HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Commémoration du bombardement nucléaire sur Hiroshima .

 
Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liv


Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 2 474

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 15:40 (2012)    Sujet du message: Commémoration du bombardement nucléaire sur Hiroshima . Répondre en citant

     Aujourd'hui dans le monde et au Japon en particulier , on commémore le bombardement nucléaire du 6 Août 1945 sur Hiroshima .

     Ce bombardement tua 70 OOO personnes , on parle même de 250 000 personnes , la plupart des civils .
     Le 9 Août 1945 , une deuxième bombe fut lancée sur Nagasaki faisant encore 40000 morts .
  
     Ces bombardements n'auraient-ils pas pu être évités .

     Sous prétexte de dissuader un éventuel ennemi , les armes nucléaires ont continué à se multiplier dans le monde . Ces armes sont de plus en plus puissantes , performantes ( une seule bombe est dotée de 6 têtes nucléaires et est capable d'atteindre son but jusqu'à 10000 kms ) .
     On constate cependant que les guerres continuent d'exister malgré ces armes dites de dissuasion . Alors , sont-elles vraiment nécessaires ?

     Cet argent gaspillé dans la fabrication de ces armes hautement destructrices pour la planète ( et qui ne doivent pas servir ) pourrait être utilisé plus utilement pour l'humanité .
 

_________________
" Rien ne développe l'intelligence comme les voyages . "

Emile Zola


Revenir en haut
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 15:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Liv


Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 2 474

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 16:04 (2012)    Sujet du message: Commémoration du bombardement nucléaire sur Hiroshima . Répondre en citant

    A Quimper , samedi 4 Août , le Mouvement de la Paix a commémoré les bombardements d'Hiroshima et de Nagasaki .
 
    Il est vrai que le département du Finistère est en première ligne avec l'Ile Longue où sont stockés sous-marins et bombes nucléaires .

       



        Miras , Le jeune graffeur qui a réalisé cette oeuvre pendant la manifestation .
  L'artiste sur les échasses , porte une tunique aux couleurs de la paix .

   
     



    Beau travail !

    



   


_________________
" Rien ne développe l'intelligence comme les voyages . "

Emile Zola


Revenir en haut
Auteur Message
sunny


Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 1 963
Localisation: Tout en bas à l'extrême droite

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 12:01 (2012)    Sujet du message: Commémoration du bombardement nucléaire sur Hiroshima . Répondre en citant

La paix, la guerre, l’amour, la haine… éternels duels, éternels combats, éternels débats et éternel devoir de mémoire.

Histoires de guerre, histoires d’amour, histoires d’armes et de larmes qui ont fait l’Histoire, que nous rappelle le magnifique film Hiroshima mon amour.

Pouvait-on les éviter… dans le contexte de l’époque, il apparaît qu’elles étaient inévitables.

Peut-on les éviter… Dans ce climat de surenchère de à qui aura le joujou le plus perfectionné, le problème est qu’au fur et à mesure que le nombre d’Etats qui détiennent, vont ou veulent détenir l’arme suprême augmente, l’effet dissuasif perd de sa force tandis que leur pouvoir létal se renforce.
Alors vers le désarmement total de la Planète… l’avenir nucléaire appartient à la seule volonté des Etats, sous haute surveillance pour certains, pour non respect des accords traitants de non prolifération nucléaire.

Il est séduisant de penser : pas d’usine d’armement nucléaire, pas de bombe ; pas de centrale, pas d’énergie électrique, qui reste néanmoins essentielle tant qu’il n’y a pas maîtrise et suffisance d’autres énergies… propres.

Les guerres sont-elles nécessaires… L’homme étant belliqueux par nature, il part du principe que la fin justifie les moyens. Tous les moyens ? Rolling Eyes

_________________
Une journée sans sou-rire est comme un ciel sans soleil. Tout pour le rire sans pour autant rire de tout.


Dernière édition par sunny le Mer 8 Aoû - 09:51 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Auteur Message
sunny


Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 1 963
Localisation: Tout en bas à l'extrême droite

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 12:02 (2012)    Sujet du message: Commémoration du bombardement nucléaire sur Hiroshima . Répondre en citant

Jugé sur ses échasses, vêtu aux couleurs arc-en-ciel, on voit de loin cet artiste venu faire passer son message trois A. Okay
_________________
Une journée sans sou-rire est comme un ciel sans soleil. Tout pour le rire sans pour autant rire de tout.


Revenir en haut
Auteur Message
Liv


Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 2 474

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 15:25 (2012)    Sujet du message: Commémoration du bombardement nucléaire sur Hiroshima . Répondre en citant

     Une centrale nucléaire pour produire de l'électricité peut se comprendre mais stocker des bombes nucléaires de plus en plus sophistiquées qui ne servent à rien et restent un danger potentiel pour anéantir la planète est absurde .
    
     Les dépenses militaires mondiales atteignent 1320 milliards d'euros . Ces milliards gaspillés satisfont avant tout les marchands d'armes et encouragent les guerres .


     La France est le troisième pays vendeur d'armes au monde .
_________________
" Rien ne développe l'intelligence comme les voyages . "

Emile Zola


Revenir en haut
Auteur Message
sunny


Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 1 963
Localisation: Tout en bas à l'extrême droite

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 12:33 (2012)    Sujet du message: Commémoration du bombardement nucléaire sur Hiroshima . Répondre en citant

Quelle qu’en soit la raison, qu’elles soient de biens, de pouvoirs, de territoires, de religions, les guerres se font toujours sur un fond d’intérêt, particulier et non général. Quelle qu’en soit la forme, quelles soient canons, chimiques, microbiologiques, toutes les guerres sont effarantes… d’autant plus quand à l’horizon 2012, se profile le spectre d’une guerre nucléaire.

Rien ne justifie de faire la guerre, nul besoin de conter et compter ses dommages et tous les dommages collatéraux qu’elle implique. Et au passage, on pourrait se demander jusqu’au va le droit et le devoir d’ingérence dans les affaires de guerre. Rolling Eyes

Oui Liv, trop d’armes, trop de sous qui s’envolent en fumée, un budget nucléaire français qui se chiffre en milliards, en comparaison le robot Curiosity frôle les 3 milliards, une somme *astronomique*… mais si c'est pour la bonne cause ! Very Happy

Vente d’armes effectivement mais aussi en son temps : arrêt des essais, signature effective du traité… la France joue le jeu au contraire d’autres puissances. Tout le monde doit jouer le jeu. C’est sur le plan mondial que le désarmement nucléaire doit se faire (c’est dans ce sens que je disais que l’avenir du nucléaire appartient à la seule volonté des Etats) ; tant qu’il n’est pas avéré, il est logique de garder nos têtes actives et pouvoir ainsi se défendre en cas de légitime défense, qui sur le plan stratégique fait partie non de la frappe préventive mais de la frappe défensive.

On ne peut pas changer et réécrire l’Histoire mais on peut changer le cours de son futur. La grande majorité de l’opinion est pour le désarmement nucléaire, c’est heureux à savoir. Sans force de dissuasion nucléaire, que reste-t-il… trouver une nouvelle force, Idea la force de persuasion que tous n’ont rien à perdre mais tout à y gagner.

Puissance de la bombe nucléaire, puissance de la bombe humaine ! Désamorcer une tête nucléaire est une chose, désamorcer la violence (d'une tête) humaine en est une autre mais ceci est une autre histoire. Ce n’est pas demain que l’humain deviendra doux comme un agneau et ne fera plus résonner le bruit des canons. Peut-être après-demain.

_________________
Une journée sans sou-rire est comme un ciel sans soleil. Tout pour le rire sans pour autant rire de tout.


Revenir en haut
Auteur Message
Nobody
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 2 601
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 12:27 (2012)    Sujet du message: Commémoration du bombardement nucléaire sur Hiroshima . Répondre en citant

En effet, la force de frappe nucléaire française est hautement politique et purement dissuasive.
Il ne me semble pas nécessaire de l’étendre au-delà de ce qu’elle est déjà, à savoir, une arme défensive.


Comme vous le savez, je reviens de Chine où j’ai eu l’occasion d’aborder ce sujet avec des gens ouverts. Ils m’ont déclaré tout de go que nous étions encore en pleine guerre froide, plus courtoise certes, mais en guerre froide tout de même, d’où les prises de positions des russes et chinois sur les conflits libyen et syrien.
Chinois et japonais se haïssent, en France, nous parlons bien peu du conflit territorial pour la possession d’îles sino-japonaises inhabitées qui risque de dégénérer en guerre mondiale.
Ces deux peuples sont d’une fierté maladive et ne supportent pas de perdre la face.
Voilà pourquoi, les chinois soutiennent la Corée du Nord et le Japon la Corée du Sud.
Êtes-vous conscient que nous avons là un risque de guerre nucléaire avec d’évidentes retombées chez nous ?


L’Iran possède actuellement des porteurs de missiles nucléaires capables d’atteindre l’ouest de Paris (Liv est sauvée). Ce pays a déclaré à maintes reprises que dès qu’il serait muni de l’arme atomique, son objectif serait de détruire Israël.
Pensez-vous que nous puissions rester au dehors de ce conflit ?


Chaque homme sensé ne peut être qu’antimilitariste mais dans l’état actuel du monde, un désarmement serait suicidaire.
Me semble-t-il…
_________________
Comment t’appelles-tu ? Je me nomme Personne.
Et bien Personne, je vais te faire un cadeau ; je te mangerai le dernier.


Revenir en haut
Auteur Message
zaza


Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 2 126
Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 18:38 (2012)    Sujet du message: Commémoration du bombardement nucléaire sur Hiroshima . Répondre en citant

Rolling Eyes Mwai !

Les chinois ne sont pas un peuple d'envahisseur, même si c'est un peuple migrateur. Le massacre de Nankin est vivace dans la mémoire chinoise, et l'invasion japonaise a laissé des traces. De plus, ils sont en pré-période de renouvellement de leur dirigeant. Pourtant....
Si un conflit nucléaire ou mondiale devait éclater, il ne me semble pas que ce  serait  aux chinois eux-même que nous le devrions.
Le conflit syrien est bien plus préoccupant. Les russes et les chinois soutiennent Assad, et pour cause. Les Russes ont une base militaire à Tartous.
Les russes (gazprom) et les chinois défendent leur contrôle de l'énergie au moyen orient, les syriens ne sont que des pions.
Les Israeliens sont prêts à attaquer l'Iran. Le conflit ne durera pas trente jours comme ils le voudraient, mais s'étendra et risque bien de dégénérer en guerre mondiale.
Ce serait l'affrontement de l'occident, initiateur du  découpage du "grand orient" et des autres pays, Chines, Russie, Pays du Moyen Orient, sans compter que les indiens vouent une haine sans faille aux américains, même s'ils sont assez sages sur leur sous-continent, ils détiennent l'arme atomique.
Si un conflit devait éclater, il est bien certain que les victimes civiles se dénombreraient par milliers.

_________________
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à déplacer les petites pierres.


Revenir en haut
Auteur Message
Filochard


Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 2 258
Localisation: Chez une copine

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 18:58 (2012)    Sujet du message: Commémoration du bombardement nucléaire sur Hiroshima . Répondre en citant

"Victimes par milliers" est un doux euphémisme. 


Rien qu'en Syrie, avec des armes traditionnelles : 25 000 morts et autant de disparus que l'on retrouvera plus tard dans des charniers.
Aujourd'hui, Hiroshima c'est de la roupie de sansonnet.
La moindre bombinette atomique nouvelle génération, bien située sur une agglomération, devrait bien nous faire 500.000 morts, à moins, ce serait gâcher !

_________________
Seule la goutte de citron a le pouvoir de réveiller l’huître.


Revenir en haut
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:02 (2016)    Sujet du message: Commémoration du bombardement nucléaire sur Hiroshima .

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme