HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

De la Pluie et du beau temps
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 16:23 (2012)    Sujet du message: De la Pluie et du beau temps Répondre en citant

Parler de la pluie et du beau temps, ça évite de dire du mal de la voisine, et encore moins du mâle de la voisine ?

Rien que pour vous, et parce que vous le valez bien, voici un billet de bonne humeur. Ben oui, quoi, la neige, moi, ça me rend toute gaie, presque lyrique.
Même si c'est froid, c'est beau, c'est romantique. Elle adoucit les formes et atténue les bruits .  Bien sûr, les ressentis peuvent être contradictoires. La neige peut évoquer l'ennui, la langueur. Un univers glacé.

Et que dire des paysages enneigés quand le ciel est d'un bleu pur ?

Voilà une dizaine d'années qu'il n'avait pas neigé en Provence.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 16:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 16:48 (2012)    Sujet du message: De la Pluie et du beau temps Répondre en citant

Magnifique photo (pour une fois) que je préfère un peu plus contrastée comme ci-dessous.
Enfin bon, pour une sudiste équipée d'un Instamatic...

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 17:50 (2012)    Sujet du message: De la Pluie et du beau temps Répondre en citant

Magnifique photo (pour une fois) que je préfère un peu plus contrastée comme ci-dessous.
Enfin bon, pour une sudiste équipée d'un Instamatic...

Tu ne fais rien que râler... Toi, ça ne te détend pas la neige ?

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 18:30 (2012)    Sujet du message: De la Pluie et du beau temps Répondre en citant

Joli sentier enneigé qui nous invite à une promenade vivifiante , raquettes ou skis aux pieds .

Emile Zola

Auteur Message
Bécassine13

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 22:12 (2012)    Sujet du message: De la Pluie et du beau temps Répondre en citant

"Voilà une dizaine d'années qu'il n'avait pas neigé en Provence"

Bonsoir Zaza, pardonnez ma voix discordante, mais en janvier 2009, trente cm de neige avaient paré d'un lourd manteau la basse vallée du Rhône... Les Alpilles étaient impraticables à toute circulation durant plusieurs jours, nous isolant du monde avec une telle soudaineté que nous fûmes fort déconcertés. La Provence avait défrayé les chroniques par sa brusque immobilisation. Moult débats avaient fait rage sur l'incapacité de la région à assurer un retour rapide à la normale dans les secteurs des transports.

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 22:38 (2012)    Sujet du message: De la Pluie et du beau temps Répondre en citant

Les Zaza et Liv,
Je suis d'accord avec vous, cette Bécassine est discordante. 

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 23:05 (2012)    Sujet du message: De la Pluie et du beau temps Répondre en citant

Mais non, monsieur Filochard, elle n'est pas discordante du tout notre Bécassine. Il y a seulement que cet hiver là, j'étais sous le soleil tropical, et que je n'avais point du tout suivi la météo française.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 15:38 (2012)    Sujet du message: De la Pluie et du beau temps Répondre en citant

Ah, la Provence sous la neige, c’est beau et bien dit Okay , alors laissons la plage, non la piste enneigée aux romantiques… je préfère le cliché de zaza, les couleurs sont plus lumineuses et oui y'a pas photo, Filo n’est pas une lumière.  Very Happy

Et ne tombe la neige depuis dix ans ! Je me suis fait la même réflexion que Bécassine mais effectivement quand on est absent, ceci explique cela. En fait, pour la région PACA, la Côte d’Azur n’est pas mieux lotie que la Provence. Dès qu’il y a deux flocons, c’est la pagaille générale et quand cela devient de la glace, c’est la glissade assurée. Un vieux truc, à ce qu'il parait : quand la serrure de la portière est gelée et que vous n’avez pas d’eau chaude sous la main (ni un voisin compatissant Very Happy ) et bien il suffit de faire pipi dessus, pour qu’elle se décoince… pratique pour nous les femmes. Very Happy
Pour tout vous dire, j'ai eu un problème *d'essuie-glace* ce matin car j'avions point pensé à les relever, quelle idée d'appeler ainsi ces bouts de caoutchouc et bien oui ils n'essuient pas la glace mais à chaque passage ils en remettent une couche, sur la glace même du véhicule. Very Happy

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 15:57 (2012)    Sujet du message: De la Pluie et du beau temps Répondre en citant

Aaah, Madame Soleil !
Tu mènes une vie pleine d'imprévus, passionnante mais dangereuse...

Tu me fais froid dans le dos.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 18:11 (2012)    Sujet du message: De la Pluie et du beau temps Répondre en citant

En dehors du fait que de la neige en France, en hiver semble  exceptionnelle,  je vous propose une photo prise au mois de décembre... En France aussi ...

Quelle est la marque de ma voiture ?

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 19:46 (2012)    Sujet du message: De la Pluie et du beau temps Répondre en citant

Au bout de combien de jours sur le parking , zaza ? Very Happy

Emile Zola

Auteur Message
Bécassine13

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 20:05 (2012)    Sujet du message: De la Pluie et du beau temps Répondre en citant

Peu me chaut de vos sarcasmes la Filoche Bannir

Et oui voisine, ne jamais oublier des bidules en caoutchouc, qui en l'occurrence n'aiment point ce temps puisqu'ils restent collés sur le pare-brise gelé Evil or Very Mad ... Ce qui fait le bonheur des revendeurs (d'autant qu'ils les revendent au prix de l'or ou presque Twisted Evil ), puisque la matière caoutchoutée est rudoyée et devient du genre... inefficace très rapidement. Enfin bref, comme dirait mon pote Pépin, les sudistes ne sont tout de même pas habitués à ces frimas sibériens du moment... Okay Wink

Merci Zaza de votre compréhension Laughing

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 20:56 (2012)    Sujet du message: De la Pluie et du beau temps Répondre en citant

Peu me chaut et froid la Bécasse.

Il est vrai que tu n'es pas du genre à oublier les "bidules en caoutchouc" dans ton petit sac à main.

Dernière édition par Filochard le Ven 3 Fév - 22:03 (2012); édité 2 fois
Auteur Message
Bécassine13

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 21:39 (2012)    Sujet du message: De la Pluie et du beau temps Répondre en citant

Ohhhh la Filoche dans ses grandes oeuvres

Amis de la poésie... bonsoir...

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 16:03 (2012)    Sujet du message: De la Pluie et du beau temps Répondre en citant

Ce n'est pas mes voisines qui me contrediront, il fait froid, même dans notre douce région.

Lorsque la terre est gelée ou couverte de neige, les oiseaux peinent à trouver leur subsistance. Nous pouvons les aider ! Je vous emmène dans le jardin. Non, mieux, entrez et collez votre nez derrière ma fenêtre. Le spectacle est quasi permanent. Quoique ! Malgré la vitre qui nous sépare, les oiseaux restent sur le qui-vive.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 (2016)    Sujet du message: De la Pluie et du beau temps

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation