HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Petit film

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> POESIE, LITTERATURE, PEINTURE, MUSIQUE.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 22:20 (2012)    Sujet du message: Petit film Répondre en citant

Joli graphisme et ambiance étrange.

http://www.youtube.com/watch?feature=fvwp&NR=1&v=XFtg0WBD5Hc

Il y a un truc qui cloche énormément, mais pour avoir la vidéo, il suffit de cliquer sur le lien bleu. 

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 22:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 10:00 (2012)    Sujet du message: Petit film Répondre en citant

Zaza, voici la version française, quel monde étrange, inquiétant, magnifiquement réalisé.
Cette animation date de 2006 et je ne la connaissais pas.
Finalement, Emo ne serait qu’un virus dans l’ordinateur ?

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 12:33 (2012)    Sujet du message: Petit film Répondre en citant

Je visionnerai jusqu'au bout les deux versions et je repasserai...

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 16:25 (2012)    Sujet du message: Petit film Répondre en citant

Un autre de ces petits film.

l'ambiance y est tout aussi sombre. Même Noire foncée. Beaucoup de fils, de passerelles, de sas, le tout baignant dans une atmosphère d'encre.

L'avenir ne semble pas particulièrement radieux pour les auteurs.

Si un psy vient nous lire, aurait-il l'amabilité de nous donner la clé ?

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 09:13 (2012)    Sujet du message: Petit film Répondre en citant

Un grand plongeon dans l’univers imaginaire d’un malade mental.
Le héros invente un monde maléfique d’une obscure poésie, et ce, sans aucune parole.
Le fond musical est aussi une réussite.
J’adore.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 13:20 (2012)    Sujet du message: Petit film Répondre en citant

Elephants dream !
Duo Emo-Proog. Dualités endroit-envers, jeunesse-vieillesse-sagesse, tête et jambes, bien et mal, ombre et lumière, beauté-laideur... haut et bas, gauche et droite, jardins suspendus de Babylone-colosse de Rhodes, deux des sept merveilles ; réseau de fils, pont-passerelle métallique, bras articulés, oiseaux-machines, personnages déambulant sur un fil tels des funambules, ascenseur vers le ciel… et plus dure sur terre est la chute. Attaque-défense au cœur d’un logiciel humain, superbe court-métrage qui fait partie d’une trilogie. Quel est le truc qui cloche énormément ? Un éléphant ça trompe énormément. Very Happy

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 13:24 (2012)    Sujet du message: Petit film Répondre en citant

Ark !
*La vie n’est qu’une ombre qui marche… *
Au son d’une marche funèbre, même processus, attaque au cœur d’une cellule, virus mortel… noir c'est noir, culpabilité du personnage, tentatives de suicide, maison de convalescence. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Mr. Green

Enfer, paradis, la clé s’est perdue en chemin… Rolling Eyes  elle est peut-être dans la citation de W. Shakespeare.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 18:34 (2012)    Sujet du message: Petit film Répondre en citant

sunny a écrit:
Quel est le truc qui cloche énormément ? Un éléphant ça trompe énormément. Very Happy

Le truc qui clochait, ne cloche plus. C'était un petit problème technique qui faisait que l'écran de visualisation ne s'affichait pas. Rien de bien grave.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 13:49 (2012)    Sujet du message: Petit film Répondre en citant

Au sujet d'ARK (pas clair comme le cristal du même nom), à défaut de trouver la clé zaza, le texte qui défile en introduction (après la citation de W.S) peut mettre sur une piste :

Un virus inconnu a détruit l’ensemble de la population humaine. Sans se soucier de la vraie nature de ce mal, les derniers survivants s’échappèrent par la mer. Dans de grands navires, ils partirent à la recherche d'une terre inhabitée. Ainsi commence l'exode, dirigé par un homme...

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 14:35 (2012)    Sujet du message: Petit film Répondre en citant

L'infirmière lui confisque son revolver et le jette dans un plat tenu par un assistant.

Il apparaît que l'arme n'est en fait qu'une poignée de porte.
Il semble que le héros ne soit pas le seul à souffrir de ce genre de démence puisque le plat contient déjà 3 autres poignées de porte.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 17:05 (2012)    Sujet du message: Petit film Répondre en citant

Vous vous êtes fait avoir, moi aussi.
Le dénouement est plus que réjouissant.
Terrible mise en évidence de l'univers cauchemardesque du patient.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:03 (2016)    Sujet du message: Petit film

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> POESIE, LITTERATURE, PEINTURE, MUSIQUE. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation