HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

LES DAMNÉS DE TERRA
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1619, 20, 21  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> POESIE, LITTERATURE, PEINTURE, MUSIQUE.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 20:15 (2012)    Sujet du message: LES DAMNÉS DE TERRA Répondre en citant

Un deuxième tome et je ris ! 

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 20:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 20:23 (2012)    Sujet du message: LES DAMNÉS DE TERRA Répondre en citant

Very Happy
Si mes souvenirs sont bons Filo, c'est bien une histoire de chat et de... souris !

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 20:33 (2012)    Sujet du message: LES DAMNÉS DE TERRA Répondre en citant

L'abbé ? Very Happy

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 20:38 (2012)    Sujet du message: LES DAMNÉS DE TERRA Répondre en citant

En la bémol, l’abbé sourit et le souris sot. Mais j'arrête mes sottises ou Mister No ne va pas être content.

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 21:38 (2012)    Sujet du message: LES DAMNÉS DE TERRA Répondre en citant

Aaaaah ouf, je respire moi aussi, Allan est en vie, il s'en est fallu de peu !  j' irai bien faire un tour dans cette charmante clairière. Mais au fait; il retrouve la terre, planète de ses ancêtres, mais à quelle époque, présent, passé, futur ? Et à quel endroit, quel continent ? Et quel est l'accueil qui va lui être fait ?  La suite, la suite s'il te plaît Nobody.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 23:26 (2012)    Sujet du message: LES DAMNÉS DE TERRA Répondre en citant

Retour éprouvant sur terre pour Allan ;
   Après les p'tits trous , les p'tits trous , Allan verra-t-il le bout du tunnel ?
   Le suspense est à son comble quand Allan est tiré de la léthargie où il s'enfonce, par le patch-grylle qu'il abrite sous l'aisselle (gauche ?) .

Les épreuves successives ont soudé leur amitié jusqu'à signer un pacte de gratitude .

L'espace sauvage et bucolique où ils ont atterri est idéal pour se mettre au vert .

Espérons que la navette ait échappé aux radars de quelques tours de contrôle . 

Emile Zola

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 11:45 (2012)    Sujet du message: LES DAMNÉS DE TERRA Répondre en citant

Et voici Allan de retour sur la Terre ferme puis catapulté dans le feuillage d'un chêne. Very Happy drôle d’écureuil que ce Képlérien volant … dans les arbres.

Depuis quand le bureau d’émigration se situe-t-il à la campagne ! Rolling Eyes

En débarquant sur cette Terra rétrogradée au rang de sous-planète, Allan a de quoi être dubitatif. Le programme des réjouissances ne semble pas très réjouissant en perspective.
Attendons la suite des événements…

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 12:50 (2012)    Sujet du message: LES DAMNÉS DE TERRA Répondre en citant

De retour sur terre, oui, mais sur quel continent, et en quelle année terrestre ? Et de quelle organisation nous parle le paysan Tugdual ? Tiens et ce prénom, quelle est son origine (j'ai bien une petite idée, d'ailleurs il me semble avoir entendu parler d'un très vieux chêne il y a quelques temps) ?

Je crois qu'une nouvelle aventure aussi palpitante que la première s'annonce, je suis impatiente d'en suivre le déroulement cher Nobody.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 14:53 (2012)    Sujet du message: LES DAMNÉS DE TERRA Répondre en citant

Belle histoire que celle d'émigrants sauveurs de la terre Okay

On s'aperçoit que l'isolation de la terre l'a menée à sa perte .
     Le repli sur soi appauvrit la civilisation contrairement à l'ouverture , la coopération entre les peuples .

Allan , qui a beaucoup bourlingué ne va pas avoir de mal à trouver ses marques dans la chaumière ; peut-être est-elle le pen-ty de son enfance ?

Emile Zola

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 17:36 (2012)    Sujet du message: LES DAMNÉS DE TERRA Répondre en citant

Et voici que nos zéros passent du statut d'émigrés réintégrés à celui de naufragés !
Encore une histoire d'... d'eau !

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 19:18 (2012)    Sujet du message: LES DAMNÉS DE TERRA Répondre en citant

Tiens, je n'ai même pas percuté sur le titre de ton fil.

Debout ! les damnés de la terre !
Debout ! les forçats de la faim !
Pour vaincre la misère et l'ombre
Foule esclave, debout !

Very Happy

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 20:44 (2012)    Sujet du message: LES DAMNÉS DE TERRA Répondre en citant

Mais si Zaza tu as percutée. 

Trois mauvaises nouvelles!

1 - Nobody vient de me faire savoir qu'il n'avait plus d'ordi. Un rayon de fulgurant thermique a désintégré son disque dur. Si seulement il avait eu un grylle pour le prévenir...

2 - Il a perdu tous ses graffs qu'il comptait vous présenter prochainement (pas sauvegardés).

3 - Il a eu le temps de sauvegarder la suite de son feuilleton... On va encore devoir le supporter.  Sad

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 22:05 (2012)    Sujet du message: LES DAMNÉS DE TERRA Répondre en citant

Plus personne en lecture ?  Sad
Pas grave, je vais continuer tout seul,... pour le plaisir.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 22:21 (2012)    Sujet du message: LES DAMNÉS DE TERRA Répondre en citant

Nobody a écrit:

Plus personne en lecture ?  Sad
Pas grave, je vais continuer tout seul,... pour le plaisir.
Very Happy Mais, non,  t'es pas tout seul. Je compte pour du beurre peut-être ?

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 22:29 (2012)    Sujet du message: LES DAMNÉS DE TERRA Répondre en citant

Bon début pour une aventure sur notre bonne vieille planète Terre.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:32 (2016)    Sujet du message: LES DAMNÉS DE TERRA

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> POESIE, LITTERATURE, PEINTURE, MUSIQUE. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1619, 20, 21  >
Page 15 sur 21

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation