HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Passage anniv...

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> HÔTEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 11:50 (2012)    Sujet du message: Passage anniv... Répondre en citant

Anniversaire … mais ce n’était pas déjà l’année dernière ! Very Happy Comme le temps passe...en souhaitant que ce lien passe :

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSS-I--W7wcMIHBhX0G2wd_TM-426HeEWt_…

Très joyeux anniversaire, mister Nobody, je dépose ici un bouquet de fleurs au nombre impair… vous devinerez sans peine lesquelles le composent.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 11:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 12:40 (2012)    Sujet du message: Passage anniv... Répondre en citant

Merci pour Maryline qui fait encore fantasmer bien des hommes mais je ne vous cacherai pas que le passage de cette date ne m’enchante pas du tout.
De 55 à 65, on est classé « seniors » (ce qui est grave), après c’est le 3ième âge (ce qui est très grave) !

Selon une étude que je viens d’entendre sur une chaîne d’info, un enfant qui nait aujourd’hui en France a une espérance de vie de 78,3 ans si c’est un garçon et 82,6 pour une fille. Parait-il que les japonais, premiers mondiaux, arrivent à atteindre un peu plus de 86 ans.

Et oui ! N’en déplaise aux écologistes de tous poils, le réchauffement de la planète, la résistance aux antibiotiques, le sida, le nucléaire, les OGM (que nous absorbons journellement sans le savoir), l’obésité grandissante en occident, que sais-je encore… ne freine pas l’accroissement de la longévité des populations.

En 1947, date de ma naissance, les statistiques me donnaient une probabilité de vie de 61,2 ans (j’ai vérifié) alors que je fête aujourd’hui mes 65 ans, finalement en assez bonne forme physique. Petit détails qui doit avoir son importance, je n’ai jamais absorbé de médicament outre quelques antibiotiques ponctuellement.
Au passage vous pouvez apprécier la performance … Merci.

Bien évidemment, cette estimation était basée sur des critères de l’époque c'est-à-dire, selon les connaissances scientifiques de l’année 1947 (médicales, génétiques, techniques, écologiques, sociales…). Et oui, les retraités de 60 ans n’avaient plus que quelques mois à vivre.
Aujourd’hui, il convient de réajuster les probabilités en fonction de l’évolution de nos connaissances présentes.
Si je tiens compte de ma surcharge pondérale, de ma consommation d’alcool et de mon passé de gros fumeur, il me reste une dizaine d’année à vivre, douze tout au mieux.
Mais, ais-je envi de battre un record ?

Nos anciens arrivent à vivre plus longtemps, soit, mais de quoi sont faites les années gagnées ?
Ah ! C’est là que le bât blesse.
Si nous sommes second mondiaux pour la longévité, nous ne sommes que 26ième du monde occidental pour notre état de santé mentale et physique après 65 ans. C’est curieux que les commentateurs oublient ce chiffre.

Les progrès scientifiques nous prolongent l’existence, certes, dans quelles conditions ? La douleur sénile… La démence… L’impotence ?
Selon les statistiques actuelles, 9 personnes sur 10 qui passent les 65 ans doivent s’habituer à vivre avec une maladie chronique.
A un moment donné il va falloir se poser la question suivante :
Est-ce que de vivre longtemps dans l’assistanat, sous perfusion sociale et médicale est une existence satisfaisante ?

Pour moi la réponse est clairement NON !

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 14:07 (2012)    Sujet du message: Passage anniv... Répondre en citant

Et bien voici un exposé qui donne à réfléchir.
Tout déjà, il faudrait reclasser les seniors dans la tranche de 65 à 75 ou ne pas les classer du tout. Après tout, comme dans Tintin, les juniors vont de 7 à 77 ans. Il y a de la marge.
*Si je tiens compte de...* Ah bon, c’est à ce point là ! Very Happy
Je reviendrai sur cet exposé.

En attendant, cher Nobody, n’oubliez pas les fleurs… avant qu’elles ne se fanent.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 12:48 (2012)    Sujet du message: Passage anniv... Répondre en citant

Mon cher Nobody, c’est le jour idéal pour revenir vous faire une petite visite. Mr. Green

65 ans. La belle affaire !
Premier âge, deuxième âge, troisième âge, quatrième âge…
Cela ne veut rien dire et il est plutôt ridicule de découper en tranches les âges clés de la vie. C’est juste fait pour rentrer dans le moule des statistiques.
Les quadras, les quinquas, les sexas, les septua, les octos, les nocto et les centenaires a un côté plus dynamique. Jeunes, jeunots, vieux, vieillots, de l’importance des apellations car dans juniors il y a juvénile quand dans séniors il y a sénile. Et Bannir

S’il fallait dater, je comparerai l’âge à un fruit… vert, mur, très mur à blet Mr. Green , à une fleur… en bouton, épanouie, très épanouie à fanée-froissée. Sad
Troisième âge ou acte III de la scène de la vie qui de prologue, logue à épilogue n’est qu’une comédie en plusieurs actes et dont l’acteur principal a les premiers rôles, dont certains il est vrai, sont moins drôles.

Mais je reviens sur quelques extraits de votre propos :

Petit détails qui doit avoir son importance, je n’ai jamais absorbé de médicament outre quelques antibiotiques ponctuellement.
Au passage vous pouvez apprécier la performance … Merci.

J’apporte à ce passage la meilleure appréciation qui soit et qui soit dit au passage, le fait d’absorber des médications est parfois nécessaire, voire vital, ceci histoire de déculpabiliser ceux qui sont dans l’obligation d’en prendre… le moins possible et les moins invasifs, c’est mieux. Aucun mérite, aucune performance à cela, tout dépend de son mode de vie, sa constitution, ses gènes, son capital santé et surtout de ce qu’on en fait, tout à fait. Nous sommes tous programmés pour vivre au-delà d’un siècle mais les aléas de la vie en décident autrement. Il serait intéressant de situer géographiquement où vivent les centenaires et plus… je me suis laissée dire que certains sont au Tibet.

A un moment donné il va falloir se poser la question suivante :
Est-ce que de vivre longtemps dans l’assistanat, sous perfusion sociale et médicale est une existence satisfaisante ?
Pour moi la réponse est clairement NON !

A un moment donné, on ne se posera plus la question grâce aux progrès génétiques, notamment de ces deux dernières années. Face à la dégénérescence des cellules, le renouvellement cellulaire va permettre très prochainement le rajeunissement/remplacement de toutes les pièces. Adieu douleur, démence, impotence… abstinence, incontinence et autres pertes d’aisance Very Happy. Adieu Euthanasia, bonjour existence, autant dire que nous tendons vers, nous flirtons avec l’éternité, ce n’est pour le moment qu’un problème d’éthique. En attendant ce jour *bain de jouvence*, vous avez encore de beaux jours devant vous… et moi aussi, étant beaucoup plus jeune que vous. ♪♫ Very Happy
Après vous, je vous en prie…

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:28 (2016)    Sujet du message: Passage anniv...

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> HÔTEL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation