HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

CÉOUÇA
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 23:46 (2010)    Sujet du message: CÉOUÇA Répondre en citant

"Je t'en supplie Filochard ne me dis pas que c'est à base d'âne comme c'est souvent le cas dans le sud de la France"

Mais c'est n'importe quoi, Malgwen !... du saucisson d'âne dans le sud de la France !... va falloir que tu viennes visiter, Miss Malgwen !
Pfff... j'y crois pas, j'y crois pas !!!

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 23:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Kilandra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 00:33 (2010)    Sujet du message: CÉOUÇA Répondre en citant

huuuummm Paké t'es sur d'avoir mis les bonnes lunettes ?

Auteur Message
Triskell
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 00:44 (2010)    Sujet du message: CÉOUÇA Répondre en citant

Ma chère Kadôsh,

Deviendrais-tu sourde des yeux Question  Tu réponds à MalgVen alors que c'est moi qui affirme que l' on fabrique du saucisson d'âne dans le sud, le sud ...ouest (des sauvages à l'ouest) et je le maintiens, j'en ai vu sur les marchés de Peyrehorade, et je sais qu'ils en fabriquent également en Corse.

Ceci dit j'accepte l'invitation et je viendrais visiter avec plaisir.

Dernière édition par Triskell le Mar 16 Nov - 16:18 (2010); édité 1 fois
Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 15:28 (2010)    Sujet du message: CÉOUÇA Répondre en citant

Pour les sourdes et les mal-entendantes, je répète que la composition de cette charcuterie est à base de cochon noir (comme ceux d'Asie).

Elles sont lourdingues sur ce forum.

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 22:29 (2010)    Sujet du message: CÉOUÇA Répondre en citant

Ouais... je préfère ça, une charcuterie à base de cochon, c'est mieux.

Aaaahhh ???... Ce n'était pas Malgwen ?... bon, tant pis.
Scuzez, Miss Triskell.
... En même temps, les Basques et les Corses, ils ne sont pas tout à fait français, qu'ils disent... Et d'abord, ils ne parlent pas comme nous.
C'est comme les bretons et les ch'tis... ils ne parlent pas comme nous.
Ni comme les parisiens non plus. Ceux-là, ils ont un accent : ils ne prononcent pas toutes les lettres, surtout les "e".
Si on les laisse parler sans arrêt, je te fiche mon billet que, dans quelques décennies, la lettre "e" aura disparu de l'alphabet.

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 22:54 (2010)    Sujet du message: CÉOUÇA Répondre en citant

Le Pâkésankadosh,
Ici, si quelqu’un a un accent… c’est bien toi !

C’est assez comique d’entendre quelqu’un qui parle avec des ronds de jambe.
Tiens, je te proposerais bien une place de standardiste-téléphoniste si ça existait encore.

De toute façon, au Nord de la Loire il n’y a que des Bretons et au Sud que des arabes.

Auteur Message
Bécassine
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 23:40 (2010)    Sujet du message: CÉOUÇA Répondre en citant

Mais qu'est ce que c'est que c'est que ces carabistouilles ! Allez les Brezhoneg réveillez-vous, y a péril dans l'hôtel, à ce qu'il parait nous aurions un accent !!! Pffff ce qu'il ne faut pas entendre... Allez, kenavo  Laughing

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 12:20 (2010)    Sujet du message: CÉOUÇA Répondre en citant

Et je lis que vous êtes entre bretons ici mais de quoi vous causez avé l’accent. De charcutailles, de saucissailles et de saucisses à l’ail... effectivement du saucisson d’âne, on en trouve en Corse mais pas sur le continent. On n’est pas des sauvages tout de même. Very Happy

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 16:21 (2010)    Sujet du message: CÉOUÇA Répondre en citant

Bécassine a écrit:
Mais qu'est ce que c'est que c'est que ces carabistouilles ! Allez les Brezhoneg réveillez-vous, y a péril dans l'hôtel, à ce qu'il parait nous aurions un accent !!! Pffff ce qu'il ne faut pas entendre... Allez, kenavo  Laughing

Carabistouilles…
Merci Madame Bécassine de ressortir ce mot, qui, depuis quelques années ne trouve plus sa place au sein de l’ouvrage éponyme de Monsieur Larousse.

Très, très beau mot qui chante à mon oreille, il ne faut surtout pas le laisser mourir.

Auteur Message
Bécassine
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 19:05 (2010)    Sujet du message: CÉOUÇA Répondre en citant

Sunny, lors de mon dernier passage sur l'île de beauté, j'ai lu ce panneau sur une vitrine à Bastia :

"Ici nous ne vendons ni ne fabriquons de saucisson d'âne, ce n'est pas dans notre culture, ça ne présente aucun intérêt, et seuls les touristes en demandent. Alors si vous venez pour cela, passez votre chemin".

Quant à causer avec l'assent Laughing Je crois avoir perdu mon accent de Brestoise au fil des années... je sais désormais prononcer les mots sans en manger une syllabe sur trois, je sais prononcer le son ABLE sans le transformer en ABE (si si je vous l'assure Laughing Laughing ) et même que je sais prononcer correctement 29 ! Et ça c'était pas le plus simple Mort de Rire .

Vous n'imaginez pas le travail de rééducation que j'ai été obligée d'accomplir... les soirs à répéter inlassablement.. et surtout sans accentuer certaines syllabes... la torture je vous dis ! Mort de Rire

Auteur Message
Bécassine
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 19:22 (2010)    Sujet du message: CÉOUÇA Répondre en citant

Monsieur Filochard,  j'aime user de ces mots désuets, que la langue de Molière a laissés au vestiaire à mon grand désarroi. Il y a tant de mots aussi mélodieux qu'une belle musique que l'on a délaissé. Ces mots j'en use et en abuse dans mes textes. Je ne vais vous en citer que quelques uns...

"Villanelle, galimatias, adoniser, blandice, babil, pamoison, atours, baguenauder, afféterie, amphigouri, assoter, billevesée, ébaudir, élégie, fadaise, faribole... "

Il y en a tant que je ne peux les citer, bien évidemment.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 00:19 (2010)    Sujet du message: CÉOUÇA Répondre en citant

De mon passage à Brest mêm' j'ai pas été capab' d'adopter l'assent Ty Zef .

Brest aujourd'hui . Chantier de construction du tramway .

Emile Zola

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 18:26 (2010)    Sujet du message: CÉOUÇA Répondre en citant

Du saucisson d'âne... du saucisson d'âne...
Pfff... sûr qu'elle a fait les magasins un 1er avril, M'zelle Triskell

Du saucisson d'âne... mais il courent bien trop vite, les ânes, pour qu'on puisse les attraper et les réduire en charpie !
Quoique... il y en a certains pour lesquels je ferai l'effort de courir, si c'était pour les réduire en pâte à saucisson...

Bref...

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 22:52 (2010)    Sujet du message: CÉOUÇA Répondre en citant

OUAIS !   INCROYABLE !

Ma photo a été publiée dans le journal de PALMA "Ultima Hora".
Mort de Rire

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:42 (2016)    Sujet du message: CÉOUÇA

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation