HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Menton et ses citrons...

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bécassine13

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 19:05 (2012)    Sujet du message: Menton et ses citrons... Répondre en citant

Citrons, oranges amères, pamplemousses...  C'est joli Menton et ses agrumes... N'empêche que j'en ai ramené tellement que mon garage a pris des couleurs bien acidulé.
Oui mais voilà, c'est bien beau, mais c'est bien meilleur à déguster.
Alors je m'y suis mise ce matin et ai passé la journée, sans parvenir pour l'instant à vider le stock !

Marmelade d'agrumes... trois heures à mettre en fines lanières ces agrumes !, j'ai les mimines décapées, pour l'heure les 6 kgs de fruits macèrent gentiment dans le sucre... demain première cuisson, puis 24 h plus tard nouvelle cuisson et mise en bocaux ! Ah je vous assure qu'elle est faite dans les règles de l'art ! Elle se mérite la bougresse ! Smile

Puis cet après midi, mousse au citron, pour le dessert de ce soir, et enfin (ils sont au four pour l'heure) des moelleux aux citrons...

Je vais terminer, non pas rincée, mais citronnée ce soir Okay

Enfin je vous raconte tout cela, mais ça vous est égal que j'aie les mimines en vil état et que j'aie bousillé ma manucure et que je vais devoir laquer mes ongles une fois tout cela englouti ce soir

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 19:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 19:33 (2012)    Sujet du message: Menton et ses citrons... Répondre en citant

Mais non, voisine, nous ne nous en fichons pas du tout !

Je suis une adepte de pain grillé accompagné de marmelade d'orange  pour le  thé de 17 heures et de préférence du thé, du vrai, et pas n'importe lequel. En ce moment un mélange de Pu Er, de Yunnan Impérial et de Lin Yun. C'est un délice .

Suis plus orange que citron ! normal, non ? Mort de Rire

Dernière édition par zaza le Lun 20 Fév - 22:45 (2012); édité 1 fois
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 19:41 (2012)    Sujet du message: Menton et ses citrons... Répondre en citant

Savez-vous chère amie que le prix citron est décerné chaque année à une célébrité réputée pour son mauvais caractère ?
Le briguez-vous pour 2012 ?
Hum… Vous n’êtes pas en tête de liste.

Le prix orange lui, est décerné à une personne pour son fair-play.
Pour ce prix Orange, j’en verrais bien une qui passe son temps sur les forums de même couleur mais rien à voir avec le fair-play.

Auteur Message
Bécassine13

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 19:54 (2012)    Sujet du message: Menton et ses citrons... Répondre en citant

Rien que pour Zaza...
j'ai fait également de la confiture d'oranges amères le week end dernier et il semblerait qu'elle soit au goût de tous ceux auxquels j'ai offert des pots de cette confiture Laughing
Merci pour votre sollicitude, quant à mes mimines

Auteur Message
Bécassine13

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 19:55 (2012)    Sujet du message: Menton et ses citrons... Répondre en citant

Monsieur Nobody,
Je vais gagner un prix ?! Oh yessss
Celui du mauvais caractère ?! Ah bien si ça peut vous faire plaisir

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 22:16 (2012)    Sujet du message: Menton et ses citrons... Répondre en citant

Nobody a écrit:
Savez-vous chère amie que le prix citron est décerné chaque année à une célébrité réputée pour son mauvais caractère ?
Le briguez-vous pour 2012 ?
Hum… Vous n’êtes pas en tête de liste.

Le prix orange lui, est décerné à une personne pour son fair-play.
Pour ce prix Orange, j’en verrais bien une qui passe son temps sur les forums de même couleur mais rien à voir avec le fair-play.
Si ma voisine fait de la délicieuse marmelade d'orange, ce n'est pas pour Filo. Ce serait donner le la confiture à  ....

Non, zaza, Non ! tu ne vas pas fâcher Filo ...

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 13:40 (2012)    Sujet du message: Menton et ses citrons... Répondre en citant

Ah, Menton et son micro-climat  et l’Italie toute proche.
Ses corsos fleuris, ses chars de fruits. C’est tout le soleil du Midi qui défile, qui s’invite à notre table.
Ainsi c’était donc vous voisine qui crouliez littéralement sous le poids des cagettes Very Happy , exercice au combien périlleux. Idea  trouver un couillon  pour les porter, d’où l’expression : ça a porté ses fruits. Very Happy

Je rate certainement quelque chose mais je ne suis pas fane des confitures, marmelades et autres gelées trop sucrées, ça colle, ça pègue, ça dégouline, ça attire les guêpes et les ours, bien ou mal léchés.  Very Happy  Mais fane des agrumes pressés pour des jus pulpeux, mousseux, onctueux, crémeux, vitaminés… coupés dans des salades de fruits multicolores… glacés, givrés… écorcés pour des tartes citronnées meringuées et gâteaux qui fleurent bon la fleur d’oranger, hum !

Ne pas oublier une goutte de citron dans l’eau de vaisselle (pour vous messieurs), sur les cheveux (pour nous mesdames) pour que ça brille ! Very Happy

Des citrons, tiens, ça devrait intéresser Filo pour réveiller ses huîtres endormies ! Rolling Eyes Et à l’heure de l’apéro, son verre doit être plutôt couleur jaune anisé que jus d’orange.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 13:47 (2012)    Sujet du message: Menton et ses citrons... Répondre en citant

Je ne connaissais pas ces prix de bougons et de fair-play. En passant par Bing (moteur français) Nobody, j’ai vu qu’ils étaient décernés aux joueurs et joueuses de tennis Rolling Eyes  et je suppose que les citrons rappellent les baballes du jeu. Very Happy
Il y a aussi le prix Bourgeon qui récompense * la révélation du circuit international, sève naturelle des meilleurs jus de demain*. C'est bien dit.

Le fair-play plaît, quant au savoir-faire, il n’a pas de prix.  Et quand les deux s’associent, ce sont l’art et la manière Wink .
Ici, il est facile de deviner à qui le prix Citron s’adresse   , pour le prix Orange… à savoir qui a volé, a volé, a volé l’orange.

Auteur Message
Bécassine13

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 20:00 (2012)    Sujet du message: Menton et ses citrons... Répondre en citant

Des noms ! Des noms voisines ! Mort de Rire

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 21:06 (2012)    Sujet du message: Menton et ses citrons... Répondre en citant

Mais si Madame Bécassine, vous méritez le prix Citron.

Auteur Message
Bécassine13

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 21:18 (2012)    Sujet du message: Menton et ses citrons... Répondre en citant

Si ça peut vous faire plaisir Mr Nobody, je ne saurais refuser cet honneur.
Ahh il est pour mon présumé mauvais caractère !

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 16:50 (2012)    Sujet du message: Menton et ses citrons... Répondre en citant

ça n'a pas de prix d'être hors de prix !

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22 (2016)    Sujet du message: Menton et ses citrons...

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation