HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Objet mystère N°23
Aller à la page: <  1, 2, 3

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 23:19 (2012)    Sujet du message: Objet mystère N°23 Répondre en citant

Nobody a écrit:

Il me semble bien que la galette des rois a pour origine une tradition païenne confisquée par les chrétiens, qui, à leur tour, sont en train de se faire tirer (si j’ose dire) leurs rois.

Bien que ma philosophie ne laisse la place à l’existence d’aucun Dieu et au risque d’être politiquement incorrect, je suis outré par cette récupération insidieuse.

Samedi 22 janvier j’ai acheté une galette à la boulangerie d’un MONOPRIX parisien. Aucune indication sur la boîte.
Evidemment, c’est moi qui ai eu la fève.
Surprise ! Un bâtiment musulman : Le Mausolée Ismaïl Samani !
Incroyable, ils ont réussi à détourner et à s’approprier cette commémoration traditionnelle chrétienne.
Ils imposent leur religion jusque dans les galettes des rois en utilisant les bonnes vieilles méthodes qui ont fait leurs preuves.
Trop forts ces musulmans, ils ne peuvent que gagner.

Je vous ferais remarquer au passage qu’aucun athée ne fait de prosélytisme pour sa philosophie, alors, permettez moi d'être très inquiet pour les générations qui viennent.

Bien fait ! tu n'avais qu'a acheter ta galette chez le pâtissier du coin.  Monoprix, est-ce un lieu pour acheter une galette.
Tiens, si tu veux l'adresse de mon pâtissier, il fait de délicieuses galettes à la frangipane avec deux fèves.  Une la légumineuse, c'est une tradition de la région chère Bécassine. Et une seconde en porcelaine représentant un personnage de la crèche.

Ah, mais, c'est que les traditions chez nous, ça se respecte, eh ! (c'est mieux avec l'accent)

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 23:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 20:20 (2012)    Sujet du message: Objet mystère N°23 Répondre en citant

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 22:52 (2012)    Sujet du message: Objet mystère N°23 Répondre en citant

Tu prêches auprès d'une convaincue de longue date. Il est plus gênant et difficile face à soi-même que de partager cette responsabilité avec   un Dieu. 

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 23:06 (2012)    Sujet du message: Objet mystère N°23 Répondre en citant

C’est vrai Zaza, être athée n’est pas très confortable.

Il est plus commode de croire à l’improuvé et de penser que ce qui nous arrive était écrit sans possibilité d’intervention.
Inch’allah, comme dirait l’autre.
Refuser de reconnaître que nous sommes les skippers de notre existence est bien plus rassurant.
Penser qu’il y a une vie après la mort tranquillise les masses, surtout les plus défavorisés, les plus fragiles.
Ne pas y croire est traumatisant.

En conclusion, la vie d’un athée n’est pas facile, il sait que pour l'éternité, il ne sera pas assis à la droite de Dieu.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 16:56 (2012)    Sujet du message: Objet mystère N°23 Répondre en citant

A comme Atome, comme Aérodynamique, ce symbole A apparaît comme une ogive nucléaire.
Et oui, c'est très inconfortable Nobody. Alors athée…or not athée... Idea  il suffit d’éternuer, si allah répond à tes, à tes souhaits, inch’allah ! Embarassed   Very Happy

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 22:24 (2012)    Sujet du message: Objet mystère N°23 Répondre en citant

Ah, j'ai oublié de vous dire que je ne fais et ne dis rien sans preuve (déformation professionnelle).
Ticket de caisse MONOPRIX = viennoiserie = 8,90 €

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 23:10 (2012)    Sujet du message: Objet mystère N°23 Répondre en citant

Si c'est celle que tu manges demain, n'avale pas la mosquée ! à moins que cette fois tu n'ai la fève Mahomet. Very Happy

Auteur Message
Harry Kossek

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 10:42 (2012)    Sujet du message: Objet mystère N°23 Répondre en citant

Nobody a écrit:

Ah, j'ai oublié de vous dire que je ne fais et ne dis rien sans preuve (déformation professionnelle).
Ticket de caisse MONOPRIX = viennoiserie = 8,90 €

T'as vérifié si elle était hallal ????

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 22:20 (2012)    Sujet du message: Objet mystère N°23 Répondre en citant

Liv,
Je te propose 11 galettes + un pain au chocolat et un croissant.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 23:01 (2012)    Sujet du message: Objet mystère N°23 Répondre en citant

Peut importe la fève , si les galettes sont bonnes . Very Happy

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 23:13 (2012)    Sujet du message: Objet mystère N°23 Répondre en citant

Ce n’est pas pour toi.
C’est parce que les fèves et les œuvres d’art ne sont pas concernées par l’ISF.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 23:25 (2012)    Sujet du message: Objet mystère N°23 Répondre en citant

Nobody , c'est un placement sans risque alors et pas trop encombrant ! Wink

et en cas de changement de législation , facile à camoufler .

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 23:44 (2012)    Sujet du message: Objet mystère N°23 Répondre en citant

La transaction peut-elle avoir lieu le 1 février ?
Je viendrai avec un attache-case avec menottes au poignet et des petites coupures usagées.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 12:43 (2012)    Sujet du message: Objet mystère N°23 Répondre en citant

Nobody a écrit:

La transaction peut-elle avoir lieu le 1 février ?
Je viendrai avec un attache-case avec menottes au poignet et des petites coupures usagées.

C'est toujours mieux que des fausses coupures !

Nobody , la transaction sera tributaire de la météo .

Emile Zola

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 12:55 (2012)    Sujet du message: Objet mystère N°23 Répondre en citant

Nobody a écrit:
Ah, j'ai oublié de vous dire que je ne fais et ne dis rien sans preuve (déformation professionnelle). Ticket de caisse MONOPRIX = viennoiserie = 8,90 €

C’est ce qui s’appelle avoir un ticket avec une galette Very Happy ... alors cette nouvelle fève, quel accent avait-elle… vous a-t-elle sauté au visage ?  Bannir
Allez, bientôt les crêpes et que ça saute !  

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:08 (2016)    Sujet du message: Objet mystère N°23

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation