HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bonne année
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> HÔTEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 17:39 (2012)    Sujet du message: Bonne année Répondre en citant

Liv, tu sais que tu p'lais toi !
Si je n'étais pas amoureux de Sunny, c'est toi que je préférerais.

Le fil, c'est bien BONNE ANNÉE ?

Et bien, vous manquez d'originalité dans vos voeux.
Vous êtes tous secs et tristes, pourquoi ne pas dire :

Cette année, je vous souhaite BON APPÉTIT, BONNE SANTE !
Ou,
BON RÉVEILLON BONNE GASTRO OSTRÉICOLE !

Manque de gingin, vous êtes graves, tristes, infréquentables.  

Dernière édition par Filochard le Mer 4 Jan - 20:28 (2012); édité 1 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 17:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Bécassine13

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 19:54 (2012)    Sujet du message: Bonne année Répondre en citant

Vous voulez des voeux qui ne seraient absolument pas politiquement correct ? Et bien vous allez être servi ! Tant pis pour vous...

Voici un voeu chinois. Ca change des traditionnels joie, santé, prospérité...

"Que les puces d'un millier de chiens galeux, infestent le cul de celui (ou celle) qui vous gachera une seule seconde, votre année 2012. Et que les bras de cet(te) abruti(e) deviennent trop court pour qu'il (ou elle) ne puisse jamais se le gratter. Bonne année"

Je vous avais prévenu... Embarassed

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 20:01 (2012)    Sujet du message: Bonne année Répondre en citant

Mouais, déception.  Sad
De ta parts la Bécasse, j'attendais un message un peu plus classe comme :

Ma banque de voeux verse sur votre compte de vie un chèque de 365 jours de santé et de prospérité.

Dernière édition par Filochard le Mer 4 Jan - 20:26 (2012); édité 2 fois
Auteur Message
Bécassine13

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 20:05 (2012)    Sujet du message: Bonne année Répondre en citant

Que voulez-vous la Bécasse décompresse d'une journée assez rude, tant pis, c'est vous mon défouloir la Filoche. Remarquez, au vu de ce que j'entends au quotidien je trouve avoir été encore relativement soft, ne vous en déplaise. Wink

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 20:21 (2012)    Sujet du message: Bonne année Répondre en citant

Eh ! Franchement la Bécasse, entre nous on peut bien se le dire, il n’y en a aucun qui ose nous souhaiter  une "bonne bourre pour 2012 ".
Alors que finalement, n'est-ce pas le plus important ?  

Auteur Message
Harry Kossek

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 09:38 (2012)    Sujet du message: Bonne année Répondre en citant

Filochard a écrit:

Eh ! Franchement la Bécasse, entre nous on peut bien se le dire, il n’y en a aucun qui ose nous souhaiter  une "bonne bourre pour 2012 ".
Alors que finalement, n'est-ce pas le plus important ?  
T'inquiète, la bonne bourre arrive, avec le printemps qui nous promet des érections nationales exceptionnelles...
Va y'en avoir des trouducs en fleur !!!!

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 13:21 (2012)    Sujet du message: Bonne année Répondre en citant

Nobody a écrit:
Tiens, Sunny aurait-elle l’esprit de contradiction ? Selon elle on n’aurait pas le choix de décider de sa vie ou de sa mort ?On ne pourrait donc pas dire : « Stop ou encore » ?

Mais si ma chère, rien ne sert de courir, il faut périr à point (Dunlang de Soumakie).
Exemple dans ce livre interdit en France : Suicide mode d’emploi.
Loin de moi l’idée de faire l’apologie du suicide qui d’ailleurs est un sujet interdit sur les forums, cependant, entre autres, il me semble bien qu’Antoine et Cléopâtre, pour échapper à l’humiliation de la défaite, ont décidé de leur destin.
" O Cléopâtre, ce dont je souffre, ce n'est pas d'être privé de toi, car c'est dans l'instant que je vais te rejoindre, mais c'est que moi un général d'une telle renommée, je me sois montré inférieur en courage à une femme."
C’est beau, non ? Et c’est eux qui ont décidé.

Un livre bien plus grand ?
C’est notre point de divergence le plus important.
Si les grandes lignes sont tracées (génétique, situation sociale, historique familial…), il ne s’agit pas de rails de tramway, on peut en sortir.
Humm, j’en arrête là, ce n’est pas avec un tel sujet que l’on fera venir du monde à l’Hôtel.

Concernant la diligence de Saint Brieuc, je pense que 3 mois seront nécessaires pour boucler un tour du monde.
Ah, petit détail, c’est moi qui conduis l’attelage mais j’aurai besoin d’être secondé.
Une trompettiste ferait l’affaire.

Tiens, Nobody aurait-il l’esprit critique ou de critique… j’hésite.

Vous jouez sur les idées et les non-dits, vous faites les questions et les réponses et faites de mes propos votre propre interprétation. Vous me prêtez (encore) de fausses intentions et les donnez comme acquises.
Cette possibilité était sous-entendue mais là n’était pas le sujet… tabou selon vous et la norme en vigueur admise. De fait, ici nous ne sommes plus dans des choix de vie mais dans un choix de mort… de non vie.

De l’antiquité à nos jours, la littérature et tous autres domaines fourmille de suicidé(e)s plus ou moins célèbres, plus ou moins inconnu(e)s. Et il y a mille et une (bonnes ou mauvaises) raisons justifiant le choix d’un tel acte… qui se veut (en principe) définitif.

Le but du suicide ou sa *propre euthanasie*, n’est pas tant en soi une fin de vie que la fin d’une vie invivable, insupportable.

Dans la maîtrise de son destin, l’individu n’a pas le choix à naître mais le choix éventuel à (se faire) disparaître, vous conviendrait-il mieux mon cher Nobody ?

Le blues ça va, ça vient… le risque en est d’être parfois triste à mourir Sad  et souffle dessus un vent d’espoir.
Toutes les histoires du monde, ou si vous préférez, l’histoire de l’humanité… destinée, prédestinée, oui, on peut en sortir, autrement dit (tel un esclave qui s’affranchit) sortir de sa condition… désir et volonté en sont les principales conditions. Tout est (presque) possible à qui le veut vraiment. Cool

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 13:22 (2012)    Sujet du message: Bonne année Répondre en citant

Une vieille croûte, Liv, surtout une vieille croûte, en peinture s’entend… évidemment. Very Happy

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 13:23 (2012)    Sujet du message: Bonne année Répondre en citant

Et alors Bécassine Very Happy , considérant ce vœu chinois comme un aveu, paf, vous écopez d’un ave et deux paters.  Very Happy

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 13:26 (2012)    Sujet du message: Bonne année Répondre en citant

Very Happy  Attention Filo, à ne pas chasser sur les terres Nobodiennes, au risque d’une nouvelle exclusion, ex-communion.
Bonne année, bonne santé ! C'est tout bon, là ! Very Happy

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 16:38 (2012)    Sujet du message: Bonne année Répondre en citant

Sunil, ils auraient pu écrire :

Nobody :
La direction de l’Hôtel des Posts ne souhaite pas votre mort pour 2012 ce qui, en ces temps de crise n’est pas si mal.

Sunny :
Bel ané 2012 de la pare de la prof de franssais que j’naimrai bien nécrire plus mieu qu’an 2011 (plus mieu que bernar Pivote).

Harry :
Banané en 2012 et bon voyage pour certains.

Bécassine :
Boniche… Bonne… Bonne année 2012, plus que 2011 et bien moins que 2013.

Liv :
Bloavez mad 2012, un coup de cid’ ira avec vous d’abord.

Triskell :
Portons un toast pour une année d’échange, de succès, de bonheur, une année où je ne ferais plus la gueule, vers 2032.

Voilà ce que j’attendais de leur part.

Dernière édition par Filochard le Dim 8 Jan - 11:07 (2012); édité 2 fois
Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 20:31 (2012)    Sujet du message: Bonne année Répondre en citant

"   Bloavez mad 2012, un coup de cid’ ira avec vous d’abord. "

Voilà que c'est !  A trop fréquenter Filochard , j'ai perdu mon Breton .

Emile Zola

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 00:20 (2012)    Sujet du message: Bonne année Répondre en citant

Un passage rapide, oui, Sunny... Je ne dispose pas encore tout à fait de mon temps.
Mais je suis très heureuse de vous retrouver !!!

Et que vois-je ?
Ce fil s'appelle "Bonne Année" et on philosophe déjà, dès les premiers jours, sur la nécessité d'accepter la vie ou de se donner la mort ?
Dites-moi si je me trompe.
Eueueueuhhhh... z'avez pas mieux dans les placards ?

Mr. Green   Mr. Green   Mr. Green

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 00:34 (2012)    Sujet du message: Bonne année Répondre en citant

Bonjour Liv, bonjour Bécassine, Bonjour Kil, bonjour Harry, bonjour Nobody, et heueueuuuhhh... bon, d'accord, faut bien commencer l'année : bonjour la Filoche.

Où qu'elle est Triskell ?

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 13:11 (2012)    Sujet du message: Bonne année Répondre en citant

Very Happy  On aurait pu Filo, nous aurions pu, ils auraient pu le dire, l’écrire… oui mais voilà !  Very Happy
Missieu Fil, c’est qui Bernard Pivote… c’est celui qui fréquente dans les circuits littéraires, Ricard Pernote.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:16 (2016)    Sujet du message: Bonne année

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> HÔTEL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation