HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Romantisme
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 22:21 (2012)    Sujet du message: Romantisme Répondre en citant

Filochard , j'allais te poser la question .

Le carnaval de Venise sera une belle destination pour la Saint Valentin .

Tu as loué ton costume de carnaval ?

Emile Zola

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 22:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 19:59 (2012)    Sujet du message: Romantisme Répondre en citant

Liv,
Tu me reconnaîtras facilement avec mon masque.
En l'essayant je l'ai un peu cassé, trop petit... Pourtant, il m'allait bien à mon premier mariage il y a 40 ans. 

Bon, et mon énigme, elle en est où ?

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 20:18 (2012)    Sujet du message: Romantisme Répondre en citant

Ah bon , l'énigme n'est pas trouvée ? Je croyais , Filo , que tu étais l'auteur de ce poème .

Tu as pris la grosse tête en 40 ans ?  Wink

Emile Zola

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 20:25 (2012)    Sujet du message: Romantisme Répondre en citant

Allons, allons, Liv, ne soit pas désagréable s’il te plait.

Le carnaval de Venise bat son plein.
Une wonderbox et je disparais 2 jours.

Ceci dit, avec le peu de romance dont je suis capable, je mettrais ce texte dans les assiettes demain soir.
Pourquoi ?

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 20:40 (2012)    Sujet du message: Romantisme Répondre en citant

Le texte est écrit sur les serviettes en papier à l'occasion de la Saint Valentin ?

Emile Zola

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 12:37 (2012)    Sujet du message: Romantisme Répondre en citant

Tiens, Filo fait dans le romantisme et dans l’obscurantisme. Quoi votre énigme… vous parlez des quatre lignes (dédiées anniversaire zaza) écrites sur un bout de tissu, déposées ce jour sur l’assiette de l’élue de votre cœur... soupir mais vous l’avez déjà expliquée et même donné la réponse noir sur blanc. Il y a comme quelque chose qui cloche Rolling Eyes mais il doit bien y avoir une explication tout de même.  Very Happy

Au passage, il est beau ce masque vénitien Okay . Ah Venice, sa place st Marc, ses pigeons, son carnaval, son romantisme… je me suis laissée dire que selon la saison, les eaux de Venise ne sentaient pas la rose. Mr. Green
Mais pourquoi aller chercher à l’estranger ce que nous avons en France, notamment dans le Sud, Wink   à mes voisines, on a les pigeons, on a les masques, on a le Carnaval, on a les batailles de fleurs… on a aussi le romantisme.

Dernière édition par sunny le Mar 14 Fév - 23:41 (2012); édité 1 fois
Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 13:18 (2012)    Sujet du message: Romantisme Répondre en citant

Ben, disons que vous n’êtes pas loin, mais que ce n’est pas la réponse que j’attends.
Pourriez-vous peaufiner votre idée avant que je me sauve ?

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 13:39 (2012)    Sujet du message: Romantisme Répondre en citant

Tiens, vous n'étiez pas loin quand je m'étais déjà sauvée !

Et maintenant voilà qu’il faut peaufiner… c’est que je n’ai pas une peau de chat… moi ! Very Happy  Je ne peux donc peaufiner, je donne ma langue au chat... et attend la réponse que vous seul êtes à même de donner.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 13:49 (2012)    Sujet du message: Romantisme Répondre en citant

Et bien vous la peaufinez la réponse... c'est que je n’attends pas cent ans, merci de venir à temps, aucune envie de prendre racine ! Je dois me sauver aussi et ma peau avec par la même occasion. Very Happy

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 14:18 (2012)    Sujet du message: Romantisme Répondre en citant

Le temps de préparer le repas de ce soir : de pêcher les noix, de les décoquiller, d’ouvrir les huitres, de cueillir la racine de gingembre (tout près dans le jardin Very Happy ) afin d’y ajouter une bonne dose (ça change de la goutte de citron Very Happy ) dans les mollusques et un soupçon dans le riz safrané , de faire monter les blancs de la mousse noire, de dresser la table avé les serviettes... j’ai largement de temps de revenir plus tard, Rolling Eyes  bien plus tard. 

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 14:30 (2012)    Sujet du message: Romantisme Répondre en citant

Filochard , tu déposeras dans les assiettes , deux petits bouquets de fleurs enveloppés d'un ruban où est imprimé ce poème ?

Une autre idée , le début du poème sur un ruban et la fin du poème sur l'autre ruban ?

Emile Zola

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 14:39 (2012)    Sujet du message: Romantisme Répondre en citant

Et voilà !
Sunny est incapable de faire passer une idée en moins de 3 posts.
Ah ça ! Pour dégouliner de versifications inutiles soufflées par Bécassine, elle s’y connaît.
Quelle bavarde. Je n’aimerais pas passer une soirée en tête à tête avec elle, je ne pourrais pas en placer une, c’est vous dire.

Je garde mon menu et mon chandelier ringard pour une vraie romantique.

Liv, petite choupinette, c’est encore mieux que ça.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 19:41 (2012)    Sujet du message: Romantisme Répondre en citant

Gnagnagna Very Happy  il faut dire que votre Filocharade n’est pas très claire.

Je ne sais pas, est-ce une allusion à la fleur de l’âge… au temps qui passe… peut-être avez-vous un jardin d’hiver fleuri… peut-être ferez-vous un chemin de table composé de marguerites, de pensées, de roses… et le sol sera jonché de pétales, peut-être que vous mangerez les pétales… peut-être que vous vous fichez de vous. Mr. Green
Et puis je n'ai pas que ça à faire moi !  Allez, je me sauve.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 19:48 (2012)    Sujet du message: Romantisme Répondre en citant

Le poème dans l'anneau de serviette ? Ca rime avec choupinette . Very Happy

Emile Zola

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 19:52 (2012)    Sujet du message: Romantisme Répondre en citant

Tiens, j'ai même plus l'âme romantique.
Je suis en boule, mais en boule. 
Même que toutes les fleurs du monde ne pourraient pas me remettre de bon poil.
Il y a des jours comme ça. Humeur de zaza !

Tiens, quand même, la Saint Valentin ... Un petit repas aux chandelles (ça fera le troisième cette semaine). Mais quand même, en gardant dans un coin de mon disque dur une vieille rogne. Attention,je ne suis pas en rogne contre Monsieur zaza ! Qu'on ne sy trompe pas.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:32 (2016)    Sujet du message: Romantisme

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation