HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Les armées de l'empereur QIN

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 00:00 (2012)    Sujet du message: Les armées de l'empereur QIN Répondre en citant

Un oubli que vous voudrez bien me pardonner.

J'ai omis de vous faire visiter l'immense mausolée de l'Empereur Qin Shi Huangdi à Xi'An. (221 avant JC)
Il semble que ce soit une reproduction exacte de l'armée du Qin. Chaque soldat est en costume, et ordre de bataille. Aucun des visages n'est semblable à un autre.
Un site surprenant, impressionnant par son immensité, mais c'est bien connu, les chinois ne savent pas faire petit.

Une armure.

Et le casque

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 00:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 20:01 (2012)    Sujet du message: Les armées de l'empereur QIN Répondre en citant

Entrons maintenant dans l'immense hall qui recouvre les fosses où ont été trouvés ces soldats de terre cuite.

Auteur Message
Bécassine13

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 20:12 (2012)    Sujet du message: Les armées de l'empereur QIN Répondre en citant

Ah quand même ! Je pensais que vous ne vouliez pas partager ces clichés avec nous Zaza Smile ! Comment ferais-je si vous renonciez à améliorer ma culture de pauvre Bécasse

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 21:04 (2012)    Sujet du message: Les armées de l'empereur QIN Répondre en citant

Zaza c'est vraiment un travail colossal !

Les chinois sont réputés pour leur poterie , céramique et porcelaine .

Est-ce que ces soldats de terre sont recouverts d'un émail ou sont-ils bruts ?

A-t-on retrouvé les fours qui ont servi à cuire ces poteries ?  Est-ce de la terre cuite ou du grès ?

Emile Zola

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 22:56 (2012)    Sujet du message: Les armées de l'empereur QIN Répondre en citant

Je ne m'attendais pas à moins de questions de la part de Liv.

Ces soldats sont aux dimensions des hommes qu'ils représentent. Les détails vestimentaires, les coiffure, les expressions des visages sont surprenants. Imposants! Immense.
Ils sont en terre cuite (argile). Il y a environ 8000 statues, hommes et animaux. Chaque statue a été fabriquée et cuite en plusieurs morceaux, lesquels ont été assemblés après cuisson. Certains portent encore des traces anciennes de la laque dont ils étaient recouverts. à ma connaissance, pas de trace de four. Mais je les ai peut-être loupés. Mon chinois est assez limité. Very Happy !

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 19:18 (2012)    Sujet du message: Les armées de l'empereur QIN Répondre en citant

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 19:21 (2012)    Sujet du message: Les armées de l'empereur QIN Répondre en citant

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2016)    Sujet du message: Les armées de l'empereur QIN

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation