable, devient vulnérable face à l'intelligence.

Auteur Message
Claude De Bortoli

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 10:05 (2012)    Sujet du message: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Répondre en citant

De plus, vous ne donnez qu’un bref aperçu de cette *métamatière*. Pour une représentation plus précise, concrètement comment la décririez-vous ?

Rien est caché aux humains pas même l'invisible et l'impalpable nature de métamatière. Ils en ont une vision quasi quotidienne dans leurs rêves.

Les rêves font partie intégrante de la nature de métamatière.

Pour rêver, il faut avoir accès à cette nature. Les animaux et les végétaux n'y ont pas accès. Seule l'espèce humaine y a accès parce qu'elle est dotée de son énergie, l'intelligence.

Les animaux et les végétaux ne rêvent pas. Seuls les humains rêvent.

Rien n'est caché aux humains, pas même l'invisible métamatière. Ils en ont une vision quasi quotidienne dans leurs rêves

Les mondes matériel et métamatériel se rencontrent chez les humains. Ils vivent leur vie quotidienne dans la nature de matière et ils se voient vivre dans la nature de métamtière dans leurs rêves.

Les rêves sont une fenêtre ouverte sur la nature de métamatière accessible aux humains. Dans leur rêves; ils se voient vivre dans une nature différente de la nature de matière. c'est la nature de métamatière.

Les rêves ne sont pas issus du cerveau. ils sont issus de la gestation d'un esprit qui se génère dan notre vie quotidienne

Une preuve ?

Le cerveau mort, nous continuons à rêver pour l'éternité.

Seuls les humains rêvent. Seuls les humains ont accès à la nature de métamatière. Les rêves sont produits par l'intelligence.

Les animaux et les végétaux n'ont pas l'intelligence. Ils ne rêvent pas. Ils n'ont pas accès à la nature de métamatière. Ils vivent, ils meurent et puis plus rien !!!

Les humains, eux, vivent, leur corps de matière meurt mais les humains ne meurent pas. Après la mort de leur corps de matière, ils se voient vivre dans la nature de métamatière pour l'éternité.

Le somnambulisme est une forme pathologique du sommeil. Rien à voir avec les rêves !

La Science n'a pas et n'aura jamais les outils matériels pour visionner les rêves. Elle ne peut que détecter les soubressauts du corps en sommeil dus aux connections neurologiques. Ce ne sont pas les rêves ! Parce que les rêves ne sont pas issus du cerveau humain mais de la gestation d'un esprit qui se génère au dépend de la vie humaine.

Dans nos rêves nous visionnons l'état de croissance de notre foétus d'esprit. Au travers des rêves nous pouvons orienter ou persévérer dans nos comportements quotidiens de façon à ce qu'ils produisent des particules de métamatière les plus saines que possibles lesquelles génèreront un esprit le plus conforme que possible afin qu'il naissent le plus viable que possible. A la mort de notre corps de matière nous nous verrons vivre dans la vie de l'esprit issu de notre propre vie pour l'éternité.

Les rêves sont liés à l'intelligence. Les animaux et les végétaux n'ont pas cette énergie. Ils n'ont que l'instinct. Ils ne rêvent pas. Seule l'espèce humaine rêve. Elle possède deux énergies : l'instinct et l'intelligence.

Les rêves font partie intégrante de la nature de métamatière. Pour rêver il faut avoir un pied dans cette nature. Seule l'espèce humaine l'a. Elle possède son énergie : l'intelligence. Les animaux ne possèdent pas cette énergie. Ils n'ont que l'instinct pour vivre. Ils ne rêvent donc pas. Seule l'espèce humaine rêve.

La Science ne pourrait jamais mettre en évidence les rêves. Ils font partie intégrante de la nature de métamatière. Seule la Croyance est habilitée à étudier la nature de métamatière et donc les rêves.

Auteur Message
Claude De Bortoli

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 10:08 (2012)    Sujet du message: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Répondre en citant

Jusqu’à nouvel ordre, la spiritualité n’est pas la religion…

La Croyance regroupe toutes les croyances. Toutes les religions, toutes les sectes et toutes les spiritualités.

La Science regroupe toutes les sciences.

Auteur Message
Kilandra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 11:12 (2012)    Sujet du message: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Répondre en citant

coucou tout le monde ! oui je sais cela fait longtemps que je ne suis pas venue mettre mon petit grain de sel mais je vous suivait de loin ! c'est pas de chercheurs dont nous avons besoin , mais de trouveurs! 

Auteur Message
Claude De Bortoli

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 12:44 (2012)    Sujet du message: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Répondre en citant

coucou tout le monde ! oui je sais cela fait longtemps que je ne suis pas venue mettre mon petit grain de sel mais je vous suivait de loin ! c'est pas de chercheurs dont nous avons besoin , mais de trouveurs!

Ca tombe bien ! J'ai découvert le deuxième univers, sa symbiose avec notre univers de matière et sa relation avec les humains.

C'est la plus grande découverte de tous les temps.

J'ai découvert un univers qu'on ne perçoit pas par les sens matériels. Il se perçoit uniquement avec le seul sens métamatériel que les humains possèdent : l'intelligence. Encore faut que l'outil intelligence capable de percevoir l'univers de matière soit hautement performant

Pour percevoir et comprendre l'univers de matière nous avons besoin d'un outil matériel performant ! un téléscope géant.
Pour percevoir et comprendre l'univers de métamatière nous avons besoin d'un outil métamatériel performant : une intelligence mature.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 13:09 (2012)    Sujet du message: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Répondre en citant

Pour rêver, il faut avoir accès à cette nature. Les animaux et les végétaux n'y ont pas accès. Seule l'espèce humaine y a accès parce qu'elle est dotée de son énergie, l'intelligence.
Les animaux et les végétaux ne rêvent pas. Seuls les humains rêvent.
Les rêves sont liés à l'intelligence. Les animaux et les végétaux n'ont pas cette énergie. Ils n'ont que l'instinct. Ils ne rêvent pas. Seule l'espèce humaine rêve. Elle possède deux énergies : l'instinct et l'intelligence.

On croit rêver !
Selon vous, Monsieur le Troll, les animaux ne rêvent pas ?
Chacun d’entre nous a pu un jour ou l’autre observer un chien ou un chat dormir. Ils rêvent à n’en pas douter.
Outre la simple observation du sujet, ceci est largement démontré par des enregistrements d’électroencéphalogrammes.

Les animaux ne seraient pas intelligents ?
Dites-moi que je rêve !
Par contre, j’avoue mon ignorance concernant les végétaux. 

Bon, pour moi, le personnage n’est pas crédible en raison de ses divagations sans le moindre fondement, aussi, souhaitant conserver ma petite santé mentale, je laisse tomber.

Mais comment ce farfelu est-il arrivé jusqu’à nous ?

Auteur Message
Kilandra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 13:15 (2012)    Sujet du message: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Répondre en citant

heuuuu je me pose une question , (si si ça m'arrive souvent ces derniers temps !) je n'ai pas trop suivit l'actualité , mais n'y aurait il pas eu une évasion d'un HP ? et d'ailleurs pourquoi il est pas encore a Bugarach celui ci ? (aaaaahhh j'avais prévenue hein pour le questionnement !)

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 13:44 (2012)    Sujet du message: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Répondre en citant

Il a suffi que je libère ma chambre quelques jours pour qu'un hôte de marque atterrisse en ces lieux .

Serais-je à la hauteur virtuelle de ce chercheur en croyances , moi qui suis née libre et vierge de croyances ?
   N
e faut-il pas avoir un QI VIP pour fréquenter son salon ?  Very Happy

Emile Zola

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 15:30 (2012)    Sujet du message: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Répondre en citant

Il est meilleur, il m’a détrôné.  Crying or Very sad
Le comique de service ce n’est plus moi…  Crying or Very sad

Liv, si ta chambre est prise, viens chez moi j’ai des lits jumeaux, on se tiendra par la main.

Voyons Kilandra, le Glaude émet en wi-fi d’une grotte située sur la colline derrière Bugarach mais ne te moques pas sinon, comme sur tous les autres forums, tu vas recevoir ceci :

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 15:47 (2012)    Sujet du message: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Répondre en citant

Comment Liv tu ne crois pas ? Ah mais alors à n'en pas douter (d'après les assertions de Claude) tu n'appartiens donc pas à la famille des être humains ? Mais au fait j'y pense,( ben oui, je pense donc je suis), ben moi non plus, bon sang de bonsoir... serions nous tous des échappés de Keppler, et n'en n'aurions nous pas conscience ? 

Il ne suffit pas d'affirmer pour être crû, et ici nous sommes des durs à cuire. 

"les animaux ne rêvent pas" encore une affirmation fausse ! De toute évidence, tu devrais approfondir tes recherches ! Et en plus il ratisse large Claude, il cherche des adeptes parmi toutes les religions et toutes les sectes. Ah au fait, toi le découvreur de nouvelle croyance, quelle nom porte la religion dont tu te fais l'émissaire ? Aller ne nous fais pas languir plus longtemps, parce qu'au final, c'est bien de ça qu'il s'agit.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18 (2016)    Sujet du message: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation