HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

L'acédie est un péché !

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> POESIE, LITTERATURE, PEINTURE, MUSIQUE.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 10:24 (2012)    Sujet du message: L'acédie est un péché ! Répondre en citant

L’HOMME MEURT UNE PREMIÈRE FOIS 
À L’ÂGE OÙ IL PERD SON ENTHOUSIASME. 
Honoré de Balzac (1835). 

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 10:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 13:40 (2012)    Sujet du message: L'acédie est un péché ! Répondre en citant

Un péché… pour le divin, un état d’âme, un ennui mortel pour le profane…
Vous n’en avez pas assez dit Very Happy , moi aussi, je reviendrai…

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 11:45 (2012)    Sujet du message: L'acédie est un péché ! Répondre en citant

Autrement dit, peut-on dire que l’homme renaît une seconde fois, à l’âge où il le retrouve. Smile

Acédie, un péché capital… sournois, pernicieux… un sévisse de l’âme et de l’esprit, apparenté à la paresse, la tristesse, la mélancolie, la langueur, au spleen, au *laisser-aller* et tant d’autres choses…
Peut-on dire qu’acédie est un vice de forme… quand le fond va mal. Pour le contrebalancer, le dynamiser, il faut lui opposer son antidote, peut-on proposer la gaieté… avec un *e*, mon cher Nobody. Very Happy

En souhaitant que cet état d’âme soit transitoire, passager.
L'espoir est une mémoire qui désire. Honoré de Balzac.

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 21:56 (2012)    Sujet du message: L'acédie est un péché ! Répondre en citant

Citer Balzac... Mazette !

Tu es culturée, toi la Sunny . C'est bien car :
" Une femme sans culture c'est comme un zèbre sans rayure ".
Proverbe africain, chacun ses références.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 11:22 (2012)    Sujet du message: L'acédie est un péché ! Répondre en citant

Culturée Filo et pourquoi pas cultivationnée, hum, encore une histoire occulte de culs-terreux ou de culs-bénis. Very Happy
En fait, mon brave, c’est Nobody qui est éruditionné Rolling Eyes   Very Happy , je ne fais que lui emboîter le nez, je veux dire le pas.

Qui cultive son corps sculpte son esprit.
Proverbe (d’état) sunnien, chacun ses valeurs... cultes.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58 (2016)    Sujet du message: L'acédie est un péché !

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> POESIE, LITTERATURE, PEINTURE, MUSIQUE. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation