HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Le téton mystérieux(20)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 23:19 (2011)    Sujet du message: Le téton mystérieux(20) Répondre en citant

Zaza, comment as-tu pensé à Dali ?
Bon, pour te faire plaisir, je vais dire OUI mais rien à voir avec les insectes et les fruits.

Dali et Magritte sont des peintres qui m'ont scotché au mur durant toute ma jeunesse.
Si tu te souviens, j'ai mis mes croûtes sur "La Tanière" avec certaines de Liv.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 23:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 23:25 (2011)    Sujet du message: Le téton mystérieux(20) Répondre en citant

Nous cherchons donc maintenant un tableau de Dali avec une femme torse nue ?
Est-elle l'objet principal de ce tableau. Moi j'aime bien la tentation de Saint Antoine.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 23:43 (2011)    Sujet du message: Le téton mystérieux(20) Répondre en citant

Nobody a écrit:

Zaza, comment as-tu pensé à Dali ?
Bon, pour te faire plaisir, je vais dire OUI mais rien à voir avec les insectes et les fruits.

Dali et Magritte sont des peintres qui m'ont scotché au mur durant toute ma jeunesse.
Si tu te souviens, j'ai mis mes croûtes sur "La Tanière" avec certaines de Liv.

Je me souviens de tes " croûtes "  .
 On avait d'ailleurs recherché ce peintre célèbre qui avait peint une de ces toiles  . Mort de Rire

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 23:44 (2011)    Sujet du message: Le téton mystérieux(20) Répondre en citant

Zaza, merci de répondre aux questions.
Comment as-tu trouvé Dali.
Le nom du tableau n'est toujours pas cité. Et la femme, c'est qui ?
Ici, il n'y a qu'une personne qui sait que je suis un admirateur du Maître et... elle ne vient pas.

Le secret le plus secret est que le peintre le plus fameux du monde que je suis, ne sait toujours pas encore comment on fait pour peindre... S.D.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 00:01 (2011)    Sujet du message: Le téton mystérieux(20) Répondre en citant

Je répète que l’intégrisme orthographe de Sunny n’a d’égal que l’effet stéréoscopique des mouches visible binoculairement.
Mon oeuvre, comme celle de Nobody est le reflet des innombrables reflets de ce que j'accomplis, j'écris, je pense.
Toute ma peinture n'est qu'un parcelle de ma cosmogonie
Salvador Dali

Enfin... Quelque chose comme cela.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 00:14 (2011)    Sujet du message: Le téton mystérieux(20) Répondre en citant

J'ai découvert Salvador Dali à la rétrospective organisée à Beaubourg en 1980 .

On l'aime ou on ne l'aime pas , mais c'est une peinture qui ne laisse pas indifférent .

J'ai été impressionnée par cette exposition .

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 00:21 (2011)    Sujet du message: Le téton mystérieux(20) Répondre en citant

Eeeeh, l'équipe de clowns !
Le titre du tableau, le nom de la femme aux seins nus, le lieu où l'on peut admirer l'oeuvre, c'est à moi de vous le dire ?

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 00:35 (2011)    Sujet du message: Le téton mystérieux(20) Répondre en citant

La femme aux seins nus ? Ce doit être Gala , la muse de Dali .

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 09:45 (2011)    Sujet du message: Le téton mystérieux(20) Répondre en citant

On récapitule pour les nouveaux arrivants.
Une œuvre de Dali :
A gauche, une femme torse nu (beaux seins), c’est effectivement Gala qui regarde une scène et s’interroge.
En arrière plan, des personnages du XVIIème siècle devant des arcades.
Là, si vous ne trouvez pas…

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 11:03 (2011)    Sujet du message: Le téton mystérieux(20) Répondre en citant

Il s'agit, du marché aux esclaves, tableau peint en 1940 par Dali.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 13:04 (2011)    Sujet du message: Le téton mystérieux(20) Répondre en citant

Le titre exact du tableau est " le marché aux esclaves avec apparition du buste invisible de Voltaire ".

Dans ce tableau , Dali a mis en oeuvre "  un phénomène visuel " qui est celui de la double image .
      En regardant la peinture avec attention , on peut voir deux images  ;
sous la vision des deux nonnes en coiffe apparaît le buste de Voltaire .

" Dali estime que les paranoïaques sont particulièrement aptes à reconnaître les doubles images , dans la mesure où leurs esprits perturbés sont hypersensibles aux apparences dissimulées , réelles ou imaginaires ."
                                       James Thrall Soby 1944

Emile Zola

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 13:23 (2011)    Sujet du message: Le téton mystérieux(20) Répondre en citant

D'autres peintres ont été fascinés par ce phénomène de la double image , qui se transforme en une autre image ou l'évoque , au premier coup d'oeil ou en regardant l'oeuvre fixement .

Selon Dali , ce sont les peintres Arcimboldo et Bracelli qui lui ont donné l'envie de s'intéresser à ce phénomène .

Delacroix a aussi réalisé des dessins d'une patte de lion qui se transforme en main humaine .

A ce sujet , on peut citer Odilon Redon  : " Le sens du mystère , c'est d'être tout le temps dans l'équivoque , dans les double , triple aspects , des soupçons d'aspect ( images dans images ) , formes qui vont être , ou qui le seront selon l'état d'esprit du regardeur "

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 13:37 (2011)    Sujet du message: Le téton mystérieux(20) Répondre en citant

Bien vu les filles.
Il s'agissait bien du trio Dali-Gala-Voltaire.
A la présentation de ce tableau, le Maître a déclaré quelque chose comme ça : Gala me tient éloignée et me protège de ce monde d'esclaves (Voltaire étant un antiesclavagiste notoire).
Liv,
Je te confirme que ce tableau est  conservé au Salvador Dali Museum de St Petersburg en Floride (source wikipédia).

Sur Internet, les photos de cette huile ne sont pas libre de droit, aussi, je vous présente une photo personnelle tirée de mon livre " Dali de Draeger".

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 22:27 (2011)    Sujet du message: Le téton mystérieux(20) Répondre en citant

A moins que vous préfériez ceci :

Fermez un oeil et éloignez-vous de l'écran.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 14:07 (2011)    Sujet du message: Le téton mystérieux(20) Répondre en citant

Nobody a écrit:
Je répète que l’intégrisme orthographe de Sunny n’a d’égal que l’effet stéréoscopique des mouches visible binoculairement. Mon oeuvre, comme celle de Nobody est le reflet des innombrables reflets de ce que j'accomplis, j'écris, je pense.
Toute ma peinture n'est qu'un parcelle de ma cosmogonie
Salvador Dali

Enfin... Quelque chose comme cela.

Very Happy  Il a dit ça, Dali ? 

Il a dit, même que c'est écrit :

"Émerveillé par les vertus de la tradition, je répète que tout ce qui ne vient pas de cette tradition est du plagiat...."

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:34 (2016)    Sujet du message: Le téton mystérieux(20)

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation