HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Le tableau mystérieux(19)
Aller à la page: <  1, 2, 3

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 16:36 (2011)    Sujet du message: Le tableau mystérieux(19) Répondre en citant

Se fier à la date ? Bien sûr que si.
Pieter Claesz est né en 1596 et a fait ce tableau en 1630, quoi d’extraordinaire dans la chronologie ?
A cette époque, les Pays-Bas appartenaient à la couronne d’Espagne donc, Claesz étant né à Anvers, bien que flamand, est né espagnol.

Autre nature morte, bof, ce n'est pas folichon ni ma tasse de cidre.

Dernière édition par Nobody le Lun 5 Déc - 20:57 (2011); édité 1 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 16:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 17:02 (2011)    Sujet du message: Le tableau mystérieux(19) Répondre en citant

* Zaza, petit ange, comment Vermeer né en 1632 aurait-il fait pour peindre en 1630 ?
Une camomille, un Témesta et au lit.*

Alors, pour ce peintre-ci, quand vous parlez de date de naissance, faut-il comprendre la naissance de son talent... si oui, c’est... c'est... c'est très logique. Rolling Eyes

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 17:04 (2011)    Sujet du message: Le tableau mystérieux(19) Répondre en citant

Mais qui est ce Maurice ? Sunny et moi, sommes donc les seules à ne pas le connaître ?

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 17:10 (2011)    Sujet du message: Le tableau mystérieux(19) Répondre en citant

Maurice, houhou, où est Maurice… doit être perdu sur son île. Very Happy

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 17:36 (2011)    Sujet du message: Le tableau mystérieux(19) Répondre en citant

Tout d’abord, je tiens à dire que j’ai fait la connaissance de Pieter Claesz en lisant « L’élégance du hérisson » page 248 il y a une phénoménale description du tableau ci-dessus (en bas à gauche, ce sont des grains de poivre et non des grains de sel).

Maurice ?
Quel Maurice ?
A oui Maurice !
Il a une maison à La Haye « Mauritshuis » (la maison de Maurice), que je vous encourage vivement à visiter, c’est le cabinet royal de peintures.
Tous les peintres flamands du XVII ème siècle s’y donnent rendez-vous.

Bon, c'est tout pour votre service ?

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 18:27 (2011)    Sujet du message: Le tableau mystérieux(19) Répondre en citant

sunny a écrit:
Maurice, houhou, où est Maurice… doit être perdu sur son île. Very Happy

C'était aussi le seul Maurice que je connaissais, Very Happy et c'est un Maurice de fréquentation très agréable.
Ma foi, le Maurice du sieur Nobody ne fait pas rêver, mais ne doit pas être désagréable non plus à fréquenter quoique très, très, très  au nord.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 21:08 (2011)    Sujet du message: Le tableau mystérieux(19) Répondre en citant

Chers résidents,
Sur différents fils de discussion, je viens de lire vos remarques concernant le jeu que j’ai personnellement proposé.
Désolé s’il ne vous agréé point, cela aurait pu être dit avec plus de courtoisie et de délicatesse, mais bon, la Direction de l’Hôtel fera abstraction des appréciations grossières de Mesdames S. et B.
Je vous prie donc de bien vouloir m’en excuser et de me laisser faire une dernière tentative.
Avec mes remerciements,
Veuillez accepter mes respectueuses salutations.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 15:51 (2011)    Sujet du message: Le tableau mystérieux(19) Répondre en citant

Mea culpa, je réalise que j’ai fait une grossière erreur de date.

Mon cher Nobody, je vous présente toutes mes excuses, ainsi qu’à Liv.
Par je ne sais quel mystère, mon esprit s’est fixé sur le XVième et non le XVIIième, sautant ainsi allégrement deux siècles. J’ai écrit 1630 quand je pensais 1430, une date bien évidemment erronée, rappelée dans mon message de 14 H 05 (que mister No n’ait pas relevé l’erreur ne m’étonne pas et prouve qu’il suit attentivement Very Happy ) et de fait, toutes mes recherches en ont été affectées.

Vanité quand tu nous tiens… Certitude quand tu nous tiens.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 15:56 (2011)    Sujet du message: Le tableau mystérieux(19) Répondre en citant

Tout à fait Nobody et je dirai même plus, ces mesdames S. et B. ne savent pas se tenir, que voulez-vous, le petit personnel n’est plus ce qu’il était, pfff mais dans quel monde vivons-nous.
Votre dévouée.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 18:39 (2011)    Sujet du message: Le tableau mystérieux(19) Répondre en citant

Ne craignez rien Sunny, toute excuse basée sur un fondement médical est acceptée.
Tous nos vœux pour un prompt rétablissement bien qu’il semble que votre situation soit irréversible.
Sincères amitiés.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 16:08 (2011)    Sujet du message: Le tableau mystérieux(19) Répondre en citant

sunny a écrit:

Mea culpa, je réalise que j’ai fait une grossière erreur de date.

Mon cher Nobody, je vous présente toutes mes excuses, ainsi qu’à Liv.
Par je ne sais quel mystère, mon esprit s’est fixé sur le XVième et non le XVIIième, sautant ainsi allégrement deux siècles. J’ai écrit 1630 quand je pensais 1430, une date bien évidemment erronée, rappelée dans mon message de 14 H 05 (que mister No n’ait pas relevé l’erreur ne m’étonne pas et prouve qu’il suit attentivement Very Happy ) et de fait, toutes mes recherches en ont été affectées.

Vanité quand tu nous tiens… Certitude quand tu nous tiens.

En effet , j'avais relevé une confusion de dates mais , je n'ai pas osée être indiscrète .

Emile Zola

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 16:23 (2011)    Sujet du message: Le tableau mystérieux(19) Répondre en citant

Tu sais Liv, 
Sunil a ses choix sur les dates mais ce n'est pas toujours le bon ton !

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 16:25 (2011)    Sujet du message: Le tableau mystérieux(19) Répondre en citant

Filochard a écrit:
Tu sais Liv, 
Sunil a ses choix sur les dates mais ce n'est pas toujours le bon ton !

Tu n' vas pas remettre jauni sur l' tapis !   Very Happy

Emile Zola

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:24 (2016)    Sujet du message: Le tableau mystérieux(19)

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation