HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

L'année du Dragon
Aller à la page: <  1, 2, 3

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 21:49 (2012)    Sujet du message: L'année du Dragon Répondre en citant

Mais si Liv,
La colombe aux petits pois est un plat typiquement chinois. 

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 21:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 21:55 (2012)    Sujet du message: L'année du Dragon Répondre en citant

Uhmmm !  La colombe au petits pois, un plat chinois, mais si on lui ajoute de la sauce huitre, ça devient breton, non ?

La colombe est un symbole de paix depuis la bible. Il faudra que je demande à mes amis chinois si la colombe est aussi un symbole de paix chez eux.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 13:42 (2012)    Sujet du message: L'année du Dragon Répondre en citant

Quelques 25 000 personnes étaient présentes pour assister à la danse du dragon.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 13:45 (2012)    Sujet du message: L'année du Dragon Répondre en citant

良好的龙年,所有。

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 19:04 (2012)    Sujet du message: L'année du Dragon Répondre en citant

Nobody a écrit:

Quelques 25 000 personnes étaient présentes pour assister à la danse du dragon.

Bon, on se le fait quand, ce voyage en Chine ?

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 19:14 (2012)    Sujet du message: L'année du Dragon Répondre en citant

Ils sont beaux ces dragons Guirlandes ! Ils illuminent le ciel de Paris .

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 23:20 (2012)    Sujet du message: L'année du Dragon Répondre en citant

zaza a écrit:
Nobody a écrit:

Bon, on se le fait quand, ce voyage en Chine ?

Zaza,
Je prépare un voyage vers les minorités chinoises du Yunnan (3 semaines au mois d’août).
Si tu veux te joindre à nous, ce sera avec plaisir.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 16:39 (2012)    Sujet du message: L'année du Dragon Répondre en citant

Aller chez  les Hakkas, les Miao,  voir Dali et Lijiang, les gorges du saut du Tigre. Si tu aimes la montagne tu vas être ravi.

Voilà un voyage que j'aimerai faire. Mais le mois d'aout est encore loin.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 17:39 (2012)    Sujet du message: L'année du Dragon Répondre en citant

Chère Zaza,
Un trekking à la frontière du Tibet et du Sichuan, en compagnie des nomades tibétains autour du lac Lugu, nuits chez l’habitant.
Sais-tu ce que signifie Yunnan ?
Au sud des nuages.
Là, nous serons à la périphérie de l’empire du milieu. Il existe des vols Paris / Kunming.
Tu pourras y emmener l’Alphonse, bien que cela ne soit pas absolument indispensable.

Août est encore loin ? Ben oui, surtout si la fin du monde est en mai.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 15:12 (2012)    Sujet du message: L'année du Dragon Répondre en citant

Elle est chouette l'affiche du festival mais que veut dire : 良好的龙年,所有。Je n'y comprends rien, c'est du chinois pour moi. Very Happy

Mais dites-moi Nobody si Kunming se prononce coming… ce sera un Paris/Coming… back, Very Happy  ainsi, prenez la compagnie *Pacome les autres*, la plus rapide au monde, pas le temps d’atterrir et de poser une roue sur le tarmac que vous êtes déjà de retour. Fallait y penser. Okay

Que lis-je, le mois de mai pourrait être le dernier mais, mais et j’en bégaie, d’où tenez-vous ceci mister No, mais, mais c’est impossible because ça remet, remet en cause l’organisation de mes, de mes projets. De plus, ce scoop omet, omet de donner la date et il ne manquerait plus que cela tombe le deux mai, deux mai ou le six mai, six mai car quand l’amour s’y met, s’y met, ah mourir d’aimer, au mois de mai, au mois d’aimer... Crying or Very sad
Permettez que je sois surprise et moi et moi cette annonce me met, me met en émoi, de quoi rester en mai sur mes, sur mes gardes et me mettre à l’abri… à mé, à mé, à méditer. Rolling Eyes

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 15:48 (2012)    Sujet du message: L'année du Dragon Répondre en citant

良好的龙年,所有。
Ma chère Sunny, essayez donc votre traducteur habituel, il vous répondra probablement:  Bonne année du dragon à tous.

Quant à la fin du monde, certains avancent la date du 6 mai 2012.

Dernière édition par Nobody le Sam 4 Fév - 11:35 (2012); édité 1 fois
Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 18:16 (2012)    Sujet du message: L'année du Dragon Répondre en citant

Tu as sans doute une explications des plus sérieuses ?

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17 (2016)    Sujet du message: L'année du Dragon

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation