HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bon appétit
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 16:24 (2012)    Sujet du message: Bon appétit Répondre en citant

ça sent bon le mitonné de grand-mère, n'est-ce pas ?

Et cette pizza, au fromage fondant à souhait, vous n'en reprendriez pas une petite lichette.

Vous reprendrez bien un peu de Lygomme ACH Optimum ?

Savez-vous ce que vous venez d'avaler ?

L'agro-alimentaire déploie une énergie satanique à développer des compositions plus ou moins chimiques pour nous nourrir. Non pas pour nourrir la planète, ce dont il se foutent éperdument, mais pour faire plus de profit.
Le fromage posé sur cette appétissante pizza, n'est rien d'autre qu'une mixture sans lait, et son prix de revient est beaucoup moins élevé qu'un produit de fabrication traditionnelle, mais juste vendu un tout petit peu moins cher.  Bien sûr, vous me direz, il faut bien nourrir les plus défavorisés. Certes, je n'en disconviens pas, mais les nourrir pour s'enrichir, même si à terme, ça risque de les tuer...

Allez lire cet article et vous aurez une idée plus précise de ce que vous avez dans votre assiette.
Et l'on a beau être vigilant, on y  échappe pas facilement.

http://www.bastamag.net/article2498.html?id_mot=73

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 16:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 20:06 (2012)    Sujet du message: Bon appétit Répondre en citant

Ce n'est pas le moment de lire ça . C'est à vous couper l'appétit .

Une chance ! Pas de pizza ni de père Dodu au menu !

Emile Zola

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 17:11 (2012)    Sujet du message: Bon appétit Répondre en citant

Justement Live.
 Il vaut mieux lire ça, juste avant de manger, ce sera bénéfique pour le porte-monnaie.

Il faut rester aussi vigilant que possible sur la fabrication et l'origine des produits. Il faut apprendre à lire les étiquettes.
Ainsi, lorsque dans la composition d'un produit il est mentionné "huile végétale" , c'est que cette huile est de l'huile de palmes.
Certaines graisses (palmes, copra, soya) sont même hydrogénées, et présentent un vrai danger pour notre organisme. Ainsi les  laits Blédilait, le Nutella, le Savane ( 170 fois la dose maximum autorisée !!! )  les pâtes feuilletées ( Herta, mais pas U), poissons panés findus, certaines pommes de terres rissolées toutes prêtes, certains pains de mie, certains biscuits apéritif, plats cuisinés, céréales... et ainsi de suite.
Les graisses hydrogénées sont présentent aussi dans beaucoup de charcuteries industrielles, pâtés, saucisses, saucissions..
Le stévia, présenté comme un édulcorant moins nocif que l'aspartam est tout aussi dangereux. Il produit
des effets secondaires désagréables légèrement qui ont été rapportés avec l'utilisation de stévia, parmi eux sont des vertiges, des douleurs musculaires, des engourdissements, des nausées, des gaz et des ballonnements et de plus, n'est pas éliminé par l'organisme.

Bon j'arrête là, sinon vous allez sacrément maigrir. Very Happy

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 17:22 (2012)    Sujet du message: Bon appétit Répondre en citant

Il y a quelques années j’ai passé 3 semaines au Kalimantan (Bornéo), des jours et des jours à traverser des plantations de palmiers à huile, la forêt est réduite à une peau de chagrin, les animaux sont en voie de disparition (éléphants nains, orangs-outans et les sympathiques nasiques).

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 17:35 (2012)    Sujet du message: Bon appétit Répondre en citant

Nobody a écrit:

Il y a quelques années j’ai passé 3 semaines au Kalimantan (Bornéo), des jours et des jours à traverser des plantations de palmiers à huile, la forêt est réduite à une peau de chagrin, les animaux sont en voie de disparition (éléphants nains, orangs-outans et les sympathiques nasiques).
A cause de cette  fichue huile de palmes  que l'on assaisonne à toute les sauce, même en agro-carburant.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 17:43 (2012)    Sujet du message: Bon appétit Répondre en citant

zaza a écrit:

ça sent bon le mitonné de grand-mère, n'est-ce pas ?

Et cette pizza, au fromage fondant à souhait, vous n'en reprendriez pas une petite lichette.

Vous reprendrez bien un peu de Lygomme ACH Optimum ?

Savez-vous ce que vous venez d'avaler ?

L'agro-alimentaire déploie une énergie satanique à développer des compositions plus ou moins chimiques pour nous nourrir. Non pas pour nourrir la planète, ce dont il se foutent éperdument, mais pour faire plus de profit.
Le fromage posé sur cette appétissante pizza, n'est rien d'autre qu'une mixture sans lait, et son prix de revient est beaucoup moins élevé qu'un produit de fabrication traditionnelle, mais juste vendu un tout petit peu moins cher.  Bien sûr, vous me direz, il faut bien nourrir les plus défavorisés. Certes, je n'en disconviens pas, mais les nourrir pour s'enrichir, même si à terme, ça risque de les tuer...

Allez lire cet article et vous aurez une idée plus précise de ce que vous avez dans votre assiette.
Et l'on a beau être vigilant, on y  échappe pas facilement.

http://www.bastamag.net/article2498.html?id_mot=73

C’est fou ce que l’humain est inventif et ne sait plus quoi inventer pour nourrir la planète. Après les hormones, antibiotiques, pesticides, PBC et autres cochonneries, voici la nourriture synthétique.
Alors l’aile ou la cuisse…Et vas-y que je t’attendris les fibres pour exploiter le filon jusqu’à la dernière molécule. Et vas-y que je te fais des protéines animales in vitro, le tout hautement labellisé javellisé. Comme une célèbre pub, cela a la même couleur, cela y ressemble mais cela n’en est pas. Mais bien que vaches à lait, nous ne sommes pas dupes.

Il y a de quoi être écoeuré ou devenir végétalien. De par leurs besoins croissants, il n’est pas étonnant que ce soient les chinois qui soient à la pointe. Chiens, chats… il faut savoir que tout y passe et ceci dans des conditions de transport et de mort terribles. Pour info et non intox, ami(e)s des bêtes, ne laissez pas errer vos compagnons à quatre pattes, gardez-les bien loin des chasseurs mais aussi et surtout des rabatteurs… passeurs via l’Asie. C’est dit !

Reste le boycott de tous ces produits s’ils arrivent jusqu’à nous. Parmi ces nouvelles matières protéines nées, pourquoi pas une sucette de scorpion à la belle couleur ambrée hum, à moins que vous ne préfériez une petite poêlée de grillons grillés, garantis bio, quelle question ! Very Happy

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 19:04 (2012)    Sujet du message: Bon appétit Répondre en citant

Bof, les insectes et larves diverses, j'ai testé. Il y a tout de même plus agréable à manger. Je préfère une bonne daube faite maison.
A l'insu de notre plein gré, on nous glisse subrepticement des produits toxiques dans nos aliments.

Sommes nous nombreux à vérifier la composition de nos petit gâteaux préférés, de nos yaourts. A ce propos rappelez vous le scandale du bifidus et des probiotiques, cette fameuse molécule miraculeuse  destinée à engraisser les cochons. L'huile de palme hydrogénée contenu dans le nutella, les poissons panés et les pâtes à tartes toutes prêtes.

Se faire entendre est bien difficile dans cette société ou l'agro -alimentaire à pris une place importante et généré un lobby puissant (Nestlé, Danone, Monsanto pour ne siter que ceux que nous connaissons le mieux.
Il nous reste le boycott. Une arme individuelle, mais qui peut résoudre les problèmes de lobbying.
(je sais, je reste dans l'utopie, mais n'est-ce pas avec des utopies que l'on sort des situations les plus graves ?)

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 19:25 (2012)    Sujet du message: Bon appétit Répondre en citant

Et après ça, une petite chanson pour faire passer la pilule.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 11:01 (2012)    Sujet du message: Bon appétit Répondre en citant

J’aime beaucoup cette chanson que je connais, Rolling Eyes si c'est bien la même, depuis un petit bout de temps. Quoiqu'il en soit, un *j'accuse* indémodable !

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 16:49 (2013)    Sujet du message: Bon appétit Répondre en citant

Voilà une affaire résolue vite fait.
------
Oui, l'entreprise Spangherro farcissait ses lasagnes (cannelloni, ravioli et autre trucs farcis) avec de la viande de cheval.
Fermez le ban !
------

Une résolution de crise, mais pas une crise de la communication. C'est qu'il fallait trouver le bon bouc émissaire, et pas n'importe lequel. On ne va pas fiche en l'air le veau d'or. Ou plutôt le canasson d'or. Croyez-moi, pas besoin de lui faire courir le prix de l'Arc de Triomphe.
Il suffit d'avoir de vieux chevaux de réforme que l'on débarrasse des meilleurs morceaux pour broyer les carcasses, les viscères, les cartilages, le gras lesquels  mélangés à d'autres carcasses, dautres viscères, d'autres cartilages et d'autre gras donneront une pâté infâme, laquelle surgelée sera expédiée et utilisées pour faire des plats préparés, type lasagnes, des sauces, des saucisses, enfin bref... un recyclage de ce que l'on brulait il y a encore une vingtaine d'années (j'y étais, vous pouvez me croire).
Bref, il fallait calmer l'opinion publique au plus vite.
Ce fut fait ! On vous a vendu du cheval pour du boeuf, oh, les vilains !
oui, mais encore ?
Est-ce pour autant que l'on va arrêter de farcir les lasagnes, les cannelloni, les ravioli, les sauces bolognaise, avec que que poliment on appelle du minerai. C'est fou le commercialement correct. Tout à fait entre-nous, Findus n'est pas une entreprise Européenne qui travaille pour nourrir la planète, mais un fond de pension qui doit rapporter une moyenne de 10% par an. Point-Barre.

Entre les collagènes et les traitement à l'azote, vous vous posez encore des questions sur les l'évolution des cancers ?

Tout ça pour dire "pousser moi ce cheval qui cache les pourritures chimiques ajoutées".

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 18:54 (2013)    Sujet du message: Bon appétit Répondre en citant

Manger du cheval ne me dérange pas (viande riche en fer, plus saine que le bœuf, 1 à 2 % de graisse seulement), c’est le mensonge que je n’accepte pas.

Que l’on ne vienne pas me dire que les intermédiaires ne savaient pas !
Couleur, odeur, structure de la viande de cheval sont différentes de celles du bœuf, même pour un non professionnel comme moi.
De plus, je viens d’apprendre que la viande achetée provenait des déchets invendables des abattoirs : cartilages, tendons, etc…

Devenir végétarien dis-tu Zaza ? Je vais rire jaune.
Veux-tu que l’on parle de la culture intensive des fruits et légumes vendus dans ton supermarché ?

Alors… et bien c’est l’éternel chantage.
PDG de Spangherro : Si vous nous interdisez de continuer notre trafic, ce sera 300 salariés au chômage.
Les représentants du personne font corps avec la direction et clament que l’état veut leur mort.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 10:43 (2013)    Sujet du message: Bon appétit Répondre en citant

Végétarien ?  Sad

Je m'en vais récolter des algues à la prochaine marée !

http://www.idph-videos.com/nos-enfants-nous-accuseront.htm

Emile Zola

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 20:20 (2013)    Sujet du message: Bon appétit Répondre en citant

Ben oui Liv, si tu vas à la pêche, ne ramène pas de poichon.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 20:39 (2013)    Sujet du message: Bon appétit Répondre en citant

Des poichons ? Quelle horreur !

En filets ou en leur coupant la tête, ça pourra passer en halal .  Wink

Emile Zola

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 18:31 (2013)    Sujet du message: Bon appétit Répondre en citant

Pour savoir ce que vous mettez dans votre assiette, il ne vous reste plus que deux solutions.

Vous vous mettez à l'élevage et au jardinage.
Vous connaissez personnellement un producteur auquel vous pouvez faire confiance.

----------

Voila déjà plusieurs années que je n'achète pas de poisson d'élevage. Même sans parler de leur nourriture, ces pauvres bêtes sont élevés dans des conditions concentrationnaires. L'équivalent des poulets élevés en cages.
Il faut savoir se contenter de ce qui est pêché, et encore, si l'on savait tout sur les conditions de pêche ...
L'industrialisation de l'élevage nous mène vers l'industrialisation de l'alimentation.
A quand les croquettes ?

Dernière édition par zaza le Dim 3 Mar - 20:18 (2013); édité 2 fois
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04 (2016)    Sujet du message: Bon appétit

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation