HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Aller voter ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 18:00 (2012)    Sujet du message: Aller voter ? Répondre en citant

Demain, faut-il aller voter ?
Dans notre république, le Président concentre beaucoup de pouvoir sur sa personne, trop peut-être.
Dans d’autres pays, pas si éloignés de nous, des populations réclament et risquent leur vie pour obtenir ce droit alors que nous, nous en disposons librement.
Si vous êtes comme moi, sur les 10 candidats, vous allez penser :
« Aucun ne représente réellement mon courant de pensée, je vais donc voter pour celui qui me semble le plus proche de mes préoccupations ».

Je déplore que le vote blanc ne soit pas décompté et reconnu comme une manière d’exprimer son mécontentement et son refus de cautionner des professionnels carriéristes de la politique.
D’autre part, le démocrate que j’affirme être s’étonne que Dominique de Villepin, ex-premier ministre, n’a pas pu obtenir 500 signatures alors qu’un Jacques Cheminade, illustre inconnu, en a totalisé largement plus…
Hum… Démocratie ? Traffic d'influence ?
De ce fait, chacun d’entre nous doit choisir le bulletin de vote en fonction de son intérêt « pareto-optimal » et en toute souveraineté citoyenne.

Mon petit doigt me dit que je n’aurai pas la même attitude au deuxième tour.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 18:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 11:38 (2012)    Sujet du message: Aller voter ? Répondre en citant

Les 1600 électeurs français résidant en Syrie pourront aller voter, oui et où ça ?
A Beyrouth !
Ce ne serait pas un peu suicidaire ?

Elections 2012 - message aux Français de Syrie
Chers compatriotes,
Vous résidez en Syrie et vous êtes inscrits sur la liste électorale consulaire de Damas. Pour vous permettre de voter à l’élection du Président de la République (22 avril et 6 mai) et aux élections législatives (3 et 17 juin), un bureau de vote est organisé pour vous au Consulat général de France à Beyrouth, Espace des lettres, rue de Damas. Le bureau sera ouvert de 8h00 à 18h00. Pour pouvoir prendre part au au vote, munissez vous impérativement d’une pièce d’identité française.

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 15:57 (2012)    Sujet du message: Aller voter ? Répondre en citant

Voter est un droit. Un devoir civique. Pourtant ... Crying or Very sad

Pourtant comme pour beaucoup d'électeurs, aujourd'hui mon choix a été une contestation. Je n'ai pas voté "pour", mais "contre".
Tiens, au deuxième tour, j'irai voter Mélanchon ! Very Happy

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 16:20 (2012)    Sujet du message: Aller voter ? Répondre en citant

Mélenchon chon chon
Président dent dent

En lice : 9 bourrins et un petit jockey !
Moi Zaza, au deuxième tour je vote pour Ségolène Royale.

Ou DSK, j’hésite, en terrain glissant il est bon le bougre.

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 19:47 (2012)    Sujet du message: Aller voter ? Répondre en citant

Notre démocratie est sans doute le moins mauvais système politique possible.
Mais un  candidat promet beaucoup.
Tiens, jjuste pour le fun,  une petite histoire ....

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 13:55 (2012)    Sujet du message: Aller voter ? Répondre en citant

Le rouge, le rose, le vert… comptent mais pas le blanc, tout à fait Nobody ! Des droits et des devoirs, comme dit zaza.
Et après après après… demain, faut-il aller voter ?

On prend les mêmes et on recommence…

Deuxième tour
De deux maux, de deux sires
Choisir le moindre, le moins pire
Entre les deux mon cœur balance…
Mon choix est fait, blanc je suis pour.
Elle s’appelait France
Du bleu, blanc, rouge de son drapeau
De sa bannière, que reste-t-il, des oripeaux ?
Une galère finit, une autre commence
Sous couvert de liberté, fraternité, égalité
Triste réalité
Les jeux sont faits, rien ne va plus… pauvre France !

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 14:07 (2012)    Sujet du message: Aller voter ? Répondre en citant

Des petits et des gros poissons zaza Very Happy  ou l’art de noyer le poisson, avec un petit accent canadien. Poisson magique est tombé dedans la potion magique quand il était petit... petit poisson deviendra grand. Qui a dit heureux comme un poisson dans l'eau !

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 14:53 (2012)    Sujet du message: Aller voter ? Répondre en citant

Election piège à mougeon ! 

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 18:46 (2012)    Sujet du message: Aller voter ? Répondre en citant

Un peu de lecture. Après les courriels d’avant premier tour, voici le tout premier d’avant deuxième tour.

De NS
A xxx
23 avril 2012 : 8 H 01
Objet : Tout commence !

Chère amie, Hier, nous avons franchi une étape importante dans cette campagne électorale. Nous avons déjoué toutes les prédictions et tous les pronostics parce que nous avons eu foi dans nos valeurs et nos idées, qui sont celles de la France. Les Français ont répondu en masse à notre appel. Avec une participation supérieure à 80%, ils ont montré qu’ils avaient pris la mesure du choix historique qu’ils ont à faire, dans ce contexte où l’avenir de notre pays est en jeu.

Chère amie, nous sommes au second tour, et tout commence.

Aujourd’hui, je reprendrai la route de la campagne, et je sais que je pourrai compter sur vous dans les quinze jours qui viennent.

Je continuerai à porter nos valeurs et nos engagements : pour le respect de nos frontières, pour la lutte contre les délocalisations, pour la maîtrise de l’immigration, pour la sécurité de nos familles, pour la valorisation du travail, de l’investissement, de l’innovation et pour la croissance. J’y mettrai toute ma force, toute mon énergie, parce que c’est ma nature et mon devoir.

Aidez-moi à faire gagner la France forte. Relayez mon appel pour que chaque Français qui met l’amour de la patrie au-dessus de toute considération partisane et de tout intérêt particulier, nous rejoigne. Parlez à votre famille, vos amis, vos proches, vos voisins.
Je compte sur votre soutien.

Avec toute ma fidélité et mon amitié,

Nicolas Sarkozy

-------

Mon petit Nico,

De tout ceci, nous en avons déjà discuté tous les deux, main dans la main, yeux dans les yeux. Je t’aime bien, d’ailleurs, pour te prouver ma bonne foi, je relaye ton appel ici en haut lieu et en toute discrétion (le Chef qui administre est à cheval sur le règlement et pourrait m’accuser de propagande).

Je t’aime bien Nicolas… Nicolas, c'était de l'amour, on ne le savait pas… mais cette insistance qui pourrait s’apparenter à du harcèlement, commence à me lasser. Ainsi, si tu pouvais m’oublier, je t’en saurais gré.

Signé la belette, avec les compliments de ton ami Filo, tu sais le blaireau Mr. Green  qui voulait savoir où t’as planqué le magot… tu me connais, bien entendu je n’en ai soufflé mot.

P.S : tu parles d’étape, alors toi aussi, tu fais du vélo sur les routes de campagne, allez je te donne un petit coup de pouce, avec une petite brise marine dans le dos, ça roule plus vite , tu sais ce que dans le dos les mauvaises langues disent : * En 2012, faut pas que Sarkommence mais faut pas croire non plus Hollandemains qui chantent. * 

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 22:39 (2012)    Sujet du message: Aller voter ? Répondre en citant

Réflexions de l’après premier tour.

J’ai franchement l’impression que mon vote est sollicité par des représentants de commerce qui me font l’article avec des propositions mensongères, intenables pour arriver à me vendre leurs produits.
J’ai donc le choix entre deux candidats.

L’un a phagocyté l’état français en plaçant famille et amis à des postes lucratifs, en protégeant une classe de nantis, et donc, en favorisant son intérêt personnel au détriment du pays.
Cette méthode est de type mafieux.

L’autre, présente un programme budgétairement inapplicable, démagogique voire même suicidaire, et ce, en puisant dans mes pauvres économies de français moyen.
Faisant parti de la classe des retraités ordinaires, dans les deux cas, je suis marron !
Alors, en pareille situation, que voter ?

Trois solutions s’offrent à moi.
1- M’abstenir mais cette attitude n’est pas civique (parait-il), il faut prendre la peine de se déplacer pour exprimer son désaccord.
2- Voter blanc mais je risque d’indiquer ainsi que les deux candidats me conviennent, ne sachant pas qui est le meilleur, je laisserais aux autres le soin de choisir à ma place.
3- Le vote nul, les 2 candidats me semblant particulièrement nuls à gérer les affaires de l’état, ils méritent chacun un bulletin nul.
C’est pour cette dernière solution que j’opterai le 6 mai prochain.
Si vous trouvez deux bulletins (un de chaque candidat), déchirés dans une enveloppe, ce sera l’expression de mon rejet... Ce sera mon vote.
Citoyens, bonsoir.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 18:55 (2012)    Sujet du message: Aller voter ? Répondre en citant

Sur vos réflexions :

A la réflexion, je voudrais rajouter ce qui suit.
On dit que dans le doute on s’abstient ! Je me dis que l’abstention (bien que frustrante) son taux donc aura plus d’incidence réelle qu’un vote blanc ou nul qui ne sera pas pris en compte… qui aura juste l’effet de vous (et me) soulager mon cher Nobody.
Donner ou pas sa voix…that is the question.

Lot de consolation : restent les législatives, qui pourraient faire des vagues… mais pour cela il faut être soutenu.

Je me surprends à m’intéresser à la politique alors j’use et abuse encore un peu par voie de presse Embarassed

Extrait du 24/04/2012 à 11:33 :

Marine Le Pen va "probablement donner une consigne de vote blanc"

La présidente du Front national, Marine Le Pen, qui s'est classée troisième de l'élection présidentielle avec 17,90% des voix, va "probablement" appeler ses électeurs à voter blanc au second tour, a déclaré mardi l'avocat Gilbert Collard, président de son comité de soutien.

"Je pense que Marine va donner, probablement, une consigne de vote blanc", a-t-il dit sur l'antenne de France Bleu Gard Lozère.

Lui-même a indiqué "beaucoup hésiter". "Je suis très, très embêté parce que je serais traumatisé de voir Hollande arriver avec son cortège de mesures qui va nous déstabiliser encore plus. Je serais très contrarié de voir Nicolas Sarkozy parce qu'il n'a pas tenu ses promesses", a souligné l'avocat marseillais, candidat aux législatives dans la 2e circonscription du Gard.-----

Oui, reste à choisir entre être traumatisé ou contrarié… oui mais si les votes FN (une bagatelle de 6,4 millions) ne se reportent pas sur le petit Roi (qui d’après lui, nous maintient encore à flot), c’est prendre le risque que le Royal passe et nous coule… quel dilemme !  Les carottes sont qu’huit, comme dirait un de mes chers amis Very Happy ...  oui mais reste le bâton.

P.S : que se passerait-il si l’un des deux candidats pour cas de force majeure était *indisponible* ce jour là… la situation s’est-elle déjà produite ?

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 19:41 (2012)    Sujet du message: Aller voter ? Répondre en citant

Au soir du premier tour, mon hésitation est la suivante :
Devons-nous une nouvelle fois tomber dans le clivage gauche/droite ?

Suis-je pour le mariage des homosexuels ?
Le vote des émigrés ?
Où trouver 60000 enseignants de plus et surtout, comment les payer ?

Et l’autre candidat, avec aplomb et audace, prétend régler l’insécurité des « quartiers » alors que du caillassage de 2007 nous sommes passé à la kalachnikov contre flics pompiers et médecins.
Ce même candidat, main sur le cœur, nous affirme être en mesure de régler, chômage, dette nationale, immigration illégale.
Mais que ne l’a-t-il fait plus tôt !

Non ma chère Sunny, le 6 mai, contrairement à vous, je ferai l’effort de me déplacer vers un isoloir pour déchirer deux bulletins et les glisser dans une enveloppe bleue.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 19:52 (2012)    Sujet du message: Aller voter ? Répondre en citant

On ne peut pas savoir si Hollande est nul avant qu'il n'ait fait ses preuves . Par sa formation , son expérience , il est quand même aussi apte (je dirais même plus ) que l'actuel président à diriger le pays .

Il représente aussi l'espoir pour l'emploi des jeunes , l'éducation .

Le seul vote qui réconcilierait les français entre eux c'est celui de Hollande . C'est un vote de fraternité et de solidarité .

Emile Zola

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 21:05 (2012)    Sujet du message: Aller voter ? Répondre en citant

Ouais, ben ma poule, si se sont les seuls arguments que tu peux aligner, on est mal barré.

Moi, le 6 mai, je vais aller remonter les casiers à homards dans le gouffre de Plougrescant, je n’ai pas de temps à perdre dans une partie de menteurs-tricheurs.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 21:23 (2012)    Sujet du message: Aller voter ? Répondre en citant

Avec quelques bombes nucléaires en moins et le rapatriement de soldats d'Afghanistan , on trouverait l'argent pour les 20 OOO enseignants par an .

Emile Zola

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:47 (2016)    Sujet du message: Aller voter ?

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation