HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Objet mystère N°23
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 14:38 (2012)    Sujet du message: Objet mystère N°23 Répondre en citant

Un nouvel objet mystère, hum, hum, voyons voir. Shocked

Vous cherchez, nous cherchons un objet en porcelaine, d’apparence pas très catholique et pour cause puisque représentant un édifice musulman.

Est-ce la figurine d’un momo, d'un momo, d'un mausolée ? Si oui, est-ce celui des Samanides ? Si non, lequel est-ce ? Very Happy  

Est-ce une fève ? Si oui, l’avez-vous trouvée dans une galette sarrasine ? Mr. Green  Et en février, peut-on dire fèves... riez. Rolling Eyes

A défaut de ne pas avoir toutes les réponses Nobody, pensez-vous que cette cerise sur la galette, fera le bonheur des *fabophiles*, les collectionneurs de fèves.  

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 14:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 14:45 (2012)    Sujet du message: Objet mystère N°23 Répondre en citant

Autrement dit Liv, c’est estoufadou Very Happy , pour aider la descente, rien de tel qu'un petit coup de Balthazar !  Very Happy
Comme les rois mages en Galilée...

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 16:33 (2012)    Sujet du message: Objet mystère N°23 Répondre en citant

Bien, on va considérer que l’objet est trouvé.

Une fève musulmane dans un gâteau chrétien ! Rien ne vous choque ?

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 23:11 (2012)    Sujet du message: Objet mystère N°23 Répondre en citant

Il fait dans l'oecuménisme le plus large ton patissier.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 18:58 (2012)    Sujet du message: Objet mystère N°23 Répondre en citant

Oui, c’est étonnant Nobody, très étonnant même. On pourrait se demander (à juste titre) de quelle confession est votre pâtissier (tout à fait zaza) et quel est son fournisseur attitré. Il est compréhensible d’avoir eu sur le coup une mine déconfite, peut-être même avoir une dent contre lui. Mr. Green  

D’ailleurs, il y aurait des précédents, après la fève *femme voilée*, la riposte ne se serait pas fait attendre en la présence du buste de la *Marine* Very Happy , tombée aux mains, entre des dents innocentes ... à se demander si la guerre des fèves est déclarée. Bannir

Pour l’épiphanie, au pays de Fanny, on peut trouver toutes sortes de miniatures, mini-santon… mais pas celle-ci et pourquoi pas une fève cochonnet, hum !  Mr. Green

Auteur Message
Bécassine13

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 19:33 (2012)    Sujet du message: Objet mystère N°23 Répondre en citant

Et que dire -heureusement que je ne suis pas fabophile- lorsque votre boulanger, qui en l'occurrence vient de s'installer, se contente de placer dans ses galettes, qu'une fève Surprised ... Euhhh une vraie, celle de la famille des fabacées, la légumineuse donc Crying or Very sad !
Certes, je le concède, c'est bien cette dernière qui fut supplantée par moult représentations de diverses matières, du plastique made in taivan en Corrèze au cochonium made in indéterminé, jusqu'à la porcelaine, voire même des métaux précieux ! N'empêche que là, son retour "aux sources" de la fève dans la galette, mouais un peu capillo-tracté tout de même  Sad !! Enfin ce que j'en dis
Laughing

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 19:46 (2012)    Sujet du message: Objet mystère N°23 Répondre en citant

Que dire, dans ce cas-ci voisine (mais était-ce à Cassis Very Happy ), au mieux que c’est un écolo, un gardien des traditions… au pire un pingre. Rolling Eyes   Embarassed

Auteur Message
Bécassine13

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 19:51 (2012)    Sujet du message: Objet mystère N°23 Répondre en citant

Un grand nordiste chez les sudistes...
Twisted Evil

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 19:55 (2012)    Sujet du message: Objet mystère N°23 Répondre en citant

Dans le cas de cet objet, il semblerait Rolling Eyes , il s'avère qu’il y a tromperie sur la marchandise, tout du moins sur le symbole qu’elle renferme... au fait, Nobody, elle était bonne cette galette ou vous est-elle restée en travers. Mr. Green   Very Happy

Sur ce, belle soirée l'hôtel !

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 20:12 (2012)    Sujet du message: Objet mystère N°23 Répondre en citant

Et si l'Epiphanie avait été détournée de son sens premier par le christianisme ?

A l'origine , elle serait le fête de la lumière et la galette représenterait le soleil .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Épiphanie

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 20:29 (2012)    Sujet du message: Objet mystère N°23 Répondre en citant

Il me semble bien que la galette des rois a pour origine une tradition païenne confisquée par les chrétiens, qui, à leur tour, sont en train de se faire tirer (si j’ose dire) leurs rois.

Bien que ma philosophie ne laisse la place à l’existence d’aucun Dieu et au risque d’être politiquement incorrect, je suis outré par cette récupération insidieuse.

Samedi 22 janvier j’ai acheté une galette à la boulangerie d’un MONOPRIX parisien. Aucune indication sur la boîte.
Evidemment, c’est moi qui ai eu la fève.
Surprise ! Un bâtiment musulman : Le Mausolée Ismaïl Samani !
Incroyable, ils ont réussi à détourner et à s’approprier cette commémoration traditionnelle chrétienne.
Ils imposent leur religion jusque dans les galettes des rois en utilisant les bonnes vieilles méthodes qui ont fait leurs preuves.
Trop forts ces musulmans, ils ne peuvent que gagner.

Je vous ferais remarquer au passage qu’aucun athée ne fait de prosélytisme pour sa philosophie, alors, permettez moi d'être très inquiet pour les générations qui viennent.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 22:17 (2012)    Sujet du message: Objet mystère N°23 Répondre en citant

Le mausolée en question, pas très catholique.

Auteur Message
Louis

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 22:30 (2012)    Sujet du message: Objet mystère N°23 Répondre en citant

Je ne dirais rien ,tu connais mes pensées....

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 22:31 (2012)    Sujet du message: Objet mystère N°23 Répondre en citant

Un mausolée musulman, c'est le tombeau d'un maure ?

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 23:12 (2012)    Sujet du message: Objet mystère N°23 Répondre en citant

Nobody , tu vas y retourner à la boulangerie de Monoprix ?

Je serais curieuse de voir quelle fève se cache dans une autre galette .     Mort de Rire

Emile Zola

Dernière édition par Liv le Mar 24 Jan - 23:27 (2012); édité 1 fois
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2016)    Sujet du message: Objet mystère N°23

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation