HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bon appétit
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 18:52 (2013)    Sujet du message: Bon appétit Répondre en citant

Charlton Heston, mon acteur préféré, est le héros du film « Soleil vert ».
Je conseille à tous de voir ce film de science-fiction.

Soleil vert, ce n’est pas pour le long terme, au rythme où nous allons, c’est pour demain.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 18:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 19:33 (2013)    Sujet du message: Bon appétit Répondre en citant

Le plus aberrant est qu'il faut pêcher pour nourrir des poissons. Donc, on ratisse les fonds marins.
Pas de protection de la réserve, comme on voudrait nous le faire avaler.
Les Norvégiens pratiquent l'élevage de saumon depuis près de cent ans. Mais c'est dans les années 1970 que l'industrie de l'agro-alimantaire a progressé. Il fallait 4 ans environ pour produire un saumon adulte. Les méthodes actuelles permettent d'obtenir de résultat en à peine six mois.
De quoi inspirer les éleveurs.
Ne vous étonnez pas que votre saumon ait  goût de sardine. C'est moindre mal par rapport à ce qui nous attends.
On trouve dans la chair de poisson du plomb, du mercure, du difluobenzuron un pesticide dangereux pour l'homme est utilisé pour prévenir un parasite, et bien sûr, les incontournables antibiotiques sans les quels ces pauvres bêtes ne sauraient survivre dans ce milieu surpeuplé, sans compter les colorants pour rendre la chair plus appétissante.

Tiens, j'ai même plus faim.

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 20:06 (2013)    Sujet du message: Bon appétit Répondre en citant

Ouais ben moi non plus je n’ai plus faim, par contre j’ai soif.
La vodka russe est faite avec de la sciure de bois... mortel !

Et le whisky irlandais pur malt Jameson 12 ans d’âge ? Là ça m'intéresse.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 16:33 (2013)    Sujet du message: Bon appétit Répondre en citant

Rien ne vaut un petit rhum de la Martinique mélangé à un jus de fuit de la passion à consommer allongée sur une chaise-longue.

Mad pouah ! je n'aime pas, mais alors pas du tout le whisky.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 20:05 (2013)    Sujet du message: Bon appétit Répondre en citant

Et une petite chanson pour illustrer le tout :

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 19:48 (2013)    Sujet du message: Bon appétit Répondre en citant

La grande distribution se veut le lieu "culte" de la consommation de masse. Ce devrait être la liesse. Chaque gondole devrait émoustiller nos sens, affoler nos papilles, nous faire saliver comme un vieux chien. Ben non ! En lieu et place, des consommateurs au regard perdu dans le vague, tendent une main distraite vers un  rayon terne et affligeant de tristesse ou s'alignent sans grande originalité des beurres fabriqués à partir de substances inconnues.
Pire ! Le rayon légumes emprisonne ses denrées sous des films synthétiques. Pas de vente à l'unité, ce qui entraine invariablement du gâchis. C'est à pleurer de trouver une portion de courges desséchées dans son emballage à côté de six navets, qui à en juger par leur mine confite, s'étiolent et plissent malgré eux.
Les consommateurs au lieu de montrer leur joie, s'énervent d'un passage encombré, remplissent mécaniquement leur chariot, et filent à la caisse pour être devant "l'autre". Cet autre qui voudrait lui gratter la place. Cet autre qui a les mêmes produits que lui, mais qui malgré cela, est un abruti. (pas moins).

Vous l'avez compris, je suis une adepte des super markets et jamais, jamais,  il ne me serait venu à l'idée d'aller chercher des tartes chez Ikéa.
J'ai un excellent pâtissier qui fait des tropéziennes divines.
Bien m'en pa pris. Voilà que le vendeur en kit, se met a vendre des tartes entières confectionnées avec amour par des petites mimines de chinois qui s'essuient le chtroumf  comme il peuvent, le PQ chez eux étant rare.
Et voilà que vos tartes préférées sont des tartes à la M..... !
Si, si, je vous assure. Il y en a eu 6000 de vendues, et peut-être autant de mangées.
Comme quoi on y arrive à vous faire bouffer de la M....

Very Happy

Il faudra que je repasse vous parler du fourrage qui sert de nourriture aux animaux que vous mangez.
Pauvres bêtes... (je parle du consommateur,   pas de l'animal )

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 21:09 (2013)    Sujet du message: Bon appétit Répondre en citant

Very Happy Tu veux nous couper l'appétit, zaza ?

Tes mots doivent figurer dans le programme " retrouver la ligne "  à l'approche du printemps .  Okay

Emile Zola

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 18:40 (2013)    Sujet du message: Bon appétit Répondre en citant

Very Happy

De retour du super-market voici la liste de mes courses.

http://cuicuifitloiseau.blogspot.fr/

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 18:31 (2013)    Sujet du message: Bon appétit Répondre en citant

Very Happy

Bon appétit ! Une façon comme une autre de traiter de la malbouffe.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 19:23 (2013)    Sujet du message: Bon appétit Répondre en citant

Encore une info de Médiapart.
Zaza, si dimanche prochain tu n'as rien à faire, on se retrouve au Théatre de la Ville.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 16:10 (2013)    Sujet du message: Bon appétit Répondre en citant

Nobody a écrit:

Encore une info de Médiapart.
Zaza, si dimanche prochain tu n'as rien à faire, on se retrouve au Théatre de la Ville.

Crying or Very sad Dommage, on ne peut pas être à la fois rat des villes et rat des champs. Je le regrette parfois, pour les expos, les spectacles les conférences, même si l'on essaie de nous vendre un Marseille "capitale de la culture". (il est possible d'être les deux à condition d'avoir un banquier consentant, le mien est très radin)
Je te laisse à ta vie parisienne pour les longues rentrées de week-end, les déplacements souterrains, les embouteillages, le bruit incessant.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 16:49 (2013)    Sujet du message: Bon appétit Répondre en citant

Facile de décrire le pire Zaza.
Viens boire un café chez moi (je t’ai déjà invité, sans succès) et dis moi par combien de décibels notre conversation aura été troublée. Ensuite, nous prendrons notre VTT et tu compteras le nombre de voitures, les feux tricolores, combien de croisements nous aurons passés. Aucun !
Nous pédalerons jusqu’à Meaux (45 km), le long d’un canal.
Peut-être voudras-tu voir l’expo Braque au grand Palais ?
(Sans moi, je trouve qu’il faisait de la merde), 30 mn de souffrance en sous-sol et tu y seras. Pas de queue, tu auras réservé sur Internet.
Demande à Liv, c’est une habituée.

Non, Zaza, ne soit pas écolo-bornée.

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 16:53 (2013)    Sujet du message: Bon appétit Répondre en citant

Et voilà comment on perd la dernière résidente de l'Hôtel. 

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 18:26 (2013)    Sujet du message: Bon appétit Répondre en citant

Nobody a écrit:

Facile de décrire le pire Zaza.
Viens boire un café chez moi (je t’ai déjà invité, sans succès) et dis moi par combien de décibels notre conversation aura été troublée. Ensuite, nous prendrons notre VTT et tu compteras le nombre de voitures, les feux tricolores, combien de croisements nous aurons passés. Aucun !
Nous pédalerons jusqu’à Meaux (45 km), le long d’un canal.
Peut-être voudras-tu voir l’expo Braque au grand Palais ?
(Sans moi, je trouve qu’il faisait de la merde), 30 mn de souffrance en sous-sol et tu y seras. Pas de queue, tu auras réservé sur Internet.
Demande à Liv, c’est une habituée.

Non, Zaza, ne soit pas écolo-bornée.
Oh que non !  je ne suis pas écolo. être "écolo" est encore un problème de citadin, car enfin, qui voudrait taxer encore davantage le carburant que ceux qui vivent en ville et ont des transports en commun pour circuler. Qui déciderait de taxer les maisons énergivores, sinon ceux qui habitent en ville dans des appartements. (bon, il y a aussi ceux qui ont les moyens de faire faire toutes les isolations nécessaires)
Ah, ils nous font une belle bande de zozos nos écolos. Les problèmes ne peuvent se résoudre à coup de taxes, surtout pour les ménages.
je suis pour la protection de notre environnement, mais pas écolo. Non mais !

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:07 (2016)    Sujet du message: Bon appétit

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation