HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Communiqué de l'Elysée
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 16:21 (2011)    Sujet du message: Communiqué de l'Elysée Répondre en citant

- Bonjour Monsieur Jesaistout, je suis très en colère.
J’ai voulu déposer à la banque un chèque de cinq cents dix euros et bien, vous savez quoi ?
Ils ont refusé mon chèque parce qu’il y avait un S à cent !

- Mais, mon cher Candide, vous ne connaissez pas la règle de l’adjectif numéral ?
Cinq cents (S), cinq cent dix (sans S).
Voyons, soyez raisonnable ou changer de banque.

- Y a pas que ça, j’ai croisé Madame Sunny, vous savez, celle qui est un peu... dans sa tête, et bien elle m’a dit que Conseil de Prud’homme prend deux M et qu’une affaire prud’homale ne prend qu’un M, vous pouvez m’expliquer ?

- Cher ami, vous êtes chrétien je crois ?
Alors, pensez à l’immaculée conception.
Les croyants ne doivent pas remettre en cause ce mystère, n’est ce pas ?
Et bien pour prud’homme et prud’homie, c’est pareil.
C’est inexplicable mais intouchable.

- Mais enfin, Monsieur Jesaistout, vous me parlez de dictature intégriste !
Dictature orthographique et religieuse !

- Filo, vous n'êtes qu'un révolutionnaire, un jocrisse... Un mécréant !

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 16:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 16:49 (2011)    Sujet du message: Communiqué de l'Elysée Répondre en citant

Very Happy
Tiens, z’êtes encore là mais Monsieur Candide, vous vous êtes trompé de fil ou bien. Very Happy

Et maintenant que vais-je faire, et maintenant que doit-on faire et bien il parait (sans chapeau) qu’il faut mettre des tirets, ce qui donne la somme de : cinq-cent-dix euros et dix cents (centimes), alors heureux !  Very Happy

Quant à prudhomme, prudommal, prudommie... ces anomalies sont supprimées, oui monsieur, que voulez-vous, prude aux mâles, prude omis... on nous dit rien, on nous cache tout. Very Happy  C'est la faute à Voltaire.

Bien, je n'ai pas que ça à faire ou affaire de ma journée, allez, vous avez une minute pour me donner la bonne orthographie.

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 16:54 (2011)    Sujet du message: Communiqué de l'Elysée Répondre en citant

Pour toi ma coquine, ce serait plutôt : offert ou aux fers.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 17:07 (2011)    Sujet du message: Communiqué de l'Elysée Répondre en citant

Ainsi, on esquive l'affaire, faut le faire ! Okay

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 17:43 (2011)    Sujet du message: Communiqué de l'Elysée Répondre en citant

Le dire c'est bien mais le faire c'est mieux et le fer à 6 sous, c'est pas cher ma chère.

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 18:55 (2011)    Sujet du message: Communiqué de l'Elysée Répondre en citant

sunny a écrit:
Ainsi, on esquive l'affaire, faut le faire ! Okay

Il vaut toujours mieux le faire faire, c'est moins fatiguant !

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 19:32 (2011)    Sujet du message: Communiqué de l'Elysée Répondre en citant

Very Happy   Very Happy   Very Happy  
De qui, de quoi vous causez !  Very Happy

Faire ou ne pas faire. Dans l’affaire des ferrets, on y croise le fer et puis des mousquetaires, dans l’affaire des poisons, on y ferre le poisson, on profère des jurons, dans les deux cas, c’est l’enfer !  

Déferrer, transférer ou différer… comment faire ? Se sortir d’affaire : la belle affaire, pour ce faire, il faut y croire dur comme fer… à cheval et ne pas s'en faire.
De ces deux affaires qui différent, je préfère la première car les ferrets lui confèrent un… mais ces affaires vous indiffèrent… allez, Filo, assez souffert mais... peut mieux faire. Very Happy

Dernière édition par sunny le Mar 6 Déc - 16:17 (2011); édité 1 fois
Auteur Message
Bécassine13

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 19:55 (2011)    Sujet du message: Communiqué de l'Elysée Répondre en citant

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 20:02 (2011)    Sujet du message: Communiqué de l'Elysée Répondre en citant

L'affaire est dans le sac.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 20:20 (2011)    Sujet du message: Communiqué de l'Elysée Répondre en citant

Super !
D’où l’expression : être pris la main dans le sac. Very Happy

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 20:21 (2011)    Sujet du message: Communiqué de l'Elysée Répondre en citant

Donne-moi ta main... et prends la mienne...

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 14:08 (2011)    Sujet du message: Communiqué de l'Elysée Répondre en citant

Depuis qu’là Sunil est sur ce forum, j’ai fait des progrès, je cause plus mieux le français … j’te dis pas !

Bon, O’kay, j’fais moins de fautes alors maintenant, j’vais trouver du taf ? Payer moins d’impôts ? Savoir pour qui voter en 2012 ? Comprendre l’œuvre de Descartes ?
Non ?
Alors à quoi qu’ils servent les beaux principes de la Sunil anti-redéposition ?
A faire de la mousse ?

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 14:47 (2011)    Sujet du message: Communiqué de l'Elysée Répondre en citant

Filochard , tu me fais rire ! Mort de Rire

La langue est un moyen de communication .
 Le problème est qu'il y en a qui sont à l'aise sur l'autoroute , d'autres sur les départementales , d'autres sur les chemins et quelques uns sur les vinogen .

Les usagers des vinogen ne sont pas sensés connaître les codes des usagers de l'autoroute  ; ils n'ont pas toujours l'occasion de se rencontrer . Sad

Le seul moyen de brassage et de rencontre est l'école de la République et cela , dès la maternelle .

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 10:59 (2011)    Sujet du message: Communiqué de l'Elysée Répondre en citant

Bonjour,
Je ne me souviens plus comment se nomme un mot qui ne s’écrit pas mais se prononce.
Les férus d’orthographe ont évidemment la réponse. EX :

Un sot à cheval portait dans un seau le sceau de la ville de Sceaux, quand le cheval fit un saut tous les (s…) tombèrent.
Le chant du rossignol et le champ du paysan son des ch… différents.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 14:43 (2011)    Sujet du message: Communiqué de l'Elysée Répondre en citant

Ils ne servent à rien, Filo, en vertu de quoi, en vertu des grands principes. Very Happy

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:09 (2016)    Sujet du message: Communiqué de l'Elysée

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation