HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Communiqué de l'Elysée
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 09:45 (2011)    Sujet du message: Communiqué de l'Elysée Répondre en citant

Merci Monsieur le Président, grâce à vous je n’ai plus honte de mes fautes.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 09:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 12:38 (2011)    Sujet du message: Communiqué de l'Elysée Répondre en citant

Effectivement, ceci dit, le grand homme (pas par la taille) n'a certainement pas donné une minute de son précieux temps pour rédiger ce communiqué. Punaise, je ne voudrai pas être à la place de celui qui l'a rédigé, et encore moins à celle du responsable qui a laissé passer un tel communiqué. Il n'aime pas être ridiculisé Nicolas, vas encore y avoir du nettoyage au karcher...!

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 18:05 (2011)    Sujet du message: Communiqué de l'Elysée Répondre en citant

Non seulement ce texte est rédigé dans un français approximatif mais il manquait le tiret entre « petits-enfants » et la préposition de « à l’ensemble (de) sa famille », a été sautée.

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 19:00 (2011)    Sujet du message: Communiqué de l'Elysée Répondre en citant

ça me rassure, il n'y a pas que moi.

C'est peut être depuis que l'on sous-traite le travail de secrétariat en papouasie orientale. Y savent pas tout, les pauvres.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 19:16 (2011)    Sujet du message: Communiqué de l'Elysée Répondre en citant

Celui-là a certainement été recruté à l'oral et au piston .

Emile Zola

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 19:47 (2011)    Sujet du message: Communiqué de l'Elysée Répondre en citant

Quelle honte ! Quel laisser-aller, quel laisser-faire ! Le service de presse de l’Elysée a sérieusement besoin de correcteurs-rédacteurs… connaissant et aimant notre belle langue.

Il n’y a pas que les fautes d’orthographe, Nobody, il y a les oublis, les répétitions (ses plus et ses plus, sut et su) et puis il y a le style qui est impropre.  
Pour exemple : * poursuivi jusqu’au bout de ses forces* n’est pas très heureux, il aurait été bien d’employer *jusqu’au bout* ou *jusqu’à ses dernières forces*.
*A coté d’un destin exceptionnel...* *A sa juste place elle a donc su…* sont des formules maladroites.

Ce communiqué, loin d’être irréprochable, n’est pas à la hauteur de l’hommage rendu et aurait dû être non seulement corrigé sur la forme et la mise en page mais entièrement réécrit sur le fond.

Ceci dit, le rédacteur ou la rédactrice était-il, était-elle trop ému(e), le service de presse a-t-il été trop pressé de communiquer... je ne sais pas, mais je penche pour l’œuvre d’un ou une stagiaire (papouasienne ou pas Very Happy ) mais je peux faire erreur.

Auteur Message
Bécassine13

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 22:08 (2011)    Sujet du message: Communiqué de l'Elysée Répondre en citant

Tout simplement édifiant !

Mmmhhhmmm je me demande si ce n'est pas à mettre sur le compte d'une stagiaire... Bannir On ne se méfie jamais assez de ces donzelles, plus preste à se pâmer devant son chef qu'à penser à Molière, du moins à sa langue... Pas celle de Molière ! Enfin si, mais au sens figuré Laughing

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 23:45 (2011)    Sujet du message: Communiqué de l'Elysée Répondre en citant

C'est un hoax.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 10:39 (2011)    Sujet du message: Communiqué de l'Elysée Répondre en citant

Et non ce n’est pas un hoax.
Je ne colporte jamais de ragots. L’auteur n’est pas un stagiaire ni un papou, il a reconnu les faits, c’est Monsieur Camille Pascal, conseiller du Président.
Ce n’est pas tellement l’orthographe qui me gêne, c’est le j’menfoutisme, le manque de sérieux qui règne dans ce pays.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 15:10 (2011)    Sujet du message: Communiqué de l'Elysée Répondre en citant

Mr le Conseiller est de bon conseil près du Président Directeur Général.  Mr. Green  
Mais ne dit-on pas les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Pauvre France qu'ils disaient !

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 17:01 (2011)    Sujet du message: Communiqué de l'Elysée Répondre en citant

Nobody a écrit:
Et non ce n’est pas un hoax. Je ne colporte jamais de ragots. L’auteur n’est pas un stagiaire ni un papou, il a reconnu les faits, c’est Monsieur Camille Pascal, conseiller du Président.
Ce n’est pas tellement l’orthographe qui me gêne, c’est le j’menfoutisme, le manque de sérieux qui règne dans ce pays.

C'est justement que ça manque tellement de sérieux ...

Ce qui me gêne le plus : Jusqu'à quel point ce n'est pas du mépris ?

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 18:08 (2011)    Sujet du message: Communiqué de l'Elysée Répondre en citant

Camille Pascal, c'est quoi son pseudo sur le forum 35 H ?  Mort de Rire

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 20:26 (2011)    Sujet du message: Communiqué de l'Elysée Répondre en citant

C'est un petit cousin de Blaise ?  Rien à voir avec la comtesse de Ségur !

Emile Zola

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 17:08 (2011)    Sujet du message: Communiqué de l'Elysée Répondre en citant

Elise, élise, élisez-moi…

Mais pas d'affinité avec Blaise Cendrars, Liv.
Par le passé, l’A.P donnait aux pupilles un prénom pour nom de famille... quoiqu'il en soit, il doit être dans une mauvaise posture.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 14:12 (2011)    Sujet du message: Communiqué de l'Elysée Répondre en citant

Je reviens sur ce communiqué de presse.

Finalement, après réflexion, qui est choqué par ces fautes Elyséennes ?
Des professionnels de l’écriture, des journaleux, de vieilles rombières issues de la communale ?
Et les moins de 35 ans, où sont-ils ?
On ne les entend pas, et pour cause, ils sont en train de nous concocter une nouvelle orthographe à laquelle nous n’échapperons pas.
Si l’enseignement du français régresse autant dans le monde c’est bien en raison de l’extrême difficulté de son orthographe et de sa grammaire.
Les règles sont souvent illogiques (accord du verbe avoir), invention du H muet qui s’écrit mais ne se prononce pas, sans parler des exceptions (app… sauf apercevoir) comme les mots masculins qui prennent un E féminin (musée), la liste serait longue.
La bataille pour l’orthographe comme le font les Pivot et Julien Lepers est un combat d’arrière garde, aujourd’hui, grâce à (ou à cause de) leurs claviers Internet, sans la moindre honte de leurs fautes, les forumeurs cachés derrière un pseudo, n’hésitent pas à publier leurs opinions sans aucun respect pour l’orthographe.
Aucun barrage orthographique entre l’éditeur et le lecteur.
Oui mes chers amis, le français se meurt sans même pouvoir revendiquer la dimension du latin et nous en sommes responsables.
Nous avons commis la faute de ne pas avoir su gérer les fautes alors, aujourd’hui, on peut écrire sans savoir écrire, voilà pourquoi je suis réformiste.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:00 (2016)    Sujet du message: Communiqué de l'Elysée

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation