HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bonne année
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> HÔTEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 11:23 (2012)    Sujet du message: Bonne année Répondre en citant

Année deux mille plus douze
Dans les huîtres, des perlouses
Dans la cité, des pelouses
Dans le cœur, no blues.

Tous mes meilleurs vœux pour cette année 2012… qui sera un peu particulière !

Que vous souhaiter… du soleil, qu’il illumine, réchauffe et qu’il brille longtemps et dans votre cœur et dans vos yeux… et à l’hôtel qu’il dure encore plusieurs printemps.

Je salue avec plaisir et tout particulièrement le retour d’Ariane, si fugace… à peine venue, déjà repartie la fusée (pssst, à quelle heure passe la diligence de St Brieuc Very Happy ). Si pas comprendre, moi expliquer à vous.

Et je dirais même plus, la vie vaut la peine d’être vécue… pour ce qu’elle est, pour ce que l’on en fait… pour ses peines et pour ses joies, de toutes les façons, on n’a pas le choix… alors…

et j’attends avec impatience celui de notre chère administratrice, l’unique, la seule à savoir lire les secrets de la boule de Triskall, qui commence à se ternir (la boule of course). Very Happy

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 11:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 11:25 (2012)    Sujet du message: Bonne année Répondre en citant

Filochard a écrit:

Ha, ha, elle est bien bonne… bonne à nez comme dirait le chat ! Et ça, ça vous pendait au nez. Very Happy

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 11:27 (2012)    Sujet du message: Bonne année Répondre en citant

Nobody a écrit:

Trop craquante cette Souris… non le chat je n’ai pas dit croquante Very Happy , toi tu es chargé des rats d’hôtel

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 12:34 (2012)    Sujet du message: Bonne année Répondre en citant

Ma chère Sunny, je vous ferais remarquer que pour vous être agréable en ce début d'année, j'ai écrit "gaieté" avec un E (ancienne orthographe) alors que depuis 10 ans, on doit écrire "gaité", et ce, sans accent circonflexe.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 17:29 (2012)    Sujet du message: Bonne année Répondre en citant

sunny a écrit:
Je salue avec plaisir et tout particulièrement le retour d’Ariane, si fugace… à peine venue, déjà repartie la fusée (pssst, à quelle heure passe la diligence de St Brieuc Very Happy ). Si pas comprendre, moi expliquer à vous.

Et je dirais même plus, la vie vaut la peine d’être vécue… pour ce qu’elle est, pour ce que l’on en fait… pour ses peines et pour ses joies, de toutes les façons, on n’a pas le choix… alors…

Pour ce qu’elle est, ce que l’on en fait (…) on n’a pas le choix… alors. 
Une ENORME contradiction dans une même phrase, ma chère Sunny.

Vous aimez les poètes ?
Alors je vous citerais Rainer Maria Rilke :
« Si votre quotidien vous parait pauvre, ne l’accusez pas. Accusez-vous vous-même de ne pas être assez poète pour appeler à vous ses richesses ».

Vous êtes parfaitement bilingue et aimez l’écriture ?
Alors, relisez dans le texte « L’Art de voir les choses » de John Burroughs.
« Le ton sur lequel nous parlons au monde est celui qu’il emploie avec nous. Qui donne le meilleur reçoit le meilleur ».

En ce qui me concerne, je reste sur Sylvain Tesson :
« Nous sommes seuls responsables de la morosité de nos consciences. Le monde est gris de nos fadeurs. La vie vous parait pâle ? Changez de vie ! ».

Je citerais enfin le philosophe Dunlang de Soumakie :
« Rien n’est écrit par avance, du livre de notre vie, nous en écrivons chaque ligne, chaque page au jour le jour, jusqu’au moment où l’aventure frappe à notre porte ».

Veuillez m’excuser mais je suis toujours un peu amer en début d’année.
Quant à la diligence de Saint Brieuc, il suffit de faire un signe au cocher pour se retrouver en partance pour un tour du monde.

Auteur Message
Bécassine13

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 19:08 (2012)    Sujet du message: Bonne année Répondre en citant

Amer, certes cette amertume est palpable. Même votre humour s'est mis en mode tristounette... Peut-on tenter de vous faire sourire ? Je vous offrirais bien un morceau de fondant au chocolat que je suis en train de confectionner (pour mes collègues), en revanche je ne sais pas s'il pourra traverser l'écran pour vous être destiné.

J'aime beaucoup vos citations, je ne les connaissais pas et vous remercie de me les faire connaître.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 19:30 (2012)    Sujet du message: Bonne année Répondre en citant

Pour 2012 et tout au long de sa vie, se prendre en main n’est pas seulement l’expression d’un onaniste débridé, c’est aussi une nécessité vitale, autant pour soi-même que pour son entourage.
Et pour parodier mon ami Filochard : Bouge-toi l’cul, le ciel t’aidera !

Ma chère Bécasse, tu auras compris que ce conseil de nouvel an s’adresse à moi en priorité.

Auteur Message
Kilandra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 19:36 (2012)    Sujet du message: Bonne année Répondre en citant

je viens avec un peu de retard vous souhaiter une belle et heureuse année 2012
qu'elle vous apporte joie,santé, prospérité et surtout sérénité! 

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 20:51 (2012)    Sujet du message: Bonne année Répondre en citant

2012 verra-t-elle l'arrivée à l'Hôtel de nouveaux résidents avec leurs projets , leurs désirs d'échanges ?

La vie c'est choisir !

Alors n'hésitez plus ! Pour 2012 , faites le bon choix ! Wink

Offrez-vous une année relax à l'Hôtel des Posts ! C'est gratuit en plus !

Emile Zola

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 11:37 (2012)    Sujet du message: Bonne année Répondre en citant

Nobody a écrit:
Ma chère Sunny, je vous ferais remarquer que pour vous être agréable en ce début d'année, j'ai écrit "gaieté" avec un E (ancienne orthographe) alors que depuis 10 ans, on doit écrire "gaité", et ce, sans accent circonflexe.

Et non Nobody, je n’avais pas remarqué mais maintenant que vous me le dites… simple réflexe visuel. Very Happy

Gai, gay, gué, guet... gaieté, guettez gaiement, bégaiement, j’en bégaie… devant ce e muet… sans son. Avec ou sans le e, c’est égal mais je trouve qu’avec c’est plus rond, plus féminin… quant au chapeau (qui n’en porte pas), qu’en pense Chaplin…
Petits et grands plaisirs… quand l’occasion fait le larron… le gai luron, merci pour cette délicate attention.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 11:47 (2012)    Sujet du message: Bonne année Répondre en citant

Nobody a écrit:
sunny a écrit:
Je salue avec plaisir et tout particulièrement le retour d’Ariane, si fugace… à peine venue, déjà repartie la fusée (pssst, à quelle heure passe la diligence de St Brieuc Very Happy ). Si pas comprendre, moi expliquer à vous. Et je dirais même plus, la vie vaut la peine d’être vécue… pour ce qu’elle est, pour ce que l’on en fait… pour ses peines et pour ses joies, de toutes les façons, on n’a pas le choix… alors…

Pour ce qu’elle est, ce que l’on en fait (…) on n’a pas le choix… alors. Une ENORME contradiction dans une même phrase, ma chère Sunny.

Vous aimez les poètes ?
Alors je vous citerais Rainer Maria Rilke :
« Si votre quotidien vous parait pauvre, ne l’accusez pas. Accusez-vous vous-même de ne pas être assez poète pour appeler à vous ses richesses ».

Vous êtes parfaitement bilingue et aimez l’écriture ?
Alors, relisez dans le texte « L’Art de voir les choses » de John Burroughs.
« Le ton sur lequel nous parlons au monde est celui qu’il emploie avec nous. Qui donne le meilleur reçoit le meilleur ».

En ce qui me concerne, je reste sur Sylvain Tesson :
« Nous sommes seuls responsables de la morosité de nos consciences. Le monde est gris de nos fadeurs. La vie vous parait pâle ? Changez de vie ! ».

Je citerais enfin le philosophe Dunlang de Soumakie :
« Rien n’est écrit par avance, du livre de notre vie, nous en écrivons chaque ligne, chaque page au jour le jour, jusqu’au moment où l’aventure frappe à notre porte ».

Veuillez m’excuser mais je suis toujours un peu amer en début d’année.
Quant à la diligence de Saint Brieuc, il suffit de faire un signe au cocher pour se retrouver en partance pour un tour du monde.

Mon cher Nobody, je vous ferai remarquer que *de toute façon on n’a pas le choix* se rapportait à *la vie vaut la peine d’être vécue*… dans le sens où on n’a pas le choix à vivre ou à mourir. Mr. Green  Ceci dit, cette mauvaise compréhension de votre part  a fait naître un débat d’idées et pourquoi pas l’idée d’ouvrir un nouveau post. Au passage, intéressante la tournure de vos phrases, qui d’interrogatives deviennent affirmatives.

Contradictions… autrement dit, c’est dire contre… je suis pour être contre… mais alors tout contre… dans le sens où on s’entend mieux.
A la façon de la vie n’est qu’une série de choix (libres ou imposés), de contradictions et de choix contradictoires, il est bien possible que je ne sois que contradictions.
Parfaitement bilingue, hum, tout dépend de quel langue on parle… langage des mains, du cœur… on peut être aisément multilingue, c'est si pratique pour se faire comprendre.

Philosophies de vies de poètes, j’aime bien ce que dit ce R.M.R, je serais plus prudente avec ce J.B et son *art de voir les choses* ou l’art de dire les choses, ce qui n’est pas la même chose. Very Happy

Concernant S. Tesson, je pourrais vous dire, à charge pour nous de changer de vie comme la vie se charge de nous changer. Sur se poser la question de : comment donner à sa vie un peu plus de saveurs... je ne suis pas certaine que nous soyons tous égaux, quant à la réponse.

J’en viens au dernier auteur cité, qui c’est celui-ci, avé la particule Rolling Eyes   Very Happy ,  en accord avec ce qu’il pense, frappé au coin du bon sens et je rajoute des contradictions : la vie ça s’écrit, c’est écrit, ce n’est pas écrit dans les livres, c’est inscrit dans les lignes de la main. Je dirais que le début et la fin sont pré-écrites (prescrites)… et du comment s’écrivent les feuilles de route, tout dépend de l’encre et du papier mis à disposition.
Du domaine privé, nos propres livres font partie d’un livre bien plus grand… où  toutes les histoires du monde sont du domaine public.

Vous avez dit amer… un peu de miel pour adoucir les angles. Merci pour ces citations, on dit que c'est l'intention qui compte. Cool

P.S : ah, il fait le tour du monde avec diligence, ce carrosse… serait-ce indiscret de demander en combien de jours ? Very Happy

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 11:51 (2012)    Sujet du message: Bonne année Répondre en citant

Pour arrondir un peu plus les angles et les courbes Very Happy , du fondant, Bécassine, ah, je fonds littéralement… avec une coupelle d’un peu, beaucoup de gentilly svp, merci voisine. Very Happy

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 11:55 (2012)    Sujet du message: Bonne année Répondre en citant

Que cette nouvelle année vous ramène à l’hôtel Kilandra. Cool

Comme dit Liv, c’est le bon choix, le seul à faire ! Very Happy

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 15:28 (2012)    Sujet du message: Bonne année Répondre en citant

Tiens, Sunny aurait-elle l’esprit de contradiction ?
Selon elle on n’aurait pas le choix de décider de sa vie ou de sa mort ?
On ne pourrait donc pas dire : « Stop ou encore » ?

Mais si ma chère, rien ne sert de courir, il faut périr à point (Dunlang de Soumakie).
Exemple dans ce livre interdit en France : Suicide mode d’emploi.
Loin de moi l’idée de faire l’apologie du suicide qui d’ailleurs est un sujet interdit sur les forums, cependant, entre autres, il me semble bien qu’Antoine et Cléopâtre, pour échapper à l’humiliation de la défaite, ont décidé de leur destin.
" O Cléopâtre, ce dont je souffre, ce n'est pas d'être privé de toi, car c'est dans l'instant que je vais te rejoindre, mais c'est que moi un général d'une telle renommée, je me sois montré inférieur en courage à une femme."
C’est beau, non ? Et c’est eux qui ont décidé.

Un livre bien plus grand ?
C’est notre point de divergence le plus important.
Si les grandes lignes sont tracées (génétique, situation sociale, historique familial…), il ne s’agit pas de rails de tramway, on peut en sortir.
Humm, j’en arrête là, ce n’est pas avec un tel sujet que l’on fera venir du monde à l’Hôtel.

Concernant la diligence de Saint Brieuc, je pense que 3 mois seront nécessaires pour boucler un tour du monde.
Ah, petit détail, c’est moi qui conduis l’attelage mais j’aurai besoin d’être secondé.
Une trompettiste ferait l’affaire.

Dernière édition par Nobody le Mer 4 Jan - 20:11 (2012); édité 1 fois
Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 16:06 (2012)    Sujet du message: Bonne année Répondre en citant

La vie est synonyme d'énergie .

Vivre , ce n'est pas s'enfermer dans la routine . En parsemant sa vie d'éclats de désir et de passion , on échappe à la monotonie .

Une vie terne c'est comme une croûte . Il manque quelques touches de lumière et de couleur pour en faire une belle oeuvre .

Emile Zola

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:43 (2016)    Sujet du message: Bonne année

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> HÔTEL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation