HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

LES DAMNÉS DE TERRA
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20, 21  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> POESIE, LITTERATURE, PEINTURE, MUSIQUE.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 18:41 (2013)    Sujet du message: LES DAMNÉS DE TERRA Répondre en citant

Shocked "Les androïdes vivaient, mangeaient, dormaient et avaient les mêmes émotions que les humains…"
Alors ?"

Sommes nous tous des androïdes ?

Dans tous les cas pas besoin d'équipement spécial pour aller dans les étoiles et flirter avec les anges.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 18:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 19:35 (2013)    Sujet du message: LES DAMNÉS DE TERRA Répondre en citant

Mais enfin, j'hallucine Allan l'homo sapiens pionce, va-t-il se réveiller ?

Aurait-il oublié la trahison de Ka, son combat avec l'horrible scorpiosaure, et Astrée, sa fidèle amie, otage de Moyse ? depuis le début les androïdes le manipulent pour arriver à leur fin, même la délicieuse Clervie se révéle être une androide, décidemment ces foutues machines se servent de tous les points faibles d' Allan...

Ils ne sont capables que des sentiments pour lesquels ils sont programmés, et n'oublions pas qu'ils l'ont été au départ par des Siriusiens, des homos sapiens. Donne leur une carte mémoire et ils te bouffent le disque dur, donne leur les mêmes droits et ils voudront dominer les humains. Allan réveille toi !

Dernière édition par Triskell le Mer 9 Jan - 19:48 (2013); édité 1 fois
Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 19:39 (2013)    Sujet du message: LES DAMNÉS DE TERRA Répondre en citant

Tiens en parlant de dominations des machines...Zaza, le message qui s'affiche chez toi, n'est vraisemblablement qu'un logiciel de blocage de publicité développé par firefox et pour lequel ils font leur pub...

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 20:22 (2013)    Sujet du message: LES DAMNÉS DE TERRA Répondre en citant

Triskell a écrit:

Tiens en parlant de dominations des machines...Zaza, le message qui s'affiche chez toi, n'est vraisemblablement qu'un logiciel de blocage de publicité développé par firefox et pour lequel ils font leur pub...

Ce n'est pas une publicité développée par firefox, mais j'ai justement le logiciel de blocage de publicité qui énerve xooit , qui me demande de le désactiver.

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 20:52 (2013)    Sujet du message: LES DAMNÉS DE TERRA Répondre en citant

Tiens, content d'apprendre que Zaza n'énerve pas que moi. 

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 15:37 (2013)    Sujet du message: LES DAMNÉS DE TERRA Répondre en citant

Triskell , je ne pense pas que Ka et Clervie soient habitées par de mauvaises intentions , au contraire , elles ont fait le constat des maux qui règnent sur terra et veulent redresser cette civilisation en perdition . En quête de reconnaissance , elles souhaitent remodeler ce barbare qu'est devenu l'homme en un être fraternel .  Okay

Leur père ou plutôt leur concepteur les a programmées dans ce but . La solution qu'il a choisie, est de doter ces messagères de la solidarité d'attributs féminins qui ne laissent pas insensible Allan .
        Même si Allan a été trompé sur la marchandise , la rencontre avec ces robots lui a permis de joindre l'utile à l'agréable et lui a ouvert les yeux sur un monde inconnu et en perpétuelle évolution .
         Les robots sont finalement plus humains que les hommes, des ratés dans leur conception .

Peut-on fabriquer des robots qui seraient la perfection même ? Puisque l'homme est resté un barbare , ce serait bien de le refaçonner selon un idéal humaniste .
         De la machine à l'éprouvette il n'y a qu'un pas ...

Qui serait le concepteur ? L'évolution naturelle de l'espèce , la conscience ? Surtout pas Dieu , il a vécu , il faut passer à autre chose ! 

Emile Zola

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 18:44 (2013)    Sujet du message: LES DAMNÉS DE TERRA Répondre en citant

Liv a écrit:

Triskell , je ne pense pas que Ka et Clervie soient habitées par de mauvaises intentions , au contraire , elles ont fait le constat des maux qui règnent sur terra et veulent redresser cette civilisation en perdition . En quête de reconnaissance , elles souhaitent remodeler ce barbare qu'est devenu l'homme en un être fraternel .  Okay

Leur père ou plutôt leur concepteur les a programmées dans ce but . La solution qu'il a choisie, est de doter ces messagères de la solidarité d'attributs féminins qui ne laissent pas insensible Allan .
        Même si Allan a été trompé sur la marchandise , la rencontre avec ces robots lui a permis de joindre l'utile à l'agréable et lui a ouvert les yeux sur un monde inconnu et en perpétuelle évolution .
         Les robots sont finalement plus humains que les hommes, des ratés dans leur conception .

Peut-on fabriquer des robots qui seraient la perfection même ? Puisque l'homme est resté un barbare , ce serait bien de le refaçonner selon un idéal humaniste .

Qui serait le concepteur ? L'évolution naturelle de l'espèce , la conscience ? Surtout pas Dieu , il a vécu , il faut passer à autre chose ! 

La fabrication de clone est chose courante. Pourquoi pas des êtres humains ?
Les scientifiques n'ont d'éthique que l'aboutissement de leurs recherches. Peu leur importe les conséquences, du moins dans la majorité des cas.

Certains aimeraient bien avoir un double qui leur cède son coeur, sa hanche ou ses tibias.
Toutefois, si le clone est une réplique parfaite, pourquoi ne souffrirait-il pas comme les humains.

Un lien qui fait peur
: http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/je-peux-cloner-un-etre-humain_755…

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 13:44 (2013)    Sujet du message: LES DAMNÉS DE TERRA Répondre en citant

CHAPITRE SEPT 

Comme beaucoup d’entre nous l’ont déjà éprouvé lors de voyages intersidéraux ; une chose est de visiter une planète inconnue, une autre est de s’y acclimater rapidement. Propulsé sur Terre, Allan n’avait pu bénéficier d’une période suffisante pour se positionner tant sur un plan cosmique que temporel, ce qui, dans un premier temps, n’avait pas manqué de lui occasionner quelques troubles comportementaux. Heureusement le grylle lui avait été d’un grand secours en lui fournissant les notions utiles à son équilibre et à son adaptation. 

Le jour se levant, dos à l’entrée de la grotte, Allan avait pu observer les dernières lueurs des feux du camp retranché. Une centaine de chaumières au soubassement de pierre étaient entourées d’une palissade de bois avec ça et là des miradors d’observation. Aucun enfant ne jouait dans ce village, seules quelques chèvres erraient à la recherche d’une maigre bruyère à brouter. 

Il réfléchissait… Les androïdes naissaient adultes. 
Mais, qui donc était à l’origine de la création du premier être artificiel ? Une petite voix mentale lui avait donné une piste. Selon le grylle, un certain Leonardo da Vinci aurait réalisé des travaux sur l’anatomie humaine en disséquant des cadavres dans le plus grand secret. Le résultat de ses recherches aurait été consigné dans de nombreux carnets qui auraient mystérieusement disparu quelques mois avant sa mort. Hum… L’homme avait vécu au 15 et 16ème siècle du calendrier terrestre. Le temps a beau n’être qu’une conception mentale de l’esprit, ce n’était tout de même pas la porte à côté. 

Il en était là de ses réflexions lorsqu’il avait aperçu l’imposante silhouette d’Allouarn gravir le sentier qui menait à la grotte. 
Arrivés à une dizaine de mètres l’un de l’autre, les deux hommes s’étaient jaugés du regard. Allan, souriant, s’était efforcé de prendre un air dénué de toute moquerie lorsqu’il avait découvert l’armement primitif de son compagnon. Un sabre japonais, une dague médiévale à la ceinture et un colt 45 qui pendait le long de sa cuisse. Le sous-commandant n’avait pas manqué de capter le regard amusé de son hôte. 

- Et oui mon cher Commandeur, depuis l’isolement du système solaire, pour nous armer nous avons dû piller les musées ainsi que les antiquaires. Ne sois pas trop critique envers notre équipement, nous devons faire avec ce que nous avons trouvé à notre disposition. Comme tous les humains, il semble que tu as des a priori sur nous, avait-il dit avant de poursuivre. 
La race humaine nous a créés sans nous permettre de nous reproduire. Pour notre survie, nous sommes tributaires de la volonté des hommes et c’est de là que vient notre ressentiment. Non Allan, si nous ne sommes pas de chair et d’os comme toi, nous ne pouvons accepter d’être traités comme des cyborgs et encore moins comme des machines. 

- Allouarn, je pense avoir compris vos aspirations et l’origine du conflit. Toi qui es en relation avec l’état-major du Guide de la Révolution, je te prie de lui demander de me fournir un astronef militaire ultra-temporel. Je dois m’absenter quelques temps pour remplir ma mission et j’en ai besoin dans les plus brefs délais. 
Le visage étonné, les yeux soupçonneux, l’androïde avait fini par répondre : 
- Un chasseur léger de classe IV ? Rien que ça ! A vos ordres Commandeur, je ferai de mon mieux pour vous satisfaire. 

Un peu à la surprise d’Allan, Allouarn tint parole. Il ne s’était pas écoulé plus de deux heures lorsqu’il avait entendu un bourdonnement grandissant. Là-haut dans le ciel, un véhicule spatial argenté par les rayons solaires était apparu. Rétrogradant la puissance de ses tuyères, l’engin de faible dimension, s’était posé verticalement sur un espace d’herbe rase à peu de distance d’Allan et puis le bruit cessa. 

Les mains encore appliquées sur ses oreilles, il avait regardé le sas s’entrouvrir dans un chuintement d’air comprimé. 
Un instant de silence, et, dans l’encadrement de la porte d’accès, bien campé sur ses jambes écartées, le pilote était apparu. Vêtu d’une combinaison thermique automoulante noire il avait lentement retiré son casque réflecteur et secoué sa longue chevelure cuivrée qui le nimbait d’une auréole féérique. 

- Que le Grand Inconnu me distorde ! ASTREE ! 

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 15:31 (2013)    Sujet du message: LES DAMNÉS DE TERRA Répondre en citant

" Comme beaucoup d’entre nous l’ont déjà éprouvé lors de voyages intersidéraux "     Okay

Pour l'instant je ne suis pas trop pressée de faire ce genre d'expérience .
   Je me contente de voyages sur la planète bleue plus terre à terre mais combien enrichissants . Shocked
    La parcourir à pied, à cheval,à vélo, en voiture, en train, en avion est un éblouissement de couleurs que même en rêve on ne peut l'imaginer .

Emile Zola

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 15:39 (2013)    Sujet du message: LES DAMNÉS DE TERRA Répondre en citant

Astrée est de retour !

Allan va-t-il , discrètement lui mâchonner l'oreille  Very Happy et jeter un coup d'oeil sous ses cheveux cuivrés ?

Emile Zola

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 12:45 (2013)    Sujet du message: LES DAMNÉS DE TERRA Répondre en citant

Filochard a écrit:

Oui, monsieur Filo, j'ai même eu l'extravagant pouvoir de  fâcher tout rouge Monsieur Xooit qui ne tolérait pas mon logiciel anti pub ! ça ne va pa s bien loin la liberté.
Ce matin, j'ai quand même fait acte de contrition, et je ne suis plus punie.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 12:57 (2013)    Sujet du message: LES DAMNÉS DE TERRA Répondre en citant

Liv a écrit:

" Comme beaucoup d’entre nous l’ont déjà éprouvé lors de voyages intersidéraux "     Okay

Pour l'instant je ne suis pas trop pressée de faire ce genre d'expérience .
   Je me contente de voyages sur la planète bleue plus terre à terre mais combien enrichissants . Shocked
    La parcourir à pied, à cheval,à vélo, en voiture, en train, en avion est un éblouissement de couleurs que même en rêve on ne peut l'imaginer .

Ô combien enrichissant, les voyages. Même sur notre planète terre. Rien que l'idée et le conception d'un voyage est déjà un enrichissement.
Je ne suis pas certaine d'aimer les transports inter-sidéraux, je n'aime déjà pas l'avion. Mais l'idée d'aller ailleurs est tellement puissante que si le voyage sidéral était financièrement à ma portée, pourquoi pas.

Allan à enfin retrouver Allouarn. A eux deux, il forment un janus a deux faces. Le passé et l'avenir. n'a t-il pas reçu le don de double vue ?
Un homme seul est fort, mais à deux, on a deux fois plus d'imagination.

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 11:20 (2013)    Sujet du message: LES DAMNÉS DE TERRA Répondre en citant

Liv a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec toi Liv, les androides conçus par l'homme ne peuvent être qu'imparfait, le passé et présent nous le prouvent, mais je crains que le futur ne soit guère plus réjouissant, les androides utilisant les mêmes moyens que leurs créateurs, à savoir la destruction, la guerre. La fin justifie t elle les moyens ? 

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 11:25 (2013)    Sujet du message: LES DAMNÉS DE TERRA Répondre en citant

zaza a écrit:
Filochard a écrit:

Oui, monsieur Filo, j'ai même eu l'extravagant pouvoir de  fâcher tout rouge Monsieur Xooit qui ne tolérait pas mon logiciel anti pub ! ça ne va pa s bien loin la liberté.
Ce matin, j'ai quand même fait acte de contrition, et je ne suis plus punie.

Ah ben tu l'avais tellement fâché monsieur Xooit, qu'hier pour pouvoir lire un post jusqu'au bout, j'étais obligée de cliquer sur un lien qui me disait "cliquer ici pour lire la suite de ce message" Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre. Espérons qu'il ne perdra plus la tête.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 14:57 (2013)    Sujet du message: LES DAMNÉS DE TERRA Répondre en citant

Vous voulez que je rémette mon logiciel anti-pub ? Mr. Green

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11 (2016)    Sujet du message: LES DAMNÉS DE TERRA

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> POESIE, LITTERATURE, PEINTURE, MUSIQUE. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20, 21  >
Page 19 sur 21

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation