HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Lumière d'automne (21)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 15:51 (2011)    Sujet du message: Lumière d'automne (21) Répondre en citant

Parmi les tovaritch  Передвижники, Peredvižniki j'ai retenu celui-ci

Василий Григорьевич Перов .    Very Happy

Le tableau qu'il a peint correspond à ta description .

Emile Zola

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 15:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 16:04 (2011)    Sujet du message: Lumière d'automne (21) Répondre en citant

Aaaah oui, celui là !

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 16:12 (2011)    Sujet du message: Lumière d'automne (21) Répondre en citant

Regardez bien, on pourrait inventer des dialogues.

- Le conteur:
Et soudain ! L'ours deux fois gros comme toi s'est précipité sur moi...
- Le jeune chasseur :
Et alors... Et alors... Tovaritch, qu'as-tu fais ?
- Le troisième larron :
Voilà dix fois que j'entends cette histoire et il en rajoute toujours.  Very Happy

Dernière édition par Nobody le Ven 9 Déc - 18:45 (2011); édité 3 fois
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 18:26 (2011)    Sujet du message: Lumière d'automne (21) Répondre en citant

Sur le forum nous sommes limités en nombre de pixels, dommage, la qualité des photos passe mal.
Le noeud de l'action se résume là, le reste n'est que remplissage.

Pour info : le tableau est tombé dans le domaine public, le copyright étant épuisé au bout de 100 années.

Dernière édition par Nobody le Sam 10 Déc - 12:17 (2011); édité 4 fois
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 18:45 (2011)    Sujet du message: Lumière d'automne (21) Répondre en citant

Les expressions des visages sont remarquablement peintes. Quel minutie dans le détail. Les yeux donnent vie à ce visage, et raconte encore mieux que Nobody.
Merci pour cette page de peinture, mais je voudrais bien le nom de ce tableau.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 18:50 (2011)    Sujet du message: Lumière d'automne (21) Répondre en citant

Merci de t'intéresser mais demande à Liv, cette face de crêpe ( façon Zaza, 2cm d'épaisseur),  a trouvé depuis longtemps mais elle  cherche à se faire prier.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 19:48 (2011)    Sujet du message: Lumière d'automne (21) Répondre en citant

"   Les chasseurs à la halte  "  est le nom de ce tableau . Il a été peint en 1871 par Vassili Grigorievitch Perov .

C'est un tableau très vivant , extraordinaire , un chef d'oeuvre .
On a l'impression que les personnages sont vrais .

Perov a très bien rendu les divers tissus des vêtements ( voir le col en velours de l'homme à gauche ) .

Le peintre a mis en lumière les personnages qui forment un cercle . C'est le centre d'intérêt du tableau . Les visages et les mains sont sur ce cercle .
Celui qui regarde ce tableau passe de l'un à l'autre chasseur par un regard circulaire .

Les couleurs dominantes sont  le brun et le jaune .

Je voudrais bien connaître le temps que ce peintre a mis à réaliser ce tableau .

Sans ce jeu à l'initiative de Nobody , on n'aurait peut-être jamais vu ce tableau .

Emile Zola

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 20:00 (2011)    Sujet du message: Lumière d'automne (21) Répondre en citant

D'après mes recherches sur Google , ce tableau serait exposé à Moscou à la Tretjakow-galerie .
       Perov ou Perow aurait aussi d'autres oeuvres dans ce musée .

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 23:03 (2011)    Sujet du message: Lumière d'automne (21) Répondre en citant

Wassilij Grigorjewitsch Perow

C’est en lisant Sylvain Tesson : « Dans les forêts de Sibérie » que j’ai trouvé la description de ce tableau et osé vous la soumettre.
Page 98 il en dit ceci, je cite :

« Les chasseurs à la halte, on y voit trois hommes avachis sur l’herbe. Devant eux : les canards et le lapin qu’ils viennent d’abattre. L’un d'eux fume, ils rient en racontant la vie. La lumière est douce et l’herbe veloutée. Ce tableau ne dit rien de l’espoir. C’est un instantané de bonheur immédiat. Le ciel s’écroulerait, les trois amis s’en ficheraient pas mal, ils sont là, assis, dans l’herbe, souverains ».

C'est du français ça, Madame la niçoise ?

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 13:28 (2011)    Sujet du message: Lumière d'automne (21) Répondre en citant

Très belle lumière, très beaux effets, très belles captures dans l’expression des visages… très belle casquette, très beau profil… splendides dégradés d’ocres et de gris bleus sur un fond de ciel nuageux. Tableau très vivant dans un paysage de steppe aux tons d’automne où en effet, il ne manque plus que le son… et une émotion… voici mes impressions que je vous propose pour cette pause de chasse.
Bravo pour les recherches Liv !
Dobri stari, Nobody. Pour info, Sylvain Tesson sera à la Maison du Barreau à Paris, le mardi 13 décembre à 9 H pour parler de son aventure solitaire sur les bords du lac Baïkal.
Bon weekend à tout l'hôtel.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:08 (2016)    Sujet du message: Lumière d'automne (21)

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation